Sliimy - Le petit frere de mika

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Client E » 09 Avr 2009, 13:08

Bonjour,

Autant des fois on ne voit pas l'inspiration d'un artiste, mais là ca n'est plus de l'inspiration, c'est de l'aspiration.

L'univers, les couleurs, le physique .....

Votre avis sur cet artiste
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar exJCiter » 09 Avr 2009, 14:29

C'est un français (St Etienne). Je l'ai juste vu chez ruquier samedi dernier et je viens de faire un tour sur son myspace. J'ai moi aussi pensé à Mika (avant que tu en parles), mais je n'y vois pas de "copier/coller" !

On pourrait aussi faire la comparaison avec Yael Naim car tout 2 ont fait une reprise à tendance jazzy et au tempo ralenti d'un hit de Britney Spears !

Je trouve ça dommage quand des artistes français ne chantent qu'en Anglais.

Voici la liste de ces influences selon son blog :

* Lily Allen,Cookie Crumbles,a cupcake, Mum ,Dad, Sister, some Bastard, some stupid people,narrow minded people, a lover, gossip girl, Skins, Little miss sunshine Amy Winehouse, MGMT, Clark Magazine, my friends, school, teachers, Mark Ronson, London, Madrid
* New York, Anne Frank Diary,Mika, 80's, 60's, clothes, Lazy Oaf, Animal Bandido, Andrea Crews,Colette, bow tie, Business man, the fear, the happiness, heartbreak, sadness, tears, party, dance, The bird and the bee, The Beatles, myspace, LCMDF, martini,Kate
* The moment

Edited By exJCiter on 1239280869
exJCiter

Messagepar julechris » 09 Avr 2009, 14:42

Pour ma part, c'est un peu voir bcp du Mika... un phénomène qui je pense va passer dans l'air du temps mais très à la mode dans l'air actuel (look, style vestimentaire, music...).

Ceci dit, c'est un personnage très sympa! ;)

Edited By julechris on 1239281098
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar 100window » 09 Avr 2009, 15:00

julechris a écrit:Pour ma part, c'est un peu voir bcp du Mika... un phénomène qui je pense va passer dans l'air du temps mais très à la mode dans l'air actuel (look, style vestimentaire, music...).

Ceci dit, c'est un personnage très sympa! ;)

c'est un mika nerd...

100window"je ne vais pas bien, moi..."
100window

Messagepar phinathom » 09 Avr 2009, 15:42

pour moi c'est le mika du pauvre !
sans interet...

bon allez, dans un an on en entendra plus parlé !

vivement la "amy maisonduvin" française ouaiiiii !!

Edited By phinathom on 1239284644
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar Laharl » 09 Avr 2009, 16:33

Je trouve ça assez caractéristique de notre beau pays de plomber d'entrée un artiste s'il propose quelque chose d'un peu nouveau.

J'suis vraiment pas fan de Sliimy. Je trouve qu'il se la joue un peu, aussi.
M'enfin merde, on le bombarde de critique avant même qu'il ait eu le temps de faire sa place, et même si effectivement on peut le comparer à Mika, ce n'est pas "copié" pour autant.

J'aimerais bien par contre, qu'on fustige médiatiquement les chanteurs vraiment interchangeables, comme Fiori, Garou, Maé, Sardou, et j'en passe. Mais non, là curieusement ce sont des "monstres" de la chanson française.
Laharl

Messagepar exJCiter » 09 Avr 2009, 16:46

Tu condamnes ce genre d'attitude, mais tu fais à peu près la même chose pour ceux que tu cites. Je ne sais pas si comme tu le dis, il sont interchangeables, mais parmis eux, il y a plusieurs auteurs/compositeurs/musiciens qui ont quand même travaillé pas mal avant d'arriver là où ils sont je crois.

Je pense que Mika lui même, dans l'esprit des gens, est passé par différents stades.... là on commence à reprocher à Sliimy de surfer sur la mode, alors que Mika, quand il a débarqué, avait la particularité d'être plutôt hors mode, comme quoi...
exJCiter

Messagepar Laharl » 09 Avr 2009, 16:55

Je condamne cette manière de systématiquement descendre ce qui est nouveau et original.
Je doute que Sliimy se soit métamorphosé il y a deux ans en voyant Mika à la télé. Je pense que son personnage est construit, vécu, et pas basé sur une image superficielle.
Surfer sur la mode ? Moui. Lorie qui inclut des danseurs de tecktonik dans ses clips, ça c'est surfer sur la mode, dans le sens le plus opportuniste du terme, bien sûr.

Je crois pas non plus que Mika soit arrivé "hors mode", il a cartonné parce que Relax est un tube, un gros tube. Mais ça reste de la pop, je trouverai pas de mal à trouver des artistes au style similaire.
Le style de Mika est coloré et poppy, ça ne veut pas dire que Mika a inventé le style coloré et poppy, et encore moins que les artistes au style coloré et poppy ont plagié Mika.
Laharl

Messagepar Cilou-Angel » 09 Avr 2009, 18:35

Laharl a écrit:Je condamne cette manière de systématiquement descendre ce qui est nouveau et original.
Je doute que Sliimy se soit métamorphosé il y a deux ans en voyant Mika à la télé. Je pense que son personnage est construit, vécu, et pas basé sur une image superficielle.
Surfer sur la mode ? Moui. Lorie qui inclut des danseurs de tecktonik dans ses clips, ça c'est surfer sur la mode, dans le sens le plus opportuniste du terme, bien sûr.

Je crois pas non plus que Mika soit arrivé "hors mode", il a cartonné parce que Relax est un tube, un gros tube. Mais ça reste de la pop, je trouverai pas de mal à trouver des artistes au style similaire.
Le style de Mika est coloré et poppy, ça ne veut pas dire que Mika a inventé le style coloré et poppy, et encore moins que les artistes au style coloré et poppy ont plagié Mika.

Mika fait du coloré poppy, et Slimy du poppy coloré alors!...
Non mais là quand meme a part etre de mauvaise foi, ou bien avoir un lien de parente avec le dit Slimy (ou etre Slimy toi meme ), il ne faut quand meme pas pousser en disant que l'un ne copie absoluement pas l 'autre... Slimy "singe" Mika jusqu'a dans la coiffure hirsute!!! Et je ne parle pas de la maniere de s'habiller, de la maniere de chanter (je ne parle pas de voix mais de maniere de... ) en souriant betement aux hirondelles.

Mika est un artiste sympathique dans son style mais qui m'agace au supreme. Ces especes de ritournelles sucrées roses bonbons ecoeurantes de mievreries, ont le gravissime defaut de perforer les boites craniennes, de s'y installer dedans et de refuser d'en sortir..

Mais 2 Mika c'est presque trop! En plus je trouve que la chanson de Slimy qui est bombardée absoluement partout est encore plus culcul la praline... Franchement horripilant!

S'il pouvait nous la faire un peu moins sucree ce serait peut etre sympas! Et surtout plus original
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar exJCiter » 09 Avr 2009, 18:52

Vous pouvez écouter l'album sur Deezer. 2 ou 3 morceaux font un peu "mika", le reste pas vraiment je trouve !
exJCiter

Messagepar nexus6 » 09 Avr 2009, 19:39

Encore un coup marketing comme je les adore....
Mika a fait un tube, PUIS il a ete présenté comme un phenomene.

Celui la debarque de nulle part, on veut nous faire croire a un engouement qui n'existe pas.

Je passe mon chemin
nexus6

Messagepar Purple Girl » 09 Avr 2009, 23:22

exJCiter a écrit:C'est un français (St Etienne). Je l'ai juste vu chez ruquier samedi dernier et je viens de faire un tour sur son myspace. J'ai moi aussi pensé à Mika (avant que tu en parles), mais je n'y vois pas de "copier/coller" !

Idem, je l'ai vu chez Ruquier samedi soir. Je connaissais son tube et le clip qui passent en boucle sur les chaînes musicales du câble et en plus ce clip amuse beaucoup mon fils avec toutes les couleurs...

Avant de le voir chez Ruquier, je pensais qu'il était un sujet Britannique. J'ai été très surprise. Je trouve que ce mec est un original, un excentrique. Les influences Princières revendiquées m'ont beaucoup intriguées d'autant plus qu'on n'en trouve aucune trace sur l'album que j'ai écouté sur Deezer. Par contre dans l'attitude mystérieuse, dans cette voix feutrée, dans cette androgynie assumée, dans cette sexualité très ambigüe, on peut y trouver du Prince.

J'ai beaucoup apprécié son interview chez Ruquier,qui l'a d'ailleurs beaucoup défendu face à Naulleau qui traitait son songwriting de très faible.
J'ai trouvé le personnage très intéressant avec une culture musicale assez impressionnante, notamment avec sa présentation de ce crooner quasi méconnu.
Je ne suis pas trop fan de ce style d'artiste mais il a le mérite de présenter et de défendre son univers artistique.
Et à ceux qui clament qu'il a copié sur Mika; ce dernier s'est aussi beaucoup inspiré de Freddie Mercury et vocalement il essaye parfois de chanter comme George Michael, le titre Grace Kelly en constitue la preuve.

Je pense qu'il faut bien se mettre dans la tête que tous ces jeunes artistes qui déboulent se sont largement inspirés des décennies précédentes que ce soit en matière de musique ou de style vestimentaire. En ce moment, on observe le retour de tous ce fashion faux pas des 80's, par exemple.
En terme de musique, la première décennie des années 2000 n'a encore rien inventé. On assiste à des groupes qui pratiquent soit du revival punk, de la néo new wave, de la rétro soul etc...
Aujourd'hui quand on écoute un groupe ou un artiste, le jeu de piste le plus intéressant consiste à reconnaitre les influences ou les inspirations les plus évidentes.
Exemple, quand on écoute du MGMT (groupe très plébiscité sur ce forum et apprécié de l'ami Dave...) on reconnait des emprunts à des artistes tels que Bowie ou encore Tom Tom Club.

Le look de Sliimy avec le noeud papillon m'a plutot fait penser à celui d'Andre 3000 du groupe Outkast qui est connu également pour son excentricité vestimentaire et musicale...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar 100window » 09 Avr 2009, 23:51

Purple Girl a écrit:En terme de musique, la première décennie des années 2000 n'a encore rien inventé.

Tu anticipes un topic que je souhaitais poster fin 2009, pour faire le bilan musical de cette décennie. Il est trop tard (à cette heure tardive) pour développer, mais ce sera un topic passionnant, si tout le monde met en commun ses spécialités, on peut dresser un panorama très intéressant de la musique des 00's sur ce forum.

Je me charge de l'électronica ...

100window"l' heure des comptes va sonner"
100window

Messagepar clac » 27 Avr 2009, 17:00

100window a écrit:la musique des 00's sur ce forum.

question con, mais comment ça se prononce? les "iiiiiiz" :hehe:

*note à moi même*: ne pas écrire mon message dans la partie "message d'origine" :rock:

pour en revenir à Sliimy, j'l'ai vu pour la première fois sur C+, chez Denisot, et même s'il m'avait impressionné par sa voix (j'ai un faible pour les gars capable de chanter dans les aigus), il m'avait, pour je ne sais quel raison, fait hérisser le poil... j'sais pas, y'a un truc qui me plait pas chez lui... dans son attitude, comme s'il jouait un personnage en voulant nous faire croire qu'il est vraiment ce qu'il nous montre. alors oui, il joue un perso pour sa musique (un peu à la Ziggy Stardust), mais j'le sens pas...
enfin bref, c'est difficile à expliquer!
sinon, Wake Up, son tube, me plait assez.
[/post_pas_tres_constructif]
clac

Messagepar Purple Girl » 14 Mai 2009, 13:01

Je mets ici le très bon commentaire d'une connaissance d'un autre forum qui a vu Sliimy sur scène, c'est assez intéressant:
Niko67 a écrit
Sliimy au réservoir hier soir lors d'une soirée organisée par Radio Neo :
une mauvaise surprise.

La soirée proposait, gratuitement sur invitation, les prestations de quatre groupes qui avaient environ 30 à 40 minutes chacun pour exprimer leur art.

Le groupe rock Gohan s'est chargé de chauffer la salle et une scène qui a pris feu peu après lors de la prestation d'Izia, jeune chanteuse talentueuse passionnée de punk rock qui s'est donnée à 150 %. La barre était placée haut et Variety Lab sut la franchir sans encombre et avec le sourire, grâce à un répertoire brillant et festif, le talent de ses musiciens et plus particulièrement celui (ceux) du chanteur guitariste Vincent M qui a encore une fois été bluffant.

A peine avait-on fini de fumer une clope dehors qu'une personne de l'organisation est venue nous chercher sur le trottoir pour nous annoncer que la performance de Sliimy allait commencer. Je comprends à présent cet empressement : contrairement aux autres groupes de la soirée, la (radio) Neo star Sliimy nous a généreusement offert une prestation composé d'un seul titre, luxueusement interprété live. Pas de doute, Sliimy a un vrai charisme sur scène, une jolie voix mais voilà en quatre minutes c'était terminé : un joli petit jeu de scène, le micro tendu vers le public qui fait "ooh ooh" en rythme, de très courts remerciements puis l'idole sort un Polaroïd de son sac pour nous prendre en photo (il va avoir peur lorsqu'il verra ma sale tronche dessus au 2ème rang), avant de quitter la scène illico. L'organisation et l'animatrice de la soirée étaient gênés, une généreuse distribution de 10 cd de Sliimy fut assurée pour le plus grand bonheur de Sliimy fans (j'en ai raté un de peu, le CD pas le fan), qui tendaient les mains comme en pleine cloclo mania dans les 70's. L'idole aurait peut être pu se permettre une petite séance de dédicaces, il est resté dans les loges.

Bref, hier soir, j'ai vu trois groupes qui se sont donnés à fond dont deux m'ont vraiment ravi, puis assisté à une vilaine caricature de promotion d'ado-star des 70's qui, heureusement, m'a plus fait rire qu'autre chose.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar clac » 14 Mai 2009, 20:48

eh bah dis donc...
ça donne envie ça :p
clac

Messagepar Depeche_Man » 19 Mai 2009, 13:55

Quel horreur son single! j'ai l'impression qu'il veut toucher le public de super nany, 100% mag (m6 et tf1 en gros) avec une musique de supermarché.
En voilà un d'exemple pour ce qu'on appel "la pop bubble gum" tiens!. Un pur produit marketing ce Slymmy, puis son physique donne envie de lui mettre deux trois baffes...C'est con mais quand je vois ce look et toutes ces petites manières de parigots bobo à la mode en ce moment je ressent comme des pulsions violentes... :cheesy:
Depeche_Man

Messagepar exJCiter » 19 Mai 2009, 21:29

S'il chantait en français je dirais qu'il relève plutôt le niveau de la chanson française, mais malheureusement les meilleurs français (même s'il est encore trop tot pour dire ça de sliimy) n'aiment pas beaucoup chanter dans leur langue natale !
exJCiter

Messagepar Ayakano » 30 Juil 2009, 02:20

1 interview:

http://www.tetu.com/actuali....--14446

"Trust Me" offert chez iTun€s le week end prochain:

http://www.leparisien.fr/itunes/

Le clip de "Wake Up":

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/BpK16lsoe14.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/BpK16lsoe14.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/BpK16lsoe14.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

J'aime bien !
Image
Ayakano

Re: Sliimy - Le petit frere de mika

Messagepar exJCiter » 20 Fév 2016, 13:15

exJCiter

Retourner vers Autour de Depeche Mode