julechris a écrit:Pour ma part, c'est un peu voir bcp du Mika... un phénomène qui je pense va passer dans l'air du temps mais très à la mode dans l'air actuel (look, style vestimentaire, music...).
Ceci dit, c'est un personnage très sympa!
Laharl a écrit:Je condamne cette manière de systématiquement descendre ce qui est nouveau et original.
Je doute que Sliimy se soit métamorphosé il y a deux ans en voyant Mika à la télé. Je pense que son personnage est construit, vécu, et pas basé sur une image superficielle.
Surfer sur la mode ? Moui. Lorie qui inclut des danseurs de tecktonik dans ses clips, ça c'est surfer sur la mode, dans le sens le plus opportuniste du terme, bien sûr.
Je crois pas non plus que Mika soit arrivé "hors mode", il a cartonné parce que Relax est un tube, un gros tube. Mais ça reste de la pop, je trouverai pas de mal à trouver des artistes au style similaire.
Le style de Mika est coloré et poppy, ça ne veut pas dire que Mika a inventé le style coloré et poppy, et encore moins que les artistes au style coloré et poppy ont plagié Mika.
exJCiter a écrit:C'est un français (St Etienne). Je l'ai juste vu chez ruquier samedi dernier et je viens de faire un tour sur son myspace. J'ai moi aussi pensé à Mika (avant que tu en parles), mais je n'y vois pas de "copier/coller" !
Purple Girl a écrit:En terme de musique, la première décennie des années 2000 n'a encore rien inventé.
100window a écrit:la musique des 00's sur ce forum.
Sliimy au réservoir hier soir lors d'une soirée organisée par Radio Neo :
une mauvaise surprise.
La soirée proposait, gratuitement sur invitation, les prestations de quatre groupes qui avaient environ 30 à 40 minutes chacun pour exprimer leur art.
Le groupe rock Gohan s'est chargé de chauffer la salle et une scène qui a pris feu peu après lors de la prestation d'Izia, jeune chanteuse talentueuse passionnée de punk rock qui s'est donnée à 150 %. La barre était placée haut et Variety Lab sut la franchir sans encombre et avec le sourire, grâce à un répertoire brillant et festif, le talent de ses musiciens et plus particulièrement celui (ceux) du chanteur guitariste Vincent M qui a encore une fois été bluffant.
A peine avait-on fini de fumer une clope dehors qu'une personne de l'organisation est venue nous chercher sur le trottoir pour nous annoncer que la performance de Sliimy allait commencer. Je comprends à présent cet empressement : contrairement aux autres groupes de la soirée, la (radio) Neo star Sliimy nous a généreusement offert une prestation composé d'un seul titre, luxueusement interprété live. Pas de doute, Sliimy a un vrai charisme sur scène, une jolie voix mais voilà en quatre minutes c'était terminé : un joli petit jeu de scène, le micro tendu vers le public qui fait "ooh ooh" en rythme, de très courts remerciements puis l'idole sort un Polaroïd de son sac pour nous prendre en photo (il va avoir peur lorsqu'il verra ma sale tronche dessus au 2ème rang), avant de quitter la scène illico. L'organisation et l'animatrice de la soirée étaient gênés, une généreuse distribution de 10 cd de Sliimy fut assurée pour le plus grand bonheur de Sliimy fans (j'en ai raté un de peu, le CD pas le fan), qui tendaient les mains comme en pleine cloclo mania dans les 70's. L'idole aurait peut être pu se permettre une petite séance de dédicaces, il est resté dans les loges.
Bref, hier soir, j'ai vu trois groupes qui se sont donnés à fond dont deux m'ont vraiment ravi, puis assisté à une vilaine caricature de promotion d'ado-star des 70's qui, heureusement, m'a plus fait rire qu'autre chose.
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités