Mika à bercy 26 avril 2010

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar VIOLATION » 01 Oct 2009, 22:13

Mise en vente des billets le 2 Octobre 2009

Mika, le phénomène Pop arrive à Bercy le 26 avril 2010 !

Il est désormais évident que Mika n'est pas de la même trempe que d'autres artistes. D'ailleurs, 'particulier' pourrait bien être son surnom. Enveloppé dans le monde musical imaginaire qu'il a lui-même créé, c'est une des rares popstars de son âge qui fait les choses différemment. D'éducation classique, aux influences multiples, et s'exprimant souvent avec une gestuelle théâtrale, son ambition et besoin de s'exprimer l'ont forgé. Il dit que sa musique peut être facilement appréhendée. « Les principes de base imposent qu'elle soit joyeuse, vous inspire, qu'elle ne prête pas attention aux modes ou convenances », ce qui rappelle une vieille notion de la pop, quasiment oubliée : l'individualité.

Si son 1er album « Life In Cartoon Motion », maintes fois récompensé et vendu à plus de 5 millions d’exemplaires, était une carte de visite flamboyante de cette individualité, le nouvel opus, paru le 19 Septembre dernier, est la maturation d'un son pop assumé, un style que Mika s'est complètement approprié. A la première écoute, il n'y a qu'un mot qui peut décrire le deuxième épisode de son rêve pop kaléidoscopique : audacieux.

Pour le nouvel album, les chansons sont peut-être différentes mais l'attitude est toujours la même. La musique de Mika est un livre (musical) ouvert sur les contradictions et complications de la vie au 21ème siècle.

Sur son 2ème album, Mika s'est éloigné du personnage anonyme que racontait « Life In Cartoon Motion ». « Je crois toujours au mystère et je ne me sens plus obligé de me justifier sur ma vie, justement parce que tout est dans mes chansons. Composer est comme un cours de rattrapage sur moi-même ».

Pendant l'enregistrement de son deuxième album, Mika a déclenché quelque chose en lui. « Je me sens allégé. Je suis passé à l'étape suivante. J'en avais besoin, c'est l'aboutissement d'un processus qui m'aidera pour le troisième et quatrième disque. Je me suis enfin réconcilié avec l'idée que les petits disques de ma chambre ne le sont plus, et que je suis un compositeur ».

Et une popstar lumineuse et courageuse, aussi.


Source :
http://www.bercy.fr




Edited By VIOLATION on 1254428049
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14514
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar tranber » 02 Oct 2009, 07:03

Prévente sur mikasounds, mais non placée en tribune.
Ouverture officiel des ventes aujourd'hui.
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 982
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités