Graffiti soul simple minds

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar songs of faith and devoti » 10 Juil 2009, 16:10

Oh la la !!! après avoir vu les videos sur you tube je suis jalouse :-) Le concert a l'air d'avoir été génial, comme d'habitude avec les minds. Merci pour le résumé gilboonet :D
I'm waiting for the night to fall


London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
Avatar de l’utilisateur
songs of faith and devoti
 
Messages: 260
Inscription: 24 Juil 2007, 16:33
Localisation: lyon

Messagepar FMR » 10 Juil 2009, 17:53

gilboonet a écrit:De retour de Paris à 4h du mat'( attente du groupe à la sortie des artistes, on les a tous vu sauf Jim :( , et 3 heures de trajet), la tête pleine de souvenirs...Comme promis petit topo du concert des Simple Minds
Une première partie avec "the Silencers" http://www.youtube.com/watch?v=YSNdIg0sJQY&feature=channel_page
vous reconnaitrez certainement ce morceau, qui nous a permis de nous mettre en jambe !

Et puis l'arrivée de Jim et sa bande ! Une setlist au top, mélangeant des titres du dernier album avec des anciens morceaux, les classiques "Don't you", "Alive and kicking" puis un anthologique "new gold dream" qui a mis le feu :fletch:
http://www.youtube.com/watch?v=Wzvi7aY1QNs&feature=channel
Un Belfast Child avec un Jim au top, une voix pure imposant le respect et un silence religieux.
Une excellente ambiance en fosse, à 2 mètres de la scène dans un lieu mythique et intime permettant l'échange de regards entre Jim, Charlie tout sourire et le public surchauffé, heureux d'être là et ça à fait plaisir à voir et à entendre.

Un concert simple sans artifice, petit bémol avec qq petits couacs niveau son, et une voix de Jim parfois décrochante, mais étant très proche des enceintes n'était peu être pas la meilleure place pour les oreilles, protégé au passage par d'excellents bouchons http://www.audilo.com/bouchons-ER20.html qui portés par intermittence on permis de bien profiter des variations instrumentales sans douleurs.

Donc d'inoubliables souvenirs pour un live vécu inside, dans les vibrations du sol, les odeurs acides, les mains moites, et les bras engourdis par les balancements et les applaudissements qui on mit tout mes sens en ébullition!

On reprend vite goût à cette ambiance live quelque peu délaissée cause vie familiale ( pas là au SDF), mais qu'est ce que c'est bon :hehe:
et vivement le 19 janvier 2010!!!

merci pour les videos
FMR
 
Messages: 88
Inscription: 23 Fév 2006, 11:39

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités