Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par darklinux » 22 Mar 2005, 11:20
Qui aime et connais se groupe , certe , du duo tous le monde connai Lisa Gerrard grace a Gladiator ...mais je trouve que DCD est vraiment le pendant dark , voir gothique de Depeche Mode....
-

darklinux
-
-
par synthie » 22 Mar 2005, 12:52
darklinux a écrit:tous le monde connai Lisa Gerrard grace a Gladiator ...
certes.
et tout le monde connait Depeche Mode grace à la pub de GAP, et d'Opel...
You'll taste the pain, I know
You will harvest what you sow
-

synthie
-
-
par Shine » 23 Mar 2005, 09:06
synthie a écrit:darklinux a écrit:tous le monde connai Lisa Gerrard grace a Gladiator ...
certes.
et tout le monde connait Depeche Mode grace à la pub de GAP, et d'Opel...
Ford, s'il te plait... :bigggrin:
-

Shine
- Admin
-
par Dane » 30 Mar 2005, 14:13
darklinux a écrit:Qui aime et connais se groupe , certe , du duo tous le monde connai Lisa Gerrard grace a Gladiator ...mais je trouve que DCD est vraiment le pendant dark , voir gothique de Depeche Mode....
Je sais que nous sommes sur un forum consacré à DM mais il ne faudrait quand même pas tout ramener à ce groupe.
Désolé mais je ne vois pas en quoi DCD est le pendant sombre de DM.
-

Dane
-
par synthie » 30 Mar 2005, 14:58
moi non plus, aucun rapport.
You'll taste the pain, I know
You will harvest what you sow
-

synthie
-
-
par jmsmirnoffice » 16 Fév 2008, 06:54
Toute la disco prochainement réeditée au format SACD hybride : ici !
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par Ghadzoeux » 16 Fév 2008, 11:26
ah noooooooon, il m'a déjà fallu plusieurs années pour me faire toute la discographie de DCD en attendant patiemment les promos...
je ne cèderai pas à la tentation cette fois-ci!
-

Ghadzoeux
-
-
par seb75011 » 16 Fév 2008, 11:54
En regardant les fiches sur Amazon.de, la sortie est prévue le 29 avril 2008.
J'attendrai que les prix baissent avant de me laisser tenter... En multichannel, cela doit être très sympa !
-

seb75011
-
par jmsmirnoffice » 17 Fév 2008, 19:56
Ghadzoeux a écrit:ah noooooooon, il m'a déjà fallu plusieurs années pour me faire toute la discographie de DCD en attendant patiemment les promos...
Pour les fins connaisseurs, quels albums conseillez-vous pour démarrer ? Quels sont les sites les plus intéressants sur le groupe ?
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par ampepe » 17 Fév 2008, 20:12
jmsmirnoffice a écrit:Ghadzoeux a écrit:ah noooooooon, il m'a déjà fallu plusieurs années pour me faire toute la discographie de DCD en attendant patiemment les promos...
Pour les fins connaisseurs, quels albums conseillez-vous pour démarrer ? Quels sont les sites les plus intéressants sur le groupe ?
pour moi je te conseille
Dead Can Dance - Within The Realm Of A Dying Sun - 1987
(avec le morceau "XAVIER" que je peux ecouter en boucle pendant des heures.)
Sinon il ya des best OF de mémoire WAKE, ou MEMENTO
Edited By ampepe on 1203272105
-

ampepe
-
par Ghadzoeux » 17 Fév 2008, 21:14
jmsmirnoffice a écrit:Pour les fins connaisseurs, quels albums conseillez-vous pour démarrer ? Quels sont les sites les plus intéressants sur le groupe ?
Je dirai The Serpent's Egg et Aion, qui sont vraiment superbes et planants. il y a évidemment Within.... qui est bien tripant mais globalement plus sombre.
une fois bien accoutumé, il faut tenter le tout premier (Dead Can Dance)
l'avantage de ces premiers albums c'est qu'ils sont globalement sombres et d'ambiance "médiévale", en tout cas leurs racines sont clairement européennes.
ensuite ils ont virés dans un style plus variés, incluant pas mal de musiques d'influence orientale (Into the labyrinth, Spirit Chaser) qui donnent, à mon gout, des albums moins homogènes et moins intéressant.
Edited By Ghadzoeux on 1203275736
-

Ghadzoeux
-
-
par Depeche_Man » 14 Mar 2010, 18:06
Dane a écrit:darklinux a écrit:Qui aime et connais se groupe , certe , du duo tous le monde connai Lisa Gerrard grace a Gladiator ...mais je trouve que DCD est vraiment le pendant dark , voir gothique de Depeche Mode....
Je sais que nous sommes sur un forum consacré à DM mais il ne faudrait quand même pas tout ramener à ce groupe.
Désolé mais je ne vois pas en quoi DCD est le pendant sombre de DM.
:bigggrin:
Ghadzoeux a écrit:l'avantage de ces premiers albums c'est qu'ils sont globalement sombres et d'ambiance "médiévale", en tout cas leurs racines sont clairement européennes.
ensuite ils ont virés dans un style plus variés, incluant pas mal de musiques d'influence orientale (Into the labyrinth, Spirit Chaser) qui donnent, à mon gout, des albums moins homogènes et moins intéressant.
Oh non justement, c'est toute leur richesse, avoir proposé quelque chose de complètement différent dans leur sons avec cette touche d'instruments orientaux (qui d'ailleurs fait plus référence à l'empire romain ou de byzance à mon sens), DCD n'a cessé d'évoluer depuis leur 1er album en 84.
L'album Into The Labyrinth (1993, tiens ça me rappel une date fétiche) est pour moi leur chef d'oeuvre.
-

Depeche_Man
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode