LA FEMME - Psycho Tropical Berlin

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

LA FEMME - Psycho Tropical Berlin

Messagepar Fletch_for_fantasy » 04 Avr 2014, 17:14

Bonjour,

Je vous recommande chaudement le premier album de La Femme : Psycho Tropical Berlin.

2ème meilleur album 2013 chez les Inrock' et révélation de l'année 2013 aux Victoires de la Musique...
C'est pas de la daube !!

C'est de la Synthpop française nerveuse et créative, très typée coldwave selon moi. Attention, les paroles sont minimalistes, pas simplistes !

La plus connue de l'album : http://www.youtube.com/watch?v=NwVA5zYfNWw

Rémi
If it's too loud, you're too old !
avant, je m'appelais IMTAKINGARIDEWITHMYBESTFRIEND, mais ça, c'était avant
Fletch_for_fantasy

Re: LA FEMME - Psycho Tropical Berlin

Messagepar exJCiter » 04 Avr 2014, 21:46

Comme quoi il est utile de suivre le topic "découvertes" :) J'y parlais de ce groupe il y a 14 mois déja.
viewtopic.php?f=6&t=3871&start=280

Je pense que leur passage aux victoire les a bien aidé.
exJCiter

Messagepar stopauxconos » 09 Juin 2016, 11:20

LA FEMME - Où va le monde, extrait du nouvel album de La Femme

https://www.youtube.com/watch?v=fQDEUU1lyZQ
stopauxconos

Messagepar Ifeellovedaussie » 09 Avr 2017, 14:46

je suis certain qu'il n'y a que des anti la femme ici ahaha ... perso, c'est ma plus grosse claque depuis 7 ans :D 2 albums, 2 tueries :D
Ifeellovedaussie

Messagepar gloriakitsune » 09 Avr 2017, 15:40

Ifeellovedaussie a écrit:je suis certain qu'il n'y a que des anti la femme ici ahaha...

Pas que :wink:

J'avoue que le 2e album m'a déçue, dans le sens ou j'ai été beaucoup moins surprise qu'à la découverte du premier. Pour moi c'est juste la suite logique de PTB, pas de grosse claque. Par contre sur scène, ils déboitent :D
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
gloriakitsune

Messagepar Ifeellovedaussie » 09 Avr 2017, 17:07

gloriakitsune a écrit:
Ifeellovedaussie a écrit:je suis certain qu'il n'y a que des anti la femme ici ahaha...

Pas que :wink:

J'avoue que le 2e album m'a déçue, dans le sens ou j'ai été beaucoup moins surprise qu'à la découverte du premier. Pour moi c'est juste la suite logique de PTB, pas de grosse claque. Par contre sur scène, ils déboitent :D

un peu moins aussi mais j'ai rarement aimé un album autant que PTB donc c'était dur de faire mieux... hormis Sphynx Tatiana et Mycose ils sont peut etre un peu trop "sérieux" donc j'ai eu du mal a apprivoiser Mystère mais je l'aime bien maintenant... c'est clair que sur scène c'est punk, c'est faux, c'est fou mais c'est ca qui est bon :D :lol:
Ifeellovedaussie

Messagepar frankreich » 09 Avr 2017, 20:00

Comparé a un "Psycho Tropical Berlin" plein de pêche, de fougue et de nouvelles/anciennes idées, je trouve ce "Mystère" vraiment à côté de la plaque. J'ai pas du tout suivi le délire après la tournée 2014, je trouve La Femme de moins en moins intéressant dans le sens ou ils rentrent dans un moule "pop variété française" qui ne me plaît pas trop.

Les concerts de ces derniers temps idem. Je suis pas allés les voir en live l'an dernier (j'aurais pu pourtant), mais quand j'ai su qu'ils répétaient "EST-CE QUE VOUS ÊTES ROCK" 15x par concert, plus les vannes lourdes et les nouveaux morceaux peu entrainant, ça ne m'a pas poussé du tout a aller les voir.
J'aurais vraiment dû y aller quand ils étaient passés par chez moi en 2013, mais j'avais pas les thunes pour à ce moment là...
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
frankreich

Messagepar night to fall » 09 Avr 2017, 20:41

Un premier album excellent, des concerts qui l'étaient tout autant. Un deuxième album que je qualifierais de "paresseux et"prétentieux", seule Sphinx est géniale. En interview et sur scène depuis quelques temps, de vraies têtes à claques. Ils ont pris un sacré melon.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar exJCiter » 13 Oct 2024, 12:30

Tiens donc... on avait pas parlé ici de "paradigmes", 3ème et très bon album du groupe.

Depuis ils ont sortie des album de qualité inégale. Le 6ème album vient de sortir, avec un retour à un son plus électronique, et des morceaux en Anglais (l'accent...) . Pas de quoi détrôner paradigmes, mais quelques morceaux qui seront sans doute très bon en live (tournée internationale pour le moment, une seule date en France l'an prochain à Bercy)

(quand ils chantent "white night".. j'ai envie de répondre "dark room" :D )
exJCiter

Retourner vers Autour de Depeche Mode