
(...) Poursuivant mon revival 80’s après le concert de Kim Wilde (et avant ceux de Mylène Farmer et d’Indochine), c’est avec une réelle excitation que je suis allé voir Partenaire Particulier à Bordeaux, au BT59 (décidément cette année m’offre de vrais cadeaux avec des concerts inespérés de mes anciennes idoles…). Cerise sur le gâteau, ça me permettait aussi de découvrir le groupe de Zen, et franchement, ça valait le coup !
La soirée s’annonçait sous les meilleurs auspices, le DJ passant des morceaux new wave (New Order, Yazoo, Soft Cell, B-Movie, Trans-X, et même Duran Duran !!!) donnant le ton de la soirée.
Le premier set du groupe bordelais Violating Groove fut pour moi une belle surprise, avec des chansons très entrainantes et des reprises sympa notamment le «Aussi Belle Qu’une Balle» de Taxi Girl.
Après un petit intermède pendant lequel le DJ passa «Wild Boys» puis «Behind The Wheel» sur laquelle Zen se chauffa la voix, le set des Waiting For Words commença et je dois dire que j’ai été assez bluffé ! Tout y était, de bonnes chansons, de superbes reprises («Enjoy The Silence», «Secret» et «We Are Lovers»), un chanteur au top qui assure le show, jusqu’aux animations vidéos (avec les Waiting For Words en Sims, idée géniale et très réussie). Au total, plus d’une heure de live et une prestation qui n’a rien à envier aux meilleurs.
Set List Waiting For Words :
AMD (Intro)
The Curve
Above The Sky (remix)
We Are Lovers (reprise de Camouflage)
Here Comes The Shame
Waiting For You
Enjoy The Silence (reprise de Depeche Mode)
For All My Sins
Cause I Do Believe
Out Of Control
Travelling Man
Secret (reprise de OMD)
By Your Side
Le set de Partenaire Particulier commença avec du retard en raison d’un probleme technique, il était déjà presque minuit moins le quart lorsque le concert débuta (je commençais un peu à stresser parce qu’il fallait que je bosse le lendemain). Mais l’attente valait le coup, j’ai trouvé le show très pro, le groupe au point, avec une belle assurance du chanteur. Zen et son groupe ont rejoint les Partenaire Particulier sur scène le temps d’une reprise de Depeche Mode, «Photgraphic» ( j’avoue humblement que je ne la connaissais pas) très convaincante. Les nouvelles chansons tiennent la route et les vieux tubes n’ont pas pris une ride, avec des arrangements réussis. Bref, je me suis éclaté comme un gamin devant la scène et j’ai passé une excellente soirée. C’est la première fois que j’allais à ce genre de concert avec plusieurs sets et j’ai énormément apprécié. Et ça m’a permis de rencontrer Zen, de le voir sur scène, et je conseille à tous de guetter la venue des Waiting For Words près de chez vous, vous ne le regretterez pas.
Set List Partenaire Particulier :
Ca M’est Egal ( ?)
Golden Boy
Effigie
Insomnie
Faudra M’expliquer
Photographic (reprise de Depeche Mode avec Waiting For Words)
?
Même Pas Peur
Les Mauvais Garçons
Je N’oublierai Jamais
Une Autre Nuit
Partenaire Particulier
Elle Est Partie
Tiphaine
Encore :
Prends Garde A Toi (...)
FODM.