Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par isaleelee » 28 Fév 2009, 23:01
dave1er a écrit:le crescendo qui débute 10 :15 Saturday night de Cure et l’intro glaçante de One hundred years du même groupe.
Même angoisse pour The Figurehead ou au contraire toute une douceur mélancolique pour All cats are grey. The Cure disposent d'une foule d'intro toutes plus parfaites les unes que les autres. Ce qu'il y a de bien avec eux c'est que très souvent le parfait ne s'arrête pas une fois l'intro terminée.
-

isaleelee
-
par rush93 » 28 Fév 2009, 23:14
isaleelee a écrit:dave1er a écrit:le crescendo qui débute 10 :15 Saturday night de Cure et l’intro glaçante de One hundred years du même groupe.
Même angoisse pour The Figurehead ou au contraire toute une douceur mélancolique pour All cats are grey. The Cure disposent d'une foule d'intro toutes plus parfaites les unes que les autres. Ce qu'il y a de bien avec eux c'est que très souvent le parfait ne s'arrête pas une fois l'intro terminée.
Pictures of you (la basse lancinante,puis la guitare, et enfin les claviers). Excellent..
-
rush93
-
par night to fall » 01 Mar 2009, 21:56
En vrac, sans les noms d'artistes que vous connaissez tous:
Love will tear us apart
Karma police
Beat it
Bigmouth strikes again
The kiss
Enter sadman
Without you I'm nothing
Mysterons
L'aventurier ( toutes versions live)
The holy hour
Cold
At night
Edited By night to fall on 1235937487
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
-

night to fall
-
par 100window » 01 Mar 2009, 23:51
Recoil - Black Box (Complete)
100window"parce que je viens juste de me la faire"
-

100window
-
par Purple Girl » 02 Mar 2009, 02:21
dave1er a écrit:le crescendo qui débute 10 :15 Saturday night
Je suis dingue de ce titre et l'intro est parfaite. A chaque fois que je l'entends, ça me fait penser aux pas de danses sur ce titre du trés beau Marc-André Grondin dans C.R.A.Z.Y...
Je plussoie pour les intros parfaites de The Cure et là je pense à mes préférés, les intros de Closedown, Fascination street, Lullaby, the same deep water as you, en fait la quasi totalité des intros des titres de Disintegration :inlove:
Sinon, je trouve que l'intro de Shine on you crazy diamond est sans doute une des plus belles intros qui existent qu'elle soit jouée par Waters en solo, Gilmour en solo ou le Floyd au complet. Gilmour a un jeu à la Peter Green, subtil, beau et émouvant et arrive le remember when you were young qui me fait toujours pleurer... Que dire du début hypnotisant de Us and them et de celui transcendant de Interstellar overdrive porté par le jeu troublant de Syd Barrett...
Et puis l'intro éblouissante de la version live de Jumping at shadows par Peter Green's Fleetwood Mac quelque soit celle du Boston Tea party ou du live à la BBC en 1970.
Je suis toujours littéralement scotchée quand débute The Green Manalishi qui traduit toute la détresse et le spleen de Peter Green à cette époque.
L'intro du Let's get it on de Marvin Gaye est sans doute l'un des plus excitants que j'ai entendu, accompagné de la très belle introduction au Cowboy and Angels de George Michael. Dans des chefs d'oeuvres telles que P funk ou encore 3121, Prince dès le début nous assène un funk percutant qui annonce de belles choses.
Les intros de Welcome to the terrordome de Public Enemy et de Survival of the fittest sont sans doutes les intros les plus hallucinantes et fascinantes de tout le hip hop. La longue intro d'Africa Remembersde Youssou N'dour nous conte une belle histoire.
Ah le beau Pastime paradise de Stevie Wonder et ses beaux violons qui m'en rappellent d'autres très egyptiens, ceux du début de l'incroyable Soothsayer de The Mars Volta.
J'ai un faible pour le début Marquee moon de Television car l'intro est parfaite, à l'instar de l'intro émouvante du River man de Nick Drake.
L'intro du Jump de Van Halen me donne une énergie folle tout comme les recits des escapades de jeunesse de Anthony Kiedis et de Flea contés dans le commencement de Deep kick des Rhcp. Green heaven de ces mêmes Rhcp qui débute par le superbe jeu funk de Hillel avec celui de Flea et qui est proprement transcendant.
Et puis Blur et la façon dont débute le très émouvant No distance left to run qui me bouleverse et le commencement énergique de Girls and Boys et l'intro magnifique de to the end...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
-

Purple Girl
-
par dmwv15 » 03 Mar 2009, 00:01
Purple Girl a écrit:dave1er a écrit:le crescendo qui débute 10 :15 Saturday night
Je suis dingue de ce titre et l'intro est parfaite. A chaque fois que je l'entends, ça me fait penser aux pas de danses sur ce titre du trés beau Marc-André Grondin dans C.R.A.Z.Y...
Heureux de voir qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui a vu ce magnifique film.
Un de mes film culte !
-

dmwv15
-
par God is laughing » 09 Mar 2009, 01:17
Y'en a tellement, une particulierement réussie et uniquement en Live (L'intro dure 2min18):
Indochine en 2006/L'Aventurier/Alice & June Tour
Indochine live at Lille
Edited By "God is laughing" on 1236554858
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
-

God is laughing
-
-
par Purple Girl » 09 Mar 2009, 21:51
dmwv15 a écrit:Purple Girl a écrit:dave1er a écrit:le crescendo qui débute 10 :15 Saturday night
Heureux de voir qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui a vu ce magnifique film.
Un de mes film culte !
Il fait aussi partie de mes films cultes... La première fois que j'ai vu C.R.A.Z.Y, je suis restée scotchée et par la suite, je l'ai vu un nombre incalculable de fois...
C'est un film extrêmement beau, complètement porté par cet acteur incroyable qu'est Marc André Grondin. Et c'est tellement peuplé de moments cultes comme par exemple quand il chante Space Oddity dans sa chambre et les "Aznavouries" du père à chaque évènement familial... 
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
-

Purple Girl
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode