Emi france se réorganise autour du numérique

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 04 Oct 2005, 23:47

http://www.ratiatum.com/news247....ue.html

Jean-François Cecillon a décidé de mettre de l'ordre chez EMI Music France, avec en toile de fond le développement de l'exploitation des nouveaux média pour la promotion des artistes.

C'est un symbole fort pour les nouvelles orientations d'EMI Music France. Son président Jean-François Cecillon, également président d'EMI Music sur tout le continent européen, a fait du directeur de la stratégie numérique le "Directeur Général Adjoint Stratégie & Développement". Morvan Boury, qui devait auparavant reporter à la division Nouveaux Média créée il y a cinq ans, sera donc désormais directement placé aux côtés du grand patron de la troisième plus grande maison de disques européenne.

Dans une note interne, J.-F. Cecillon indique que Morvan Boury sera chargé d'accentuer la stratégie numérique du groupe, "l'objectif étant de développer des artistes et des projets et de les connecter a leurs consommateurs à travers des techniques de communication innovantes". EMI a déjà beaucoup oeuvré pour explorer de nouveaux terrains, en jouant régulièrement les cobayes sur les nouveaux outils. Ils ont ainsi été les premiers à vendre leur catalogue de musique sur Internet en 2000, et récemment ce sont également eux qui ont exploré en France le DVD musical jetable ou le plus contesté support Gruvi de Sandisk.

"Je suis persuadé que l'expérience frontline de Morvan chez Labels, où il a su travailler avec succès avec des artistes aussi variés que Cali, Daft Punk, Interpol, Moby, Miss Kittin, J-L Murat ou Depeche Mode lui permettra d'assumer pleinement sa nouvelle fonction transversale sur l'ensemble des artistes EMI Music France", écrit Cecillon en forme d'hommage et d'encouragement.

EMI saura-t-elle pour autant prendre le vent dans les voiles du P2P ? La maison de disque est pour le moment clairement opposée à cette idée, sauf bien sûr dans des cadres très stricts comme ceux de Snocap. A l'instar de ses trois complices, EMI refuse de croire qu'il puisse y avoir une coexistence pacifique et constructive entre le peer-to-peer actuel dit "sauvage" et les modèles économiques nécessaires à la vente de musique en ligne.

==========================

NB : Morvan Boury est le boss de Labels cité dans les booklets comme Exciter par exemple.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar nexus6 » 05 Oct 2005, 08:41

argh !
Le retour du Pourri, qui prend encore du gallon. Il n'aime pas la musique, il serait aussi bien chez Procter et Gamble.

Pour moi, c'est lui qui a tué la diffusion de Depeche Mode en France. :colere:

Mais où est passé Bruno Rossignol ? :inlove:

Edited By nexus6 on 1128494533
nexus6

Messagepar jb » 05 Oct 2005, 09:04

A ce sujet est-ce que quelqu'un connaît la date exacte de disparition de Mute France ? Je suppose que c'est 1995 / 1996 mais je ne n'en sais pas plus.
jb
Admin

Messagepar nexus6 » 05 Oct 2005, 11:00

J'en sais rien, mais c'est après la sortie du 45T de "New Delit", avec le logo Mute Sonet France dessus !

Edited By nexus6 on 1128502820
nexus6

Messagepar 119-1049361005 » 05 Oct 2005, 15:58

Vous le connaissez Bourry ?

M'enfin qu'ils s'occuppent déja de mettre les CDs en rayons avant d'essayer les nouvelles technologies ! Si au moins les 2 Maxis & l'audio du DVD était dispo en "téléchargement légal"... même ca ils ne savent pas faire (1 ep dispo pour le moment)

Pour la fin de MSF, c'est au moins apres le départ d'Alan Wilder. J'avais eu le communiqué par Sandrine, l'assistante de Jacques Attali & Bruno Rossignol

Edited By waitingforwords on 1128520771
119-1049361005

Messagepar jb » 05 Oct 2005, 16:35

waitingforwords a écrit:Vous le connaissez Bourry ?

J'ai failli être super pote avec lui ! Figure-toi que je m'étais mis en tête de faire une petite interview de lui l'an dernier pour le fanzine. L'idée (devrais-je dire la GRANDE idée) c'était de comprendre comment on était parti de Mute France, pour arriver à EMI en passant par la case Labels. Je devais poser aussi quelques questions chiantes genre "Copy Controlled vous nous prenez vraiment pour des bananes ?" et des trucs de fond sur l'industrie du disque face au net, ou encore les différences de budget entre un Paper Monster et un Exciter. Une interview vérité, du journalisme "rentre dedans", mais je m'égare...

Bref, je lui ai envoyé le fanzine avec ma requête et à ma grande surprise, il accepte. Je me pointe donc le jour J à l'accueil de la maison de disque. Je poireaute une demie heure avant qu'une blonde à forte poitrine qui s'est présentée comme l'assitante de Monsieur Boury ne s'approche de mon oreille pour confier l'inavouable : "Morvan est charrête, il peut pas vour recevoir, on se rappelle on se fait une bouffe". (elle a pas dit ça comme ça mais c'était un peu l'esprit du truc).

Trop injuste la vie ! Avec un peu peu de bol, j'aurais pu montrer à Morvan toutes les fautes d'orthographe du forum, on serait devenu "Forum officiel du vrai fan français et francophone de Depeche Mode" et on aurait pu faire gagner des CD copy controlled sur le forum... Vraiment dommage...
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 05 Oct 2005, 16:41

Bon résumé L O L ... et vous ne vous etes donc jamais rappelé... snifff
119-1049361005

Messagepar nexus6 » 05 Oct 2005, 16:42

Je me souviens de son interview sur MCM où il vendait je sais plus quel album comme n'importe quel vulgaire paquet de lessive. (çà devait être ultra, pas sûr...)
nexus6

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Oct 2005, 22:53

jb a écrit:

J'ai failli être super pote avec lui ! Figure-toi que je m'étais mis en tête de faire une petite interview de lui l'an dernier pour le fanzine. L'idée (devrais-je dire la GRANDE idée) c'était de comprendre comment on était parti de Mute France, pour arriver à EMI en passant par la case Labels. Je devais poser aussi quelques questions chiantes genre "Copy Controlled vous nous prenez vraiment pour des bananes ?" et des trucs de fond sur l'industrie du disque face au net, ou encore les différences de budget entre un Paper Monster et un Exciter. Une interview vérité, du journalisme "rentre dedans", mais je m'égare...

Bref, je lui ai envoyé le fanzine avec ma requête et à ma grande surprise, il accepte. Je me pointe donc le jour J à l'accueil de la maison de disque. Je poireaute une demie heure avant qu'une blonde à forte poitrine qui s'est présentée comme l'assitante de Monsieur Boury ne s'approche de mon oreille pour confier l'inavouable : "Morvan est charrête, il peut pas vour recevoir, on se rappelle on se fait une bouffe". (elle a pas dit ça comme ça mais c'était un peu l'esprit du truc).

Trop injuste la vie ! Avec un peu peu de bol, j'aurais pu montrer à Morvan toutes les fautes d'orthographe du forum, on serait devenu "Forum officiel du vrai fan français et francophone de Depeche Mode" et on aurait pu faire gagner des CD copy controlled sur le forum... Vraiment dommage...

Ca valait sans doute pas le coup que tu perdes ton temps pour un requin du commerce parmit tant d'autres.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Retourner vers Autour de Depeche Mode