Pet shop boys, fondamentaux ! - Nouvel album le 22 mai 2006...

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Pet shop boys, fondamentaux ! - Nouvel album le 22 mai 2

Messagepar seb75011 » 12 Juin 2013, 10:44

Ligama a écrit:Premier concert des PSB pour moi ce soir.
Je me suis éclatée, mise en scène vraiment excellente avec énormément de variations sur les visuels, les éclairages, les costumes, danseurs . Son top dans très belle salle. Très beau spectacle sonore ET visuel.

Juste très étonnée de ce public qui reste assis ... je ne sais pas si c'est habituel pour les PSB, mais je trouve ça absolument dingue. J'étais en mezzanine et nous, les gens debout, on était une ou deux dizaine(s, pas plus. Ca s'est un peu chauffé vers la fin quand même. Commet rester assis avec ce genre de musique ? Presque paradoxalement, j'ai trouvé les applaudissements très nourris. :?:

Je retournerai les voir, je suis conquise :)

Idem ! Pour moi aussi c'était la première fois. J'ai tous leurs albums en version "further listening" ou limitée à partir de Release et c'est un groupe dont je déteste beaucoup de titres et en vénère beaucoup d'autres (je n'ai commencé à les écouter qu'à partir de Nightlife). Et comme je n'avais pas été emballé plus que ça par Elysium, je n'étais pas forcément chaud pour aller les voir. Et j'ai bien fait de changer d'avis.

La setlist était excellente, mettant de côté certains albums en mêlant titres des 10 dernières années, raretés récentes ou anciennes/B-sides et incontournables... Et même si je déteste certains de leurs titres (somewhere et go west en première ligne), le light show était tip-top et faisait bien passer la pilule ! C'est incroyable comment une scène aussi minimaliste peut donner lieu à autant d'inventivité et à un rendu visuel aussi prenant.

Pour ma part, j'étais en balcon haut et effectivement les gens ont eu du mal à se lever (il a fallu attendre It's a sin au dernier quart du show pour que cela se fasse). J'avais commencé à faire la queue vers 18h00 et en discutant avec mes voisins, la plupart étaient des curieux dont le dernier album connu était Very (ce qui ne date pas d'hier !) et je ne suis donc pas étonné que les spectateurs soient restés passifs pendant un bon bout de temps et ce n'est pas Rent et Suburbia qui les ont réveillés !

Pour ma part, le parti pris d'avoir évité certains incontournables des tournées passées issus de Behavior, Bilingual ou NIghtlife (et je ne parle pas de Release !) au profit de raretés (I'm not scared, Fugitive, I get excited (you get excited too) et Miracles dont l'intro est toujours aussi prenante...) m'a fait complètement adhérer !

Et étant donné cette unique date en France dans une petite salle, j'espère qu'il viendront nous visiter la prochaine fois !

Au vu des nombreux points d'exclamation que j'ai semés, cela reflète mon enthousiasme.
seb75011

Messagepar zitthro » 12 Juin 2013, 18:34

Je suis revenu et à peine remis du show car je suis trés étonné du caractère visuel et innovant du concert
Début un peu aprés 21h et fin à 22h45
D'aprés les hotesses d'accueil un DJset en première partie était prévu mais annulé au dernier moment donc on a eu une musique d'ambiance électro ambient trés bonne
Je dois dire que j'ai assisté au concert le plus frais et le plus gay qui puisse exister actuellement (erasure battu)
Les titres s'enchainent sans pause,tout de même beaucoup de boumboum (avec un bon son) et souvent beaucoup d'effets sur la voix du chanteur,son compagnon tire la gueule tout le long et salut à peine à la fin(idem que vince clark)
Show hyper visuel avec beaucoup d'effets lumières et effets lasers (moi j'adore çà et je me croyais chez JMJarre), de trés bonnes idées comme par exemple
- les premiers titres derrière un écran transparent avec films
-les écrans stores du fond dont les lamelles s'ouvrent pour les jeux de lumière
-un écran central qui descend avec imprimé de puce électronique +projections flash
-deux danseurs (chorégraphie trés limites) aux tenues indescriptibles: crâne à cheveux;tête pompon rouge,costume à lamelles jaunes sur appareil à sauter
-un titre chanté debout sur un lit sous un drap avec projection qui montre les corps en mouvement
-et le truc que j'ai adoré: LE CHAPEAU BOULE A FACETTES!!!!

Je pensais que le chanteur serait plus réservé et bien non, il fait chanter le public(public bcbg;quarantaine et trés gay),touche les mains du premier rang
Le fan club français se reconnaissait par leur port de bracelet fluo et leur leader à la mézzanine portait un teeshirt drapeau anglais avec chapeau brillant et essayait de mettre l'ambiance

Bref heureusement qu'il existe encore un groupe commes les PSB qui s'amusent et osent proposer un show hyper gai/gay
Point negatif: énormément de playback pour les choeurs (pas de choristes)et pour la musique (mais çà suis habitué avec erasure et ne me dérange pas), par contre je peux tout de même dire que si on enlève tous les artifices visuels et bien que reste't'il?
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar Ligama » 12 Juin 2013, 19:14

Merci pour vos précisions Zitthro et Seb sur l'enthousiasme du public, l'identité de ces gens aux bracelets fluos ...

zitthro a écrit:-et le truc que j'ai adoré: LE CHAPEAU BOULE A FACETTES!!!!

Pareil. Idée énorme pour un rendu à la fois surprenant et très esthétique.
Idem pour les "lits verticaux".

seb75011 a écrit:C'est incroyable comment une scène aussi minimaliste peut donner lieu à autant d'inventivité et à un rendu visuel aussi prenant.

YES

zitthro a écrit:par contre je peux tout de même dire que si on enlève tous les artifices visuels et bien que reste't'il?

Tu citais JM Jarre ... je pense que c'est la même chose. Le visuel fait partie du show et les chansons s'y prêtent parfaitement. Étant donné que les 2 boys (surtout un ! ) ne bougent pas beaucoup, c'est quasiment indispensable d'avoir des visuels ... mais de cette qualité, c'est vraiment inespéré. Les danseurs apportaient aussi du mouvement, même si je n'ai pas apprécié plus que ça (choré et costumes pour le moins très bizarres), ça ne m'a toutefois pas dérangé.
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar zitthro » 12 Juin 2013, 19:59

J'ai oublié de dire que des Flyers étaient distribués à l'entrée pour un concert de depeche mode au stade de France: quelqu'un est au courant?
Fichiers joints
1371059881478.jpg
1371059881478.jpg (97.85 Kio) Vu 5760 fois
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
zitthro

Messagepar seb75011 » 13 Juin 2013, 15:14

zitthro a écrit:J'ai oublié de dire que des Flyers étaient distribués à l'entrée pour un concert de depeche mode au stade de France: quelqu'un est au courant?

Ah non... J'étais au courant pour Bercy, mais le Stade de France, c'est ENORME !

Je ne sais pas si tu étais en balcon haut, zitthro, mais j'avais devant moi, au premier rang, un trio masculin qui avait posé la question sur la première partie. Si c'est le cas, j'étais juste derrière vous. Mais bon, ceci dit, cette question est récurrente !
seb75011

Messagepar zitthro » 13 Juin 2013, 15:51

Non j'etais en mezzanine
Et j'ai aussi vu deux ou trois teeshirts/veste DM dans le public
zitthro

Messagepar seb75011 » 13 Juin 2013, 15:58

Semaine intense ! :-)
seb75011

Messagepar zitthro » 13 Juin 2013, 16:06

seb75011 a écrit:Semaine intense ! :-)

Mai/juin/juillet=3 mois intenses
Je te raconte pas janvier 2014
zitthro

Messagepar seb75011 » 13 Juin 2013, 16:24

zitthro a écrit:Mai/juin/juillet=3 mois intenses
Je te raconte pas janvier 2014

Ah oui, je n'avais pas vu la signature ! M'enfin... Là je continue de dévier du sujet !

Pour y revenir, vIvement le 15 juillet pour la sortie d'Electric !

Et si d'autres membres étaient présents, qu'ils n'hésitent pas à faire une review !
seb75011

Messagepar Ayakano » 12 Juil 2013, 12:38

J'aime beaucoup "Elysium" et le nouveau "Electric" est génial !

Ecoutez le ici : http://www.rue89.com/2013/07/09/ecoute-nouvel-album-pet-shop-boys-avant-premiere-244054

Neil Tennant a eu 59 ans le 10 Juillet ...

L'album sort aujourd'hui.

http://petshopboys.co.uk/news/4193

Clip montage "Dance" de Vocal :-D : http://youtu.be/qNR8gQAoYCs

Image
Image
Ayakano

Messagepar zitthro » 23 Avr 2014, 12:56

It's a sin repris par le groupe belge "sold out"
https://m.soundcloud.com/soldout/soldout-its-a-sin
zitthro

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode