The beatles an the great concert at shea !

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Vince » 25 Mai 2007, 12:41

Hi,

15 août 1965. SHea Stadium, New York.
Peut-être le plus célèbre concert des Beatles ?

http://www.maccafan.net/Gallery/SheaStadium/Shea.htm
http://www.therockradio.com/2005....um.html

Tourné avec des moyens techniques américains (la compagnie de Ed Sullivan, le "Colonel Parker" de la chaîne ABC) pour la BBC, un célèbre documentaire, "The Beatles At The Shea Stadium" sera diffusé pour la première fois le 1er mars 1966 (6 mois après, le groupe donnera son dernier concert au Candlestick Park de San Francisco. Les américains devront attendre décembre 1966 pour voir le documentaire à la TV).
Composé de 48 minutes, c'est en fait un live digne de... Jimmy Page : overdubs, titres édités voir remplacés par des versions studio ou d'un autre show...

Le documentaire a été réédité en DVD plus ou moins pirate (disponible sur Amazon), mais à part dans "Anthology" je n'ai pas trouvé d'édition officielle...

Si je ne m'abuse, il semble que la version non retenue avec deux titres en plus est bien dispo en copie pirate, mais je n'ai pas plus trouvé de confirmation.

Bref, après ce petit préambule, voici LA news du jour.

42 ans après le concert, un fabulatoire pirate vient de sortir !

Jugez plutôt du boulot de nos amis de "Yellow Dog" (désormais appelé "His Master Voice")...

http://img179.auctions.yahoo.co.jp/users....299.jpg

http://img179.auctions.yahoo.co.jp/users....302.jpg

http://img179.auctions.yahoo.co.jp/users....303.jpg

Donc nous aurions pour la première fois lintégralité (?) de la soirée au Shea Stadium, avec bien sûr le show des Scarabées complet et non overdubbé.

La merveille se vend au USA et au Japon environ 60 Euros, et je pense que prochainement un torrent va permettre au plus grand monde d'écouter cette petite soirée sans chichi ^_^

Pour les amateurs video, je rappelle les 3 excellents coffrets sortis sur les shows de Paris, de la tournée allemande en 1966, et des concerts nippons de la même année... Bien que le design de ceux-ci soit tout aussi réussi, ce sont bien entendu des pirates.

http://www.giginjapan.com/scan/bea-parisdvd.htm
http://www.giginjapan.com/scan/bea-germany1966.htm
http://www.giginjapan.com/scan108/beatles-fareast.htm

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar dave1er » 17 Nov 2008, 17:16

News n°1
Un mystérieux enregistrement expérimental inédit des Beatles, "Carnival of Light", pourrait être finalement rendu public
, a annoncé Paul McCartney dans une interview dont des extraits ont été publiés lundi. Ce morceau expérimental de 14 minutes, qui a acquis un statut quasi-mythique parmi les fans du groupe britannique, avait été enregistré en 1967 pour un festival de musique électronique, entre deux prises pour la chanson "Penny Lane". Mais les trois autres Beatles s'étaient opposés à l'époque à la diffusion de ce "Carnaval de Lumière", qu'ils avaient jugé trop avant-gardiste et décalé par rapport aux habituelles mélodies du groupe.
Lors d'une interview à la BBC Radio 4, qui doit être diffusée dans son intégralité jeudi, Sir Paul explique l'esprit de cet enregistrement, dont il a pris l'initiative. "Je leur ai dit 'vous n'avez qu'à improviser autour de ce truc, quelques coups (de batterie), crier, jouer, ça n'a pas besoin d'avoir un sens", a-t-il expliqué. "Frapper sur un tambour, mettre un peu d'écho... J'aime ça parce que c'est les Beatles en toute liberté, faisant du hors-piste".
Cet enregistrement a été inspiré par des compositeurs d'avant-garde comme John Cage ou Karlheinz Stockhausen, selon Paul McCartney. Il inclut des sons d'orgue d'église, des distorsions à la guitare, de l'eau gargouillante, ou McCartney ou John Lennon criant des mots comme "Barcelone" ou "ça va?".
Paul McCartney détient toujours une bande de cet enregistrement. "L'heure est venue qu'il passe à la postérité", a-t-il déclaré. Les millions de fans des Beatles de par le monde devront encore patienter avant de pouvoir écouter le "Carnaval de Lumière": Paul McCartney doit encore obtenir le feu vert du dernier Beatles survivant, Ringo Starr, ainsi que des veuves de John Lennon et George Harrison, rappelait dimanche l'hebdomadaire Observer.

News n°2
Le disque le plus rare de tous les temps est en vente sur ebay
. L'exemplaire frappé du numéro 0000005 du double album blanc des Beatles est actuellement en vente sur ebay. Ce disque a été désigné comme le plus rare de tous les temps par Record Collector Magazine. Les numéros 0000001 à 0000004 appartiennent à chacun des Fab Fours (ou à leurs familles famille dans le cas des deux disparus). Celui-ci se promène de mains en mains depuis qu'il fût donné par Lennon lui-même à un musicien (non-identifié), venu lui rendre visite dans un appartement londonien qui appartenait à Ringo mais dans lequel il vivait avec Yoko à la fin de l'année 1968

Le 14 novembre à 15h22 GMT+1, les enchères s'élèvent à 800£, ce qui est plutôt raisonnable. Mais la vente ne s'achève que le 23 novembre, et l'on sait pertinemment que c'est au cours des dernières heures que les prétendants à l'acquisition se déchaineront. Nul doute que le prix de la double galette attendra un niveau absolument indécent.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7680
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar fast fashion » 03 Déc 2008, 20:25

Je serai bien curieuse de savoir a combien vont monter les enchères...
Avatar de l’utilisateur
fast fashion
 
Messages: 609
Inscription: 29 Nov 2008, 18:51

Messagepar dave1er » 03 Déc 2008, 21:59

Il s'est vendu 38000$. J'espère que les frais de port sont offerts.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7680
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar dave1er » 04 Mar 2009, 18:26

Les Beatles au programme de l'université de Liverpool

L'université Hope de Liverpool, ville du nord de l'Angleterre d'où sont originaires les Beatles, vient de créer une maîtrise intitulée "Les Beatles, musique populaire et société" consistant en un module de 12 semaines de cours assortis d'un mémoire.

"Plus de 8.000 ouvrages ont été publiés sur ce groupe mais il n'existe pas d'étude universitaire sérieuse sur le sujet, et c'est précisément ce que nous allons faire", affirme sur le site internet de l'université Mike Brocken, maître de conférences et spécialiste de la musique pop.
"Quarante ans après leur éclatement, il est temps aujourd'hui de rendre justice aux Beatles, et Liverpool est l'endroit idéal pour cela".
Pour cet universitaire, cette maîtrise devrait être très attractive, et de nombreuses demandes de renseignements affluent déjà de l'étranger, y compris des Etats-Unis.
L'université de Liverpool affirme qu'il s'agit du premier diplôme de troisième cycle sur les "Fab Four" proposé en Grande-Bretagne, voire dans le monde.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7680
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités