Iggy pop - Préliminaires

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar malk66 » 18 Mai 2009, 23:32

Le chanteur a révélé qu’il a enregistré un album de jazz basé sur le roman de Michel Houellebeq, la possibilité d’une île.

Iggy Pop parle d’« un album calme avec des sonorités jazz », expliquant qu’il commençait à se lasser d’écouter des groupes de rock.

Cet album, Iggy Pop avoue l’avoir réalisé « spécialement pour la France et tous les francophones ». L’une des chansons de celui-ci, une reprise des Feuilles mortes de Jacques Prévert, est d’ailleurs chantée dans la langue de Molière.

1 Les Feuilles Mortes
2 I Want To Go To The Beach
3 King Of The Dogs
4 Je Sais Que Tu Sais
5 Spanish Coast
6 Nice To Be Dead
7 How Insensitive
8 Party Time
9 He's Dead/She's Alive
10 A Machine For Loving
11 She's A Business
12 Les Feuilles Mortes (Marc's Theme)

L’auteure de bandes dessinées et réalisatrice iranienne Marjane Satrapi a réalisé la couverture du prochain album d’Iggy Pop
Image

Iggy Pop sera en rencontre-dédicace à la FNAC St Lazare le Lundi 25 Mai à 18H, à l’occasion de la sortie de l’album Préliminaires et pour la collection de photos d’art exclusives avec YellowKorner.

blog.iggypoppreliminaires.com
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar K Sharon » 29 Mai 2009, 19:56

Pour les intéressés et les curieux : d'ici quelques minutes, Iggy Pop sera l'invité de la deuxième partie du Grand Journal, sur Canal+.

........Shasha........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar StellaTokyo » 30 Mai 2009, 04:08

L'album a tourne en boucle toute la semaine chez moi! C'est un veritable joyaux, un album hors du temps, intimiste ou Iggy nous revele encore une nouvelle facette... Le Crooner. :)

J'ai eu un gros coup de coeur pour "Spanish Coast", tres melancolique, tres belle. Et puis "How Insensitive", sublime cover d'une celebre bossa nova d'Antonio Carlos Jobim.
(Cover qui m'a aussi beaucoup rappele la version de Ryuichi Sakamoto, avec qui Iggy Pop avait d'ailleur fait un morceau il ya quelques annees, intitule "Risky")

Et puis aussi le plaisir d'entendre Iggy Pop chanter en francais. Certain diront que sa prononciation n'est pas au point mais justement moi je trouve que ca fait la tout le charme!

Voila c'est un album qui change, avec une tres belle atmosphere et a mon gout la voix d'Iggy n'a jamais ete aussi belle. Il va continuer a m'accompagner ce week end... :inlove:

Ah, juste une question, quelqu'un pourrait m'indiquer qui est la nana qui chante sur "Je sais que tu sais"?
Merci!
One touch is all it took
To draw you in
To leave you hooked
One kiss, you paid the price
You had a taste
Of paradise
StellaTokyo

Messagepar majortom » 30 Mai 2009, 09:01

StellaTokyo a écrit:Ah, juste une question, quelqu'un pourrait m'indiquer qui est la nana qui chante sur "Je sais que tu sais"?
Merci!

C'est Emma de Caunes.
De cet album je ne connais que I want to go to the beach
que je trouve très belle.
Probable achat à suivre...
majortom

Messagepar Super Seb » 30 Mai 2009, 15:40

majortom a écrit:
StellaTokyo a écrit:Ah, juste une question, quelqu'un pourrait m'indiquer qui est la nana qui chante sur "Je sais que tu sais"?
Merci!

C'est Emma de Caunes.

Non sur l'album c'est lucie aimé (la femme du producteur) qui chante en duo sur "Je sais que tu sais"

Sinon cette album est assez bon, on y retrouve un peu tous les styles que Iggy a deja explorer avec 2 ou 3 titre plus Jazzy.
Super Seb

Messagepar Purple Girl » 31 Mai 2009, 12:45

majortom a écrit:
Merci!

C'est Emma de Caunes.

Emma de Caunes a bien chanté sur ce duo avec Iggy Pop mais dans la Musicale, l'Iguane a également enchainé de superbes duos avec Kerenn Ann, Catherine Ringer, Grace Jones et Ayo.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar StellaTokyo » 03 Juin 2009, 04:48

Super Seb a écrit:
majortom a écrit:
Merci!

C'est Emma de Caunes.

Non sur l'album c'est lucie (la femme du producteur) qui chante en duo sur "Je sais que tu sais"

Sinon cette album est assez bon, on y retrouve un peu tous les styles que Iggy a deja explorer avec 2 ou 3 titre plus Jazzy.

Merci pour la reponse!

Lucie Aimé... je connaissais pas, mais j'aime beaucoup sa voix sur ce morceau. (Perso, je suis un peu rassuree que ce ne soit pas la de Caunes, ca m'aurait un peu gache mon plaisir...)

Par contre on m'a donne les liens pour voir des extraits de "La Musicale", tres simpa, surtout le duo Iggy & Grace Jones!! Sacrees icones! :inlove:
One touch is all it took
To draw you in
To leave you hooked
One kiss, you paid the price
You had a taste
Of paradise
StellaTokyo

Retourner vers Autour de Depeche Mode