STUMM101 a écrit:Salut,
Et pourquoi faire un combo "Joy Division/New Order" ?
Ce sont deux groupes totalement "différents" musicalement.
STUMM "Valse de basse" 101
Autechre a écrit:J'avoue à peu près comprendre d'associer JD/NO. Le premier album Movement de New Order est encore très Joy Division. Ensuite il y a une évolution musicale de New Order qui aurait pu être similaire sous l'étiquette Joy Division (qui sait ?). Sans compter qu'ils auraient pu décider de continuer sous le nom de Joy Division (et la question ne se poserait même pas).
Ce serait comme dissocier le DM avec Vince Clarke (Speak and Spell) du DM de SOFAD (qui sont 2 époques très différentes musicalement).
STUMM101 a écrit:Salut,Autechre a écrit:J'avoue à peu près comprendre d'associer JD/NO. Le premier album Movement de New Order est encore très Joy Division. Ensuite il y a une évolution musicale de New Order qui aurait pu être similaire sous l'étiquette Joy Division (qui sait ?). Sans compter qu'ils auraient pu décider de continuer sous le nom de Joy Division (et la question ne se poserait même pas).
Ce serait comme dissocier le DM avec Vince Clarke (Speak and Spell) du DM de SOFAD (qui sont 2 époques très différentes musicalement).
Le "pacte" entre les membres de Joy Division était que si l'un des membres n'était plus là, le reste du groupe continuerait mais sous un autre nom et dans une autre direction musicale.
Ensuite Movement, le premier album de New Order fut produit par Martin Hannett, qui produisit les deux albums de Joy Division. Et à cette époque Hannett fut très éprouvé par le décès de Ian Curtis (au même titre que Barney, Hook et Morris). D'où la teinte très Joy de Movement (surtout du à Hannett).
C'est pour cette raison que NO ne fit plus appel à Martin Hannett pour les autres albums.
De fait, on peut dissocier, sans problème, Joy Division de New Order.
Quand à DM, aucune raison de dissocier les différentes époques par rapport au line up, que ce soit avec ou sans Vince Clarke, avec ou sans Alan Wilder, avec ou sans Andy Fletcher, ça reste Depeche Mode.
A+
STUMM "Composition Of Sound" 101
STUMM101 a écrit:Salut,
Vu les "concurrents" sélectionnés, je pense qu'il n'y a aucune chance pour qu'ils y rentrent.
Et pourquoi faire un combo "Joy Division/New Order" ?
Ce sont deux groupes totalement "différents" musicalement.
Et surtout, dans l'hypothèse qu'ils soient récompensés, qui viendra les représenter ?
J'imagine mal Hooky et Barney, ensemble, sur la même scène pour reprendre du Joy ou du NO.
A+
STUMM "Valse de basse" 101
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités