Vu aujourd'hui sur Nightfall - Force Parallèles (http://fp.nightfall.fr/index_10684_ulve ... aesar.html), une chronique du groupe norvégien Ulver, que je ne connais que de nom. Voici un petit extrait de la chronique de Seitjisu: "Parce que cet album ne signe pas seulement leur grand retour, mais également le meurtre de l’empereur de la synthpop : DEPECHE MODE.
La comparaison entre leur dernier né, Spirit, et celui des Norvégiens est sans appel : Martin Gore et ses potes sont bons pour l’hospice. ULVER rend leurs trois dernières livraisons nulles et non avenues. Un accomplissement qui serait inespéré de la part d’un autre groupe. Puisque les bandes metal ayant réussi une reconversion pop comme PARADISE LOST (qui partage cette attirance similaire pour les gars de Basildon) sont très rares."
Je trouve le chroniqueur très sévère avec nos DM dans ces propos, mais n'ayant moi-même pas encore porté une oreille sur ce disque je ne peux pas me lancer dans une comparaison, quelqu'un a-t-il déjà écouté cet album ? Nos DM sont-ils vraiment "bons pour l'hospice" ?