par paisley1985 » 25 Jan 2006, 19:14
Petite Review d'1 fan "Sweetqueen" tiré d'1 forum de Placebo qui résume parfaitement l'idée que je me fait du dernier Placebo!
....alors après un certain nombre incalculable d'écoute,qui permet une première appropriation de l'album,voici mes impressions titres par titres:
Meds:g u du mal a accroché ms au bout de plusieurs écoutes,j'aime vraiment bcp...et de + en + g l'impression...l'ambiance,les voix de Brian et de la fille d Kills qui se répondent...ça fait très torturé,limite maso,c manifique...très rock en +...
Infra-red:très bonne intro...et la voix de Brian,no comment...il est fort franchement...j'adore le passage un peu électro qui surprend un peu au début...
Drag:un d moins bon de l'album (ce qui ne veut pas dire mauvais non plus,étant donné la qualité de l'album...).Il me fait penser à "the bitter end" ds la structure,l'accélaration finale...dc ça fait un peu copié-collé...il y a un air du goupe "the killers" ds la mélodie je trouve...
Space monkey:alors là,que dire...fabuleux,manifique,émouvant,trippant,kiffant,sensuel,excitant,divin,tra nscendant,chialant,torturé,maso...j'adore quoi...un air de Marilyn Manson ms en bcp mieux,puisque ça contraste ac des passages vocaux bcp + clairs...
Follow the cops back home:j'aime + que bien...il ressemble bcp à "Peeping Tom" ds la structure,dc ça fait encore un peu copié-collé à mon goût...ms ça reste bon qd même...puis après faudra voir le texte aussi...
Post Blue:g pas accroché à la première écoute,ms qd g accroché,g vraiment adoré...superbe intro...Brian a l'air de s'éclater en chantant...c mignon...il envoie bien le texte...il est un peu allumeur qd même,faut qu'il se calme...non ms j'adore ce morceau...
Because I want you:un d moins bon de l'album je pense...il me fait penser à "I do" (copié-collé quoi)...ça fait un peu le morceau spécial molkettes ac "I want you" tte les 2 secondes...ms je m'y habitue progressivement...très mignon tt de même...
Blind:terrible...excellent...il provoque parfois d montées d'adrénalines...Brian reprend l'expression "my funny valentine" de "taste in men" ms les 2 morceaux st très différents...la mélodie est superbe...très bon morceau...
Pierrot the clown:il me fait penser à "Ask for answers" ds le thème du texte et à "I'll be yours" ds l'intro ms sans faire pour autant copié-collé...c beau...j'adore l'ambiance...
Broken promise:très surprenant je trouve...j'adore le contraste d 2 voix...et d 2 mélodies...un d meilleur morceau de l'album à mon avis...l'intro au piano est absolument fabuleuse...et l'accapella de Brian sue la fin,j'adore vraiment...morceau très émouvant...comme "Space Monkey",c le genre de morceau qui change qq chose en moi...bref j'adore...
One of a kind:j'adore la musique,différente de ce qu'ils ont fait auparavant ac un petit air du premier album qd même...ce qui n'est pas pour déplaire aux fans je pense...refrain fracassant...un d + rock je trouve...et la voix naisillarde de Brian,je kiffe...
In the cold light of the morning:là,mon morceau préféré...je crois qu'ils ont rencontré Dieu...je passerais ma vie entière à faire l'amour dessus ac mon chéri d'amour...je pensais pas qu'ils atteindraient un tel niveau un jour...c ds l'esprit de "protect me from what I want" et de "Centrefolds" et un peu de "Jackie" aussi...bref il y a de la magie ds ce morceau c clair...
Song to say goodbye:c clair qu'il a la stucture de "Twenty years"...rete à comparer les textes...j'aime bcp...tant que c pas à leurs fans qu'ils disent "goodbye",tt va bien...
Edited By paisley1985 on 1138209355