Propaganda - A secret wish - Super Audio CD

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar tibo » 08 Nov 2008, 13:15

Salut,

Ca fait un bail que cet album fait partie de mes préférés, tous styles confondus, et qu'il contient un de mes morceaux préférés également, le jumeau Duel/Jewel (Do well ! ).
J'ai récemment acquis le SACD, qui offre vraiment une nouvelle découverte de l'album, avec des graves encore plus détaillés et précis, des micro-détails en pagaille partout, des réverbs inaudibles sur le CD, plus de réalisme sur les voix, des effets de voix, des souffles, des bruits de bouches également difficilement audibles sur le CD, pourtant déjà très bon en terme de son.
Si vous aimez l'album, et que vous disposez d'une bonne installation stéréo pour en profiter, je ne saurais que vous conseiller d'acheter ce petit bijou.
Dommage que Wishful thinking ne soit pas également sorti en SACD, car il comporte aussi quelques perles... et tant qu'on y est j'ajoute Outside world, et 1234, et pourquoi pas le moins interressant Laughter, tears and rage, de Act.

tibo "our strength is running low"
tibo
Admin

Messagepar StephD » 08 Nov 2008, 13:48

Je ne sais pas ou tu l'as l'acheté. Mais lors de sa sortie, ZTT le vendait 20 £, hors frais de port, ça faisait un peu cher quand même, surtout que j'ai déjà le vynil et le CD remasterisé.

Par contre, j'avais craqué sur le best of de FGTH en SACD.
StephD

Messagepar tibo » 08 Nov 2008, 14:34

StephD a écrit:Je ne sais pas ou tu l'as l'acheté. Mais lors de sa sortie, ZTT le vendait 20 £, hors frais de port, ça faisait un peu cher quand même, surtout que j'ai déjà le vynil et le CD remasterisé.

Chez ZTT c'est du vol, on est bien d'accord.
Je l'ai acheté neuf sur ebay, pour 19,44 € port compris, vendeur sérieux.
Franchement le SACD va plus loin que le CD remasterisé.

Par contre, j'avais craqué sur le best of de FGTH en SACD.

Mouais... un best of, cela me séduis déjà beaucoup moins. Je rentre facilement dans un album, qui a une unité et me raconte une histoire complète, mais je ne suis pas fan des best of, qui ne sont hélas souvent majoritairement des compils de singles, qui s'enchaînent un peu maladroitement parfois.

tibo "I start screaming"
tibo
Admin

Messagepar StephD » 08 Nov 2008, 14:40

Faut relativiser aussi. Un best of de FGTH, sur deux albums, en gros tu as la moitié du premier et la moitié du deuxième.

Quelques SACD que je possède et qui valent le coup: Dare de Human League, Avalon de Roxy Music, le double Best Of de Simple Minds, le Birthday Album d'Indochine.
StephD

Messagepar exJCiter » 09 Nov 2008, 02:42

tibo a écrit:Franchement le SACD va plus loin que le CD remasterisé.

Ou peut-être que ton lecteur sacd est juste meilleur que ton lecteur cd :)
exJCiter

Messagepar tibo » 18 Mar 2009, 18:57

exJCiter a écrit:
tibo a écrit:Franchement le SACD va plus loin que le CD remasterisé.

Ou peut-être que ton lecteur sacd est juste meilleur que ton lecteur cd :)

Il s'agit du même, un lecteur CD/SACD Pioneer PD-D6-J, mieux réputé pour sa lecture CD que SACD. Je me suis livré à une nouvelle comparaison cet après-midi et il n'y a pas photo. La remasterisation CD offre plus de dynamique que l'original, et la couche SACD est plus nette au niveau de l'aération et du détail. Dans les parties très claires comme le couplet de The chase, c'est flagrant. La voix sort bien plus clairement, un réalisme non atteint par le CD remasterisé ou non.

tibo "sors de chez moi !"
tibo
Admin

Retourner vers Autour de Depeche Mode