Franck black - Nouvel album

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Juil 2005, 00:04

chronique toute chaude:
Je ne l'ai pas encore écouté,je ne l'ai même pas vu à la fnac.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Mai 2006, 14:33

nouveau single:

<span style='font-size:10pt;line-height:100%'>Frank Black: "Fitzgerald"</span>[from the forthcoming Fast Man Raider Man LP]
genre: rock

Frank Black has passed through the Honeycomb, and he is never coming back (expect for the Pixies reunion, of course). Where last year's effort found him working with legendary Memphis session men, this one teams him with them and other musicians from all over the world, including Levon Helm, P.F. Sloan, and Al Kooper to Cheap Trick's Tom Petersson and Bad Company's Simon Kirke. The classic session feeling works a little better this time out, and "Fitzgerald" feels as natural as anything he's done in years. Part of it is that he lets his eccentric songwriting personality through in lyrics like "living hammered is always hit or miss" and "your love shone through your cigarette-stained beard." Musically, Frank grounds sturdy Southern soul on a solid backbeat and pocket-bound drumming, with understated piano outlining the chords. It's certainly nowhere near as expressive or distinctive as his best work, solo or with the Pixies, but at least Black's not wasting the time he's spending in the studio with his heroes. [Joe Tangari]
ImageImageImageImage

Sur http://www.pitchforkmedia.com/tracks/06-05-16.shtml#song2

Edited By jmsmirnoffice on 1147869256
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar le poulpe » 17 Mai 2006, 18:17

ouhla, encore un???

nan, bon je respecte perso je kiffe pas
<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Du trASh et DeS bAiSerS!!!
http://www.myspace.com/dirtycharly</span></span>
le poulpe

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Juin 2006, 22:05

Et encore un nouveau franck black !
Un double album cet fois ci.
Je l'ai acheté cet aprés-midi mais pas encore écouté...
Image
6,4/10 ici
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Juin 2006, 10:36

Aprés écoute du double album, je confirme que c'est trés bon. Il sonne Rock US, limite country.
Des ambiances assez "chaudes", beaucoup d'instruments, des cuivres, de la slide guitare.
Bref vu le prix auquel on le trouve (moins de 15€ en prix vert) c'est un trés bon achat qui comblera les amateurs de Franck Black et qui peut aussi plaire à ceux qui n'aiment pas les Pixies ni FB en solo (genre teenager of the year).
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Juil 2006, 10:55

Là je suis rassuré...

"Pixies say they will never record again
The reformed rockers will continue to tour
Frank Black has revealed Pixies will never make another record.

However, they will continue to tour, following the success of their reunion gigs.

Black told Uncut: "I wish it could go a bit further again and we could make a record. Not all of the band-members are willing to do that. Rather than make a big deal out of it, we've agreed to just continue to play live."

The singer reassured fans over their commitment to touring, however.

He said: "We definitely enjoy ourselves. There is a little camaraderie, a gang mentality that takes over when we're about to take the stage."

He also revealed that the relationship between bassist Kim Deal and himself is much improved since the Pixies' first split in 1991.

Black said: "Now, if we're on tour together, we hang out, we hug. We have some good conversations, I suppose."

For more information, pick up a copy of this month's Uncut, out July 6."

Lu sur NME ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar le poulpe » 08 Juil 2006, 14:33

tu parles...les interviews NME....NouvelleMerdeExpress

en même temps FB c'est pas une référence j'suis sûr que l'année derniere ou meme d'ici 4 mois le discours était ou sera, "un énnieme album en preparation"....
<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Du trASh et DeS bAiSerS!!!
http://www.myspace.com/dirtycharly</span></span>
le poulpe

Messagepar malk66 » 14 Fév 2008, 21:42

BLACK FRANCIS EMBARQUE PAR LA POLICE

C"était à Dublin le 9 février dernier. Le chanteur des Pixies donnait un concert solo à Vicar Street dans la capitale irlandaise. L'envie lui a pris de pousser la chansonnette dans la rue de Steven's Green avec sa guitare. Ayant réuni plus de 1000 personnes, la police a embarqué le chanteur pour interrompre le trouble à l'ordre public.

http://www.blackfrancis.net/

http://www.youtube.com/watch?v=fOalno8zH6c
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar julianette » 15 Fév 2008, 11:39

C'est vraiment n'importe quoi !! Les flics n'ont qu'à embarquer aussi les musiciens qui font la manche tant qu''ils y sont !!! J'ai le souvenir d'un séjour à Dublin où les gens chantaient dans les rues... c'était vraiment super sympa...
julianette

Messagepar dave1er » 28 Jan 2009, 21:11

Frank Black et son épouse Violet Clark ont formé un groupe baptisé "Grand Duchy". Leur premier album Petits Fours sortira le 16 février en Angleterre via Cooking Vinyl.

Listage des Petits Fours :

01. Come on Over to My House
02. Lovesick
03. Fort Wayne
04. Seeing Stars
05. Black Suit
06. The Long Song
07. Break the Angels
08. Ermesinde
09. Volcano!
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Re: Franck black - Nouvel album

Messagepar exJCiter » 05 Mar 2012, 22:28

Grand Duchy vient de sortir un album dans un style un peu inattendu ! (album de remixes) (en écoute sur Deezer)
exJCiter

Retourner vers Autour de Depeche Mode