Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par dave1er » 02 Oct 2009, 09:12
Les Inrockuptibles sortent plusieurs coffrets dont un special electro et un special new-wave.
Collectorama Electro
Déjà disponible (uniquement dans les FNAC)
2 CD + Livre de 50 pages + 5 tirages photos

Voici le premier coffret, consacré à la musique Electro, d'une série imaginée par les Inrockuptibles pour partir à la découverte d’un courant musical. A travers 30 titres sélectionnés par la rédaction et un livre de 50 pages, un panorama ludique et érudit autour de 10 lieux mythiques et de 40 figures clé. Alliant le son, le récit et la photo, cette collection aborde les grandes épopées de la musique des 50 dernières années sous un angle original.
Pour le premier numéro, partons donc sur la planète électro et arpentons les ruelles sombres de Berlin et de Detroit. Vous y croiserez bien entendu, les figures majeures du mouvement comme Kraftwerk ou Human League et découvrirez de prometteuses pointures (Fujiya & Miyagi ou Matthew Dear). La sélection comprend Afrika Bambaataa, Ellen Allien, 808 State, Daft Punk, The Chemical Brothers, Tiga, Etienne de Crecy feat. Alex Gopher, Röyksopp, Model 500, A Guy Called Gerald, Carl Craig & Moritz von Oswald, Jeff Mills, Miss Kittin, Boards of Canada, Air, Laurie Anderson, Cabaret Voltaire, Silver Apples, Can, DJ Shadow, Massive Attack, Black Dog, Burial, Portishead, Fennesz, Alva Noto & Ryuichi Sakamoto.
Bref, un panorama ludique et érudit pour aborder les plus grandes odyssées de la musique de ces cinquante dernières années…
[A suivre]
Collectorama New wave
Sortie le 02 novembre

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
-

dave1er
-
-
par exJCiter » 12 Oct 2009, 23:14
Absence de DM d'après le sujet en parallèle... Mais on peut espérer les trouver dans le Collectorama New wave !
-

exJCiter
-
par indieDM » 12 Oct 2009, 23:38
excusi pour le sujet doublon :respect:
j'ai ecouté des titres de ce florilege , y'a des ambiances vraiment tres differentes , Silver Apples un peu experimental et symphonique ,Allen Eilen plus convenu comme electro .
ou Boards of Canada , plus planant avec des sons bien travaillés.
mes connaissances electro etant limitées , les oreilles s'ouvrent sur des ambiances interessantes mais un peu trop pointu pour moi.
-

indieDM
-
-
par Feerik » 13 Oct 2009, 15:12
Si on taxe d'électro tout ce qui comporte un son électronique ou est (poussons le bouchon plus loin) fait de près ou de loin sur un ordi ou un synth ... Tout est de l'électro de nos jours 
-
Feerik
-
par STUMM101 » 13 Oct 2009, 16:05
Salut,
Feerik a écrit:Si on taxe d'électro tout ce qui comporte un son électronique ou est (poussons le bouchon plus loin) fait de près ou de loin sur un ordi ou un synth ... Tout est de l'électro de nos jours
C'est clair
Faire tenir dans la même compilation (que ce soit Collectorama, best of, etc... ça reste une compilation) des artistes (et je reste politiquement correct pour certains "artistes") comme Kraftwerk, Afrika Bambaataa (qui lui a bien samplé Kraftwerk), Carl Craig et Etienne de crecy pour ne citer qu'eux... ben ouais pour moi y'a comme un souci.
Parce que si on cite le terme electro pourquoi ne figure pas sur les deux CDs des groupes comme Front 242, Calva Y Nada, Wolfsheim, De Vision, Das Ich ou Hocico pour faire un rapide tour d'ensemble de l'electro.
Bon d'un autre côté c'est la Fnac et les Inrockuptibles qui sont à l'origine de ça ET là on comprends mieux.
Il suffit de voir le "Collectorama New Wave" avec Ian Curtis en cover.... OK n'en rajouté plus, le message est bien compris : A EVITER !!!!!
A+
STUMM "Collectorama stummesque : de ma cuisine à ma salle de bains" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
-

STUMM101
-
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode