Si certains d'entre vous possèdent un numéro de Rock & Folk du printemps 2003 où il y avait une interview de Martin Gore, ils ont peut-être remarqué que juste avant les deux pages consacrées au blond génie, il y en avait deux autres consacrées aux Donnas.
Pour être honnête, c'est alors surtout la photo qui a retenu mon attention. Je me suis dit que j'écouterais volontiers ce qu'elles faisaient, mais la curiosité n'a pas été assez forte pour que je cherche à l'assouvir.
Mais récemment, j'ai repensé aux Donnas. Et j'ai fini par acheter un de leurs albums (on en trouve assez peu, en tout cas dans mes villes), un assez ancien, de 1998. Je savais qu'elles faisaient du rock'n roll, je ne suis pas très rock'n roll. J'ai acheté quand même. J'ai trouvé ça sympa mais un peu trop violent et répétitif à mon goût.
Je suis allé sur leur site internet, et là j'ai entendu d'autres chansons, des extraits de ce qui s'est avéré être leur dernier album en date. Et j'ai bien aimé; leur musique a évolué, je l'ai trouvée plus calme, plus variée, plus accrocheuse.
J'ai donc acheté cet album. Et maintenant je l'adore, en particulier la chanson qui donne son titre à l'album, The Gold Medal. Je trouve que pas mal de titres sur ce disque pourraient passer à la radio et être des succès.
Connaissez-vous les Donnas et si oui qu'en pensez-vous? Si vous voulez savoir à quoi ça ressemble, thedonnas.com. Les extraits passent automatiquement.
Bisous!
kissamode -enjoy the music-
:rock: