Patrick watson - Vous connaissez ?..

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Anouche » 23 Nov 2005, 12:45

Puisque nous sommes dans le domaine des anges, je vous invite à découvrir ce musicien canadien et son deuxième album "Just Another Ordinary Day", mais surtout son univers musical qui fut subaquatique (son premier album fut composé pour accompagner des photos sous marines), avant d’être terriblement sensible, aérien, planant et électro.

J’ai découvert Patrick Watson avec sa belle chanson Mary. Et comme évoqué dans l’article plus bas, j’y retrouve une atmosphère proche de Sigur Ros entre autre, mais encore un lien étrange, en voyant la pochette (de Brigitte Henry), j’ai bien évidement immédiatement pensé à Bill Viola...

Image Image

Bel article ici

Mais allez voir et écouter, son site est surprenant :

Par là...
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Nov 2005, 23:02

à écouter,sympa.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 16 Decoy Avenue » 01 Déc 2005, 12:08

Un site très bien fait.
Concernant Brigitte Henry, voici un petit lien présentant son travail
Galerie SAS

Edited By 16 Decoy Avenue on 1133431743
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar StrangeDisease » 01 Déc 2005, 12:27

Ah oui, elles sont vraiment sympa ces photos, ça vaut le coup d'oeil.
J'aime surtout celles prises sous l'eau, ça donne un rendu flou très joli, un peu comme certaines très vieilles photos.
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Anouche » 01 Déc 2005, 15:16

Merci à toi 16 Decoy Avenue, je n’avais pas vu toutes ses photos, elles sont magnifiques !

On est vraiment dans l’onirique et la pure beauté, troublante, mais je n’en dirais pas plus, certains malvaillants ou esprit manipulateur pourraient encore avoir de l’urticaire.

J’avais lu qu’elle avait remporté de nombreux prix, c’est vraiment justifié car terriblement original !

Très beau ici aussi sous l'eau

Edited By Anouche on 1133443669
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Retourner vers Autour de Depeche Mode