par STUMM101 » 08 Avr 2005, 17:07
Salut,
un petit résumé de la soirée :
Première surprise la loco ouvre à 22h10, et pas trop de monde l'intérieur, petites inquiétudes assez vite dissipées.
On aura le droit à un petit Zephir Mix d'In Your Room et d'un Happiness live de Front (on nous gratifiera également d'un STD de Black Strobe après le show de VNV).
A 23h00 Soman commence son set : de l'electro bruitiste, legèrement technoïde, tant qu'à faire je préfère écouter Imminent Starvation. Le set dure environ 30 minutes avec un titre (nan, je plaisante mais elles se ressemblaient toutes :sarcasme: ).
23h40 le deuxième groupe commence : DIORAMA dont on nous avait fait des éloges.... malheureusement les basses super bien réglées de la Loco (les habitués acquieçeront) font qu'ont entends pratiquement pas les mélodies, dommage. Le set durera 35 minutes environ.
Enfin à 00H30 (un horaire dont on n'a plus l'habitude à la Loco) LE concert commence et Ô joie deux claviers en plus des percussions sont présentes, VNV joue en live pour de bon. Ronan toujours aussi bondissant (malgré quelques kilos en plus :langue: ) nous livre une sacrée performance et ce malgré ses excuses pour ses problèmes de voix (seul la fin de Beloved souffrira de ce problème).
Un concert excellent, avec un public nombreux et trés enthousiasme (ce qui n'est pas toujours le cas), une fosse qui scandait "VNV VNV VNV" et qui Ronan et Mark remercieront à la fin du concert sur un Electronaut dément avec les deux compères alternant leur présence derrière les claviers et le devant de la scène encourageant et serrant des mains.
Pour ma part ce fut le meilleur concert de VNV à Paris depuis 1999.
Setlist :
- Prelude
- Chrome
- Joy
- Dark Angel
- Arena
- Standing
- Epicentre
- Entropy
- Endless skies
- Legion
- Honour 2003
- Perpetual
- Homeward
- Kingdom
- Beloved
- Electronaut
PS : Matter+Form est un petit bijou :respect: :respect:
A+
STUMM "Et Ronan se marre toujours autant" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...