Genesis - Sortie du dvd 26 mai 2008

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar julianette » 22 Mai 2008, 13:46

Pour ceux que çà intéresse :

Sortie le 26 mai prochain d'un triple-DVD capté lors de la tournée Turn It On Again, première de Genesis en quinze ans ! Elle s’est achevée le 14 juillet 2007 par un concert au Circo Massimo de Rome devant 500 000 fans. Le groupe et rien que le groupe, au sommet de son art (filmé par David Mallet) et dans un documentaire vérité d’Anthony Mathile. D’une durée de plus de deux heures et demie, le show fait la part belle aux classiques de Genesis (Land Of Confusion, Mama) et aux titres plus anciens (Lost Endos, Carpet Crawlers, Ripples). En complément, on découvre des séquences inédites, une galerie de photos et le programme de la tournée. When In Rome 2007 propose également un troisième DVD consacré à un documentaire vérité sur la tournée, de sa conception, en 2006, à la dernière date à Rome. Intitulé Come Rain Or Shine, il montre un groupe particulièrement franc et drôle. On y découvre également les dessous de la tournée, des répétitions à New York aux premiers concerts, en passant par le choix des dates, l’élaboration de la set list, la construction de la scène et la conférence de presse pour annoncer l’événement. When In Rome 2007 est proposé dans un digipak qui contient également un livret de 28 pages.

Prix Fnac : 23,50 €
julianette

Messagepar vrairhum » 03 Juin 2008, 15:39

J'ai acheté le DVD hier (merci ZeN/Cyberspace de contribuer à mon découvert ;) )... exeptionnel.
En lien avec un discussion comme quoi Phil Collins arrete... on voit clairement qu'il n'est pas tres chaud dans le reportage pour se lancer dans une longue tournée et se bat pour ne faire "que" 20 dates europe, 20 US (la moitié rapport aux tournées précédentes de 80 à 100 dates) alors que Banks & Rutherford auraient bien prolongé le plaisir.
Collins fait état apparement de soucis personnels, de sa volonté de ne pas rester loin de son fils.
Mais sur scene en tout cas, personne ne masque son plaisir et sa joie de jouer ensemble. Bon equilibre entre les Hits et les morceaux plus sombres.
J'ai carrément redécouvert "Throwing It All away" que je considérai à tort comme un hit soupe à la Collins... finalement, cette chanson est juste magnifique ! De vieux titres que je ne connaissais pas trop sont interprétés avec beaucoup d'ame et d'émotion : Ripples et I What I Like In Your wardrobe

Ils confirment que le projet de "The Lamb Lies Down On Broadway" avec Gabriel & Hackett est toujours d'actualité pour quelqus représentations. Il faut juste coincider les agendas :)

Pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=7GsRtQeTcuw

Edited By vrairhum on 1212500393
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
vrairhum

Messagepar julianette » 04 Juin 2008, 11:39

ah ! "Throwing It All away" j'adore, tout comme "Domino" et tant d'autres...

vivement que je me paye le DVD !!!
julianette

Retourner vers Autour de Depeche Mode