damagedsam » Sam Jan 29, 2011 8:38 am a écrit:PJ ?
Aucune comparaison
Calvi est jolie, mais Polly Jean a une beauté et une voix peu ordinaire
Contrairement à Anna...
Sans moi sur ce coup là !
Je te suis totalement sur PJ, cette femme est un génie avec effectivement une certaine beauté.
Mais perso, je ne trouve pas qu'il y ait tant de ressemblances avec l'oeuvre de Polly Jean. Cette dernière a un art tellement versatile, complexe, éclectique très différent d'un album à l'autre. Si on s'amuse à les comparer autant préciser de quelle Polly Jean, Anna Calvi s'inspire t-elle de celle torturée de "Is this desire" ou de celle plus cynique de "Stories from the city...". Polly Jean est unique, inimitable.
J'écoute beaucoup l'album d'Anna Calvi et je le trouve très inégal avec des compos un peu faibles (desire, first we kiss) et également beau avec des petits bijoux assez éblouissants tels que les somptueux No more words, Suzanne and i, Love will be waiting... et l'intro, quelle intro!!!
Dans cet album, on se situe plus dans le territoire de Jeff Buckley, Morning light en constitue un exemple frappant; c'est totalement assimilable aux reprises hantées de ce dernier de Corpus christi carol ou encore de sa version de Lilac Wine par Nina Simone (référence d'Anna Calvi, également).
Il y a aussi du Scott Walker dans la façon de chanter, un peu du crooner au féminin qu'elle applique en concert par une certaine séduction subtile et troublante.