Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par jb » 04 Déc 2006, 14:51
Daniel Darc participe au projet "Les Aventuriers d'Un Autre Monde" aux côtés de Cali, Raphaël, Jean-Louis Aubert, Alain Bashung et Richard Kolinka. La "troupe", montée à l'initiative de ce dernier à l'occasion d'un festival organisé à Fontenay-sous-Bois en décembre 2005, se "reforme" pour six concerts qui auront lieu du 11 au 18 janvier à travers la France. Vous pouvez retrouver sur la page MySpace dédiée à l'évènement le titre Je Me souviens Je Me Rappelle de Daniel Darc interprété en live à plusieurs voix.
Source : premonition.fr
En tournée :
11 janv. 2007 20:00 SALLE JACQUES BREL - COMPLET FONTENAY SOUS BOIS
12 janv. 2007 20:00 LA HALLE TONY GARNIER LYON
13 janv. 2007 20:00 LE DOME MARSEILLE
14 janv. 2007 20:00 ZENITH TOULOUSE
16 janv. 2007 20:00 ZENITH PARIS
18 janv. 2007 20:00 ZENITH LILLE
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
-
par davina » 04 Déc 2006, 15:38
J'ai vu l'affiche dans le métro ce week-end justement !! merci pour les infos, ça me tente bien !! :rock:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
-

davina
-
par malk66 » 04 Déc 2006, 15:44
Les invités me branchent bien, sauf pour Cali qui a tendance à se prendre pour Iggy Pop. On va nous réserver de bons duos, je m'en réjouis d'avance. Je fais une petite prière pour que Cali nous chope une bon petit rhume..(je suis vilaine)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
-

malk66
-
-
par davina » 04 Déc 2006, 15:51
c'est pas cher en plus, 33 euros pour plusieurs artistes ça vaut le coup !! ça te dis de prendre une place Malk66 ?
-

davina
-
par malk66 » 04 Déc 2006, 16:17
On en reparle la semaine prochaine pour réserver les billets. Cette semaine je vais avoir pas mal de frais, entre les sorties et cadeaux de noël..
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
-

malk66
-
-
par some bizarre » 04 Déc 2006, 17:00
perso je suis restée bloquée en mode Taxi Girl, donc je crois que ça va pas le faire
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
-

some bizarre
-
par malk66 » 05 Déc 2006, 15:06
RTL proposera à ses auditeurs de gagner des pass backstage afin de vivre pleinement ces concerts en coulisses comme des véritables privilégiés. Qui a dit que c'était noël ?
http://www.rtl2.fr/
J'ai tenté ma chance, à votre tour les enfants !
-

malk66
-
-
par malk66 » 14 Déc 2006, 18:58
Lien: http://musique. france2.fr/ actu/26808135- fr.php
Pop-rock française: une dream team en tournée
Cette mini-tournée s'annonce comme un vrai rêve de fan: sont prévus des duos, des trios, des quatuors, sur des titres tirés du répertoire de chacun mais aussi de leurs influences.
Les Beatles, les Rolling Stones, REM ou les Sex Pistols seront par exemple au menu des reprises de ces concerts.
"On a tous eu des premières amours fulgurantes, souvent anglo-saxonnes, et la chanson est venue après. C'est peut-être ça qui nous réunit", a affirmé Alain Bashung entouré de Richard Kolinka, Daniel Darc, Cali, Raphaël et Jean-Louis Aubert, lors de la conférence de presse du 12 décembre
L'idée de la tournée est née à l'issue d'un concert commun donné l'an passé au festival "Les Aventuriers" à Fontenay-sous- Bois.
"On s'était dit que ce serait épatant de continuer et de faire une semaine ou dix jours ensemble dans un bus", a commenté Raphaël.
"C'était un fantasme, a renchéri Jean-Louis Aubert. On a toujours entendu parler de ça en Angleterre ou aux Etats-Unis, de gens qui se groupaient par affinité, se réunissaient juste parce qu'ils s'aimaient bien".
"A priori, d'autres amis vont nous rejoindre selon les dates. Il y aura encore des surprises", a indiqué Cali. Les six artistes aimeraient notamment accueillir Grand Corps Malade, Abd al Malik ou -M- s'ils sont disponibles.
Espérons que Grand Corps Malade soit dispo, j'adore cette voix grave avec des textes qui nous parlent.
Midi 20
Je crois que les histoires d'amour, c'est comme les voyages en train
Et quand je vois tous ces voyageurs, parfois j'aimerais en être un
Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare
Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard
Les trains démarrent souvent au moment où on s'y attend le moins
Et l'histoire d'amour t'emporte sous l'œil impuissant des témoins
Les témoins c'est tes potes qui te disent au revoir sur le quai
Ils regardent le train s'éloigner avec un sourire inquiet
Toi aussi tu leur fais signe et t'imagines leurs commentaires
Certains pensent que tu te plantes et que t'as pas les pieds sur terre
....
-

