par Vince » 25 Oct 2005, 23:11
Hi,
Bowie déteste en fait les gens qui font commerce et de contrefaçons (pas mal de lives officiels de Bowie ont été contrefaits, souvent car les shows étaient à l'origine des passages radios), et les gens qui vendent de la merde.
Bcp de groupes collectionnent leurs propres boots, et globalement ils n'ont pas grand chose contre, sauf quand ils s'aperçoivent que l'on propose trop souvent de la merde aux fans.
David flippe plus sur les mauvais shows qu'il peut faire, ou sur les videos pirates.
Comme pour les Stones, U2, Dylan ou le Boss, Bowie et sont management savent que tout est désormais enregistré, et que globalement tout ou presque sort en pirates commerciaux, souvent tiré du web et sans l'avis des fans qui enregistrent et mettent à disposition gratuitement.
Ils ne font rien contre d'ailleurs, alors qu'ils pourraient se faire des balloches en or à sortir tous leurs shows (Pixies, DCD, Pearl Jam, P Gabriel, Who, Duran Duran, Erasure sans compter les lives dispo en MP3 - Metallica entre autres). Un sujet sur EW3 a été fait à ce sujet par votre serviteur...
Pour Bowie à Dublin, c'est un mix des deux shows des 22 et 23 novembre, le show complet du premier soir fait 140 minutes pour 27 titres, le show complet du second soir fait effectivement environ 170 minutes (comme le show au Carling Apollo de fin 2002) pour 35 titres. Pas de versions boot silver, mais au moins une à deux sources audience à chaque fois, complètes sauf erreur de ma part.
Pour Bowie Lyon, il existe même deux sources, dont une DAT, 120 minutes environ (15-11-2003). Son globalement très bon.
Redonne moi ton adresse Raph, je te l'envoie...
Concernant Bowie, voici les pressages sortis récemment sur la tournée 2003-2004. Attention, il est probable que bcp soient tiré du net...
Reality Tour Japan 2004 Act 1 (2CD) Live At Budokan, Tokyo, Japan. 8th March 2004
Reality Tour Japan 2004 Act 2 (2CD) Live At Budokan, Tokyo, Japan. 9th March 2004 (AUD)
A Reality Check (2CD) Chance Theatre, New York, USA. 19th August 2003
Un DVD boot est aussi sorti, avec Wembley 2003 day2 et Glasgow 2003, filmé amateur, et à priori complets...
SYV