Babylonia - Groupe electro-pop italien superbe

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Vierplay » 14 Avr 2005, 11:08

Une agreable surprise musicale electro qui m'est arrivé... le groupe Babylonia.
en octobre 1989, Max "Demian" Giunta et Lory Vio fondent le projet musical "Silence Gate". Puis Nino Riolo les rejoint. en 1991, le nom du groupe devient Mail Art.
dans les annes 90, ils ont participé a plusieurs soirees, prjets, compilations...
ensuite, Max, Roby "Rob Rox" Rosa (ami de Max depuis 1995) et Lory fondent Babylonia en 2002. comme toujours, il s'agit d'un groupe electronique sur des mélodies pop.
leur premier single "without asking me" sort en 2003
le groupe cree le titre "To die 4", pour le court-metrage du jeune directeur italien Emilio Suardi "Lui & Lei".
Des groupes tels que Depeche Mode les ont influence. Ils ont d'ailleurs sorti un CD appelle "stars in my eyes", contenant 3 reprises de Depeche Mode: "But not tonight" , "I want you now" et "Fools".ce CD a ete donne aux gens presents a la 19e Depeche Mode Party du Rainbow club de Milan en 2004.

En fin janvier 2005, leur titre "Catch me" est dispo sur la compil gratuite et legale dispo au lien suivant: http://www.yaew.com la compil "yet another electro webzine volume 1, regroupant plusieurs artistes electro. elle est gratuite et legale alors profitez-en pour la telecharger et ecouter "catch me"... c'est grace a ce titre que j'ai decouvert le groupe... il m'a fascine.

Leur album "later tonight" sort le 27 avril eb italie (ca serait vraiment bien quil soit dispo en France...)
et il est en ecoute sur leur site en haut a droite apres etre entre dans leur site: http://www.babyloniamusic.com

leur single "Catch me" sortira dans la meme periode que l'album, et il contiendra le titre bien sur ainsi que sa version acoustique, mais aussi "To die 4"(path of vision edit) et une reprise de Depeche Mode "Dangerous".

les versions de "catch me" dispos en ecoute sur le site de Babylonia et la version originale dispo sur la compil citee plus haut ainsi que sur un promo CD album de 6 titres sont differentes.

mes chansons preferees de l'album sont "That Big lie", le tres beau "everything's 4 U", To die 4" "catch me " bien sur, "After all".

si vous clikez sur la partie "Mail art"(un bouton au centre de la page principale), vous pourrez telecharger gratuitement 3 titres exemples ce qu'ils faisaient sous le nom de Mail art, ma preferee est "urgency of you". (c'est le groupe qui les propose ).
dans la partie audio, vous pourrez telecharger des extraits de Babylonia, et dans la partie video, vous pourrez regarder des videos live du groupe, dont 2 reprises de Depeche Mode "Fools" et "I want you now". en revanche, la qualite de l'audio ne donne as l'impression d'etre en live, dommage. "catch me" n'est pas super a ecouter avec cette qualite-la, il vat mieux ecouter la version studio.

pourquoi j'aime ce groupe? ils font de l'electronique belle a ecouter, qui contient de la chaleur, et la voix du chanteur est splendide.
leur musique est originale, vraiment.
mais pour le savoir, allez faire un tour sur leur site si vous etes interesses (pour ceux qui sont pas fans d'electro, ecoutez "everything's 4 U".
bref, j'ai envie de les voir en France.

de gauche a droite: Max Demian (chanteur, songwritter et joue un peu de synthe sur certaines pistes. bouge beaucoup en live!),Lory (s'occupe des machines, boites a rythme etc, et joue du synthe) Rob Rox (manager, joueur de synthe, 2e songwritter).
et merci à Zen de Waiting for words d'avoir posté le lien du site YAEW dans un topic de fin janvier dernier.

Edited By Vierplay on 1113849679
Vierplay

Messagepar FOLDEDM » 14 Avr 2005, 20:00

merci à toi, belle découverte en ce qui me concerne :rock: :respect:
FOLDEDM

Messagepar 119-1049361005 » 15 Avr 2005, 00:07

de rien vierplay... j'aime bien aussi ce groupe. Je passe leur cover de Dangerous de temps en temps ainsi que quelques titres dans cyber ;)
I
119-1049361005

Messagepar Vierplay » 04 Mai 2005, 18:06

salut,
j'ai interviewé ce groupe!

voici l'interview d'ailleurs:

interview de Babylonia par Vierplay (Electro Voyager sur le forum de YAEW)

n'hésitez pas à télécharger la compil gratuite!
Vierplay

Messagepar 119-1049361005 » 04 Mai 2005, 19:21

et pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occas d'écouter leur cover de Dangerous, c'est dans le Cyberspace spécial DM de ce soir ;)
119-1049361005

Messagepar devoted.clems » 07 Mai 2005, 16:48

Mais impossible a trouvé leur album,tu l'a eu comment?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Vierplay » 07 Mai 2005, 17:22

devoted.clems a écrit:Mais impossible a trouvé leur album,tu l'a eu comment?

je l'ai eu car je suis chroniqueur maintenant sur le site <a href="www.yaew.com" target="_blank">Yet another electro webzine</a>, en fait je leur ai demandé de me l'envoyer pour en faire une chronique.

au passage, les reprises se trouvant sur "stars in my eyes" sont sublimes.

sur later tonight, "everything's 4 u" et "that big lie" sont sublimes :inlove: .

Edited By Vierplay on 1115479399
Vierplay

Messagepar ultraDM » 07 Mai 2005, 17:48

J'aime bien. J'ai découvert en écoutant Cyberspace. Et allez donc savoir pourquoi la voix m'a plu... :)
:zique:
The fire still burns...
ultraDM

Messagepar Vierplay » 13 Mai 2005, 20:21

la chronique (effectuée par moi) est disponible au lien suivant:

cliquez ici
Vierplay

Retourner vers Autour de Depeche Mode