malk66
-
-
par malk66 » 17 Jan 2007, 18:27
On en a rêvé : Richard l’a fait !!!! :rock:
Hier, on avait pas besoin de chanter « Quand Paris s’éteint », vu l’ambiance de tonnerre au zénith (en fosse)
Voici la setlist :
Vertige de l’amour
Chercher le garçon
Osez Joséphine
Caravane
Ailleurs
Elle m’a dit
Chanson pour P Dewaere
People are stange – The Doors
Mother little helper – The Rolling Stones
Dans 150 ans
Sur la route
Rouge rose
Je me souviens, je me rappelle
La nuit je mens
Fleur de ma ville
Qui ce soucie de moi
You really got me - The Kink’s
God Save the Queen - Sex Pistols
Au temps à nouveau
C’est quand le bonheur
Un autre monde
Heroes – David Bowie
Perfect Day – Lou Reed
Night in White Satin – Moosy Blues
Losing my religion ou One – REM
J’l’ai pas touché – Christophe
Ça c’est vraiment toi
Voilà c’est finit
Les invités :
M –bonne surprise « Qui de nous deux » (en duo avec Aubert)
Abdel Malik avec des textes engagés « 12 sept 01 »
Grand Corps Malade ça démarre part « y’a-t-il des parisiens et là il nous interprète « Saint Denis » A cette putain de cité j'suis plus qu'attaché, même si j'ai envie de mettre des taquets aux arracheurs de portables de la Place du Caquet
St-Denis ville sans égal, St-Denis ma capitale, St-Denis ville peu banale.. où à Carrefour tu peux même acheter de la choucroute Hallal !
Ici on est fier d'être dyonisiens, j'espère que j't'ai convaincu. Et si tu m'traites de parisien, j't'enfonce ma béquille dans l'...
Le moment fort pour moi c’est « You really got me - The Kink’s chanté dignement par Bashung et Daniel Darc. :fletch:
On a bien dansé, mais surtout on s’est bien marré avec l’accent anglais d’Aubert. ( même lui a piqué un fou rire)
pour vous faire une idée
Richard nous faire croire qu’il va chanter pour la première fois « la bombe humaine ». Tel un clown il mime la chanson pour nous la faire interpréter. Richard tout sourire – j’ai encore des frissons.
Le concert à été filmé... un DVD à venir ?
Edited By malk66 on 1171531107
-

malk66
-
-
par davina » 18 Jan 2007, 11:27
Whaou quelle set list de rêve !! je regrette de n'avoir pu y aller....un DVD serait une excellente idée pour ceux qui ont loupé ce bon moment !!
-

davina
-
par bruised » 20 Jan 2007, 17:29
Ils ont fait à peu près la même set list à toulouse, sauf que M n'était point invité!
en tout cas, c'était vraiment ENORME!
je suis tombée amoureuse de Cali que je trouve géniallissime, il a une présence, une énergie incroyable!
j'ai vraiment passé une super soirée!
-

bruised
-
-
par malk66 » 20 Jan 2007, 19:42
Le ridicule ne tue pas : Cali en Robe

J'adore quand il joue à Fletch :fletch:
Mais franchement il est grave timbré, au Zénith de Paris il s'est mis à léché la guitare d' Aubert.
-

malk66
-
-
par 119-1049361005 » 21 Jan 2007, 12:00
Le Zénith de Paris etait tres sympa. Par contre, on manque vraiment de voix ne serait ce que passables en France ! Ils sont tous très talentueux, de bons performers, compositeurs... mais pétard... Heroes (et pratiquement touts les covers), quel massacre.
-
119-1049361005
-
par 100window » 28 Nov 2008, 15:21
il n'y a pas de traces officielle ou "officieuse" (hum hum) de cette série de concerts?
100window"fièvre acheteuse"
-

100window
-
par malk66 » 28 Déc 2008, 22:47
Officiellement tu ne trouvera rien. Je suis tombée récemment sur ce lien, où tu peux télécharger le concert du Zenith de Lille. Il faut tout simplement s'enregistrer, et tu reçois de suite un mail de confirmation. Je précise qu'il faut uploader piste par piste, le son est nickel (fichier flac).
-

malk66
-
-
par 100window » 29 Déc 2008, 00:13
malk66 a écrit:Officiellement tu ne trouvera rien. Je suis tombée récemment sur ce lien, où tu peux télécharger le concert du Zenith de Lille. Il faut tout simplement s'enregistrer, et tu reçois de suite un mail de confirmation. Je précise qu'il faut uploader piste par piste, le son est nickel (fichier flac).
:respect: :respect:
-

100window
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode