Ligama a écrit:Premier concert des PSB pour moi ce soir.
Je me suis éclatée, mise en scène vraiment excellente avec énormément de variations sur les visuels, les éclairages, les costumes, danseurs . Son top dans très belle salle. Très beau spectacle sonore ET visuel.
Juste très étonnée de ce public qui reste assis ... je ne sais pas si c'est habituel pour les PSB, mais je trouve ça absolument dingue. J'étais en mezzanine et nous, les gens debout, on était une ou deux dizaine(s, pas plus. Ca s'est un peu chauffé vers la fin quand même. Commet rester assis avec ce genre de musique ? Presque paradoxalement, j'ai trouvé les applaudissements très nourris.![]()
Je retournerai les voir, je suis conquise
Idem ! Pour moi aussi c'était la première fois. J'ai tous leurs albums en version "further listening" ou limitée à partir de Release et c'est un groupe dont je déteste beaucoup de titres et en vénère beaucoup d'autres (je n'ai commencé à les écouter qu'à partir de Nightlife). Et comme je n'avais pas été emballé plus que ça par Elysium, je n'étais pas forcément chaud pour aller les voir. Et j'ai bien fait de changer d'avis.
La setlist était excellente, mettant de côté certains albums en mêlant titres des 10 dernières années, raretés récentes ou anciennes/B-sides et incontournables... Et même si je déteste certains de leurs titres (somewhere et go west en première ligne), le light show était tip-top et faisait bien passer la pilule ! C'est incroyable comment une scène aussi minimaliste peut donner lieu à autant d'inventivité et à un rendu visuel aussi prenant.
Pour ma part, j'étais en balcon haut et effectivement les gens ont eu du mal à se lever (il a fallu attendre It's a sin au dernier quart du show pour que cela se fasse). J'avais commencé à faire la queue vers 18h00 et en discutant avec mes voisins, la plupart étaient des curieux dont le dernier album connu était Very (ce qui ne date pas d'hier !) et je ne suis donc pas étonné que les spectateurs soient restés passifs pendant un bon bout de temps et ce n'est pas Rent et Suburbia qui les ont réveillés !
Pour ma part, le parti pris d'avoir évité certains incontournables des tournées passées issus de Behavior, Bilingual ou NIghtlife (et je ne parle pas de Release !) au profit de raretés (I'm not scared, Fugitive, I get excited (you get excited too) et Miracles dont l'intro est toujours aussi prenante...) m'a fait complètement adhérer !
Et étant donné cette unique date en France dans une petite salle, j'espère qu'il viendront nous visiter la prochaine fois !
Au vu des nombreux points d'exclamation que j'ai semés, cela reflète mon enthousiasme.