Monsieur gainsbourg revisited - Placebo, portishead, michael stipe....

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 15 Fév 2006, 17:18

Aprés cinq ans d'attente, le fameux tribute va enfin voir le jour! J'ai hâte...

Tracklisting:
1. A song for Sorry Angel (Franz ferdinand & Jane Birkin)
2. I love you (me either) (Cat Power & Karen Elson)
3. I just came to tell you that i'm going (Jarvis Cocker & Kid Loco)
4. Requiem for Anna (Portishead)
5. Requiem for a jerk (Faultine, Brian Molko & françoise ardy)
6. L'Hôtel (Michael Stipe)
7. Au revoir Emmanuelle (Tricky)
8. Lola R. for ever (Marianne Faithfull & Sly and obbie)
9. Boomerang 2005 (Gonzales, feist & Dani)
10. Boy toy (Marc Almond & Trash Palace)
11. The ballad of Melody Nelson (Placebo)
12. Just a man with a job (The Rakes)
13. I call it art (The Kills)
14. Those little things (Carla Bruni)

"Du beau monde s’est invité chez «Monsieur Gainsbourg», ca démarre musclé avec Franz Ferdinand en duo avec Jane Birkin pour une relecture de «A Song For Sorry Angel». Cat Power et Karen Elson enchaînent sur un «Je t’aime moi non plus» en anglais et entre filles ; invités par Trash Palace on se souvient qu’au début du siècle Brian Molko et Asia Argento nous avaient déjà proposé une version provocante de cet hymne érotique où c’était la femme qui allait et venait entre les reins de son amant. Molko, grand fan de Gainsbourg, prête ici sa «Ballad Of Melody Nelson», enregistrée avec son groupe Placebo ; en duo avec Françoise Hardy il interprète également le «Requiem pour un con», devenu «Requiem For A Jerk», sur un tissage électro préparé par Faultline. Le choix de Michael Stipe de R.E.M. s’est porté sur «L’Hôtel particulier», un des plus beaux titres de l’album «Histoire de Melody Nelson» : à la fois fidèle et envoûtante, sa version est l’une des plus réussies de cet hommage délicat dont on souhaite qu’il contribue à faire découvrir Gainsbourg hors de nos frontières... Parmi les autres invités de marque : Marianne Faithfull, Carla Bruni, Portishead, Jarvis Cocker (Pulp), Kid Loco, Marc Almond, Keith Flint (Prodigy), Cat Power, Tricky, The Kills, Gonzales, Feist et The Rakes. Qu’ils soient les bienvenus !" source FNAC.COM
Shine
Admin

Messagepar Dude_81 » 15 Fév 2006, 18:15

whaou ! un duo Marianne Faithfull & Sly and Robbie ! on aura tout vu... c'est cool ! :rock:
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar gahan66 » 15 Fév 2006, 18:21

superbe nouvelle, çà promet de beau duos / trios
bel hommage ...

Dave aime beaucoup Gainsbourg, vous croyez qu'il va nous faire un duo aussi ? :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Dude_81 » 15 Fév 2006, 18:25

dis-donc gahan66, tu ne changerais pas d'avatar tous les jours en ce moment ?
c'est déroutant à force :langue:
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar God is laughing » 15 Fév 2006, 18:53

J'ai entendu lors d'un show Tv le "A song for Sorry Angel (Franz ferdinand & Jane Birkin)" , c'etait excellent , avec une orchestration plus rock, ça^promet un beau tribute.
J'avais lu que serge gainsbourg aimait DM lors des années 80, alors que le groupe avait souvent mauvaise presse à cette époque.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar davina » 15 Fév 2006, 19:00

j'ai hâte de l'avoir en main aussi ce tribute, il doit vraiment être sympa !! :rock:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar gahan66 » 15 Fév 2006, 19:05

Dude_81 a écrit:dis-donc gahan66, tu ne changerais pas d'avatar tous les jours en ce moment ?
c'est déroutant à force :langue:

si j'ai changé d'avatar, le mien était trop gros (apparemment le bisou de Dave en a perturbé plus d'une :bigggrin: )

promis, je ne change plus d'avatar promis !! :bigggrin:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar LaurentM » 15 Fév 2006, 19:44

Shine a écrit:7. Au revoir Emmanuelle (Tricky)

Je suis particulièrement impatient d'entendre ça ! J'adore Tricky, je vénère Gainsbourg alors une reprise.....! :o
Mais il est tout de même rare de voir autant d'artistes réputés ; et d'horizons aussi différents, reprendre un frenchie....
Par contre je suis assez surpris de voir que Beck, qui a toujours clamé son admiration pour Gainsbourg, ne pas participer à cet album.

Edited By LaurentM on 1140025517
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar dave1er » 15 Fév 2006, 22:26

Le version anglaise du "poinçonneur des lilas" par The Rakes était disponible sur le CD sampler des Inrockuptibles de la semaine derniere. Et bien elle est EX-CE-LLENTE.

Par contre la ballade de Melody Nelson version Placebo, j'aime toujours toujours toujours ... pas.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar le poulpe » 18 Fév 2006, 02:22

c'est censé sortir quand??
<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Du trASh et DeS bAiSerS!!!
http://www.myspace.com/dirtycharly</span></span>
le poulpe

Messagepar exJCiter » 18 Fév 2006, 11:17

Moi, c'est plutot l'album de sa fille charlotte que j'attends !

A song for Sorry Angel (Franz ferdinand & Jane Birkin) a été joué live dans taratata
exJCiter

Retourner vers Autour de Depeche Mode