Simple minds - prochain album - "black and white 050505"

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Gahor » 18 Nov 2005, 19:30

Si je ne m'abuse, Nagui a fait une allusion aux "10 ans de silence" du groupe lors de taratata! On croit rêver! :wow: Mais que fait la police?
Le pire, c'est que Jim, n'a même pas relevé, le travail, les albums (dont 1 cover très bon) fourni en cette période!

Gahor-Et oublier "cry", c'est à pleurer...
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar 119-1049361005 » 19 Nov 2005, 11:12

Il en a peu etre marre de la relever tout simplement ;)
119-1049361005

Messagepar Black Vacca » 19 Nov 2005, 12:08

Salut,

Je viens d'écouter les "shows" presents sur un lien présent plus...et je ne suis pas déçu par leurs nouveaux morceaux!
J'avais un peu décroché depuis "Neapolis", album un peu inaccessible que j'avais tout de même apprécié...même si je suis plus attiré par la période 79-83 et Street Fighting Years.
Tout ça me donne vraiment envie de me replonger sur la carrière de ce groupe qui ne m'intéressait plus des masses...et pourquoi pas les découvrir sur scène.
Un bel exemple de longévité tout de même, hein.

Fred
Black Vacca

Messagepar Gahor » 22 Nov 2005, 17:59

Je les ai vu sur scène en 1995 pour la dernière fois, et il faut les voir au mois une fois!

Gahor-De plus, ils avaient eu le mérite de réveiller un public des plus amorphes et avaient une première partie bien pourrie!
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar Luc Lambert » 22 Nov 2005, 21:59

Oh la la !!!

Je viens de trouver cette filière, et donc j'ai récupere les concerts qui sont de tres bonne qualites !!!

Et comme dit waitingforwords

Je pense que tout le monde s'enflamme parceque ... cette fois tout le monde est au courant qu'ils sortent un album et bénéficient d'une vraie promotion

On est dans un monde fabuleu ou les radios et ce que l'on peut essayer d'appeler les magazins de disques ne font plus leurs travail !

Le précédent album aurait merite lui aussi une meilleur "presse".
Luc Lambert
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 23 Nov 2005, 01:45

Ben c'était surtout la maison de disque qui ne faisait pas son boulot hélas... EMI (tiens, encore eux ? ) ne croyait plus en SM, sabrant ainsi le superbe Good News From The Next World (et encore, là y avait encore un peu de boulot)... mais effectivement Neapolis est passé innapercu, et Our Secret Are The Same n'est carrément pas sorti poussin

Apres ca a été le tout d'Eagle Record (Neon Lights & Cry). Eux, bah c'était un label indé, dirigé par un ex d'une major, donc mega carnet d'adresse. Il a voulu signer tout le monde (Simple Minds, Roland Orzabal de Tears For Fears, Marillion, Gary Numan...) et moralité... il a flingué tout le monde car n'a pas su gerer l'affaire.

Bon alors ne parlons meme pas de notre cas national, Trisomie 21 (aka T21) qui lui a été bloqué 7 ans par Play It Again Sam dans une situation kafkaienne : le label ne croyait plus en eux, ne voulait plus produire de nouveaux albums... mais refusait de les liberer de leur contrat !

Mais c'est clair Luc, si les radios et la presse allait un peu plus à la peche aux informations pour savoir qui sort quoi & quand, et ben ca irait peut etre mieux
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 16 Mar 2006, 01:37

Je m'en reviens de l'Olympia (sold out) et ... waoooooo
2h de concert intense, un groupe en pleine forme qui ENFIN met en avant son dernier album !
En effet, depuis 1995, petit à petit, de moins en moins de titres "récents" étaient inclus dans les setlists, le tout tournant plus à des Greatest Hits Tour qu'autre chose (toujours avec talents, energie mais quand meme). Le comble ayant été la tournée 2002 avec seulement 1 ou 2 titres de Cry, et même pas le single du même nom sur la plupart des dates.

Là rien à voir...7 titres sur 9 joués, 2 au début, (Stay Visible & Home), 1 au milieu (Jeweller) et le reste sur la fin et les rappels (Stanger, Different World, Black & White et le magnifique Dolphins)

Coté hits : Don't You, Alive & Kicking, Waterfront, Someone Somewhere in Summertime (ambiance phénoménale), Hypnotized, See The Lights, Upon The Catwalk, New Gold Dream (la aussi, top ambiance), Glittering Prize

Autres : All The Things She Said, Book Of Brillant Thing, East at Easter, Seeing Out The Angel (ultra rare, datant de l'album Sons & Fascination de 1981), Big Sleep

Soient 21 Titres... dont je me souviens là comme ca de tête, j'en ai peut etre oublié, mais la setlist sera de toutes façons postées dans l'ordre et complet sur le forum Simple Minds assez rapidement je pense

Enfin ils ont laissé tombé Sanctify Yourself ou Ghostdancing... hélas impasse totale sur les albums Street Fighting Years, Neapolis, Cry & Neon Lights...
Jim Kerr lors de mon interview, était pourtant séduit à l'idée de jouer Neon Lights ou la B Side Saturday Girl. Bon peut être les ont il faites sur d'autres dates, le groupe ayant l'habitude de changer pas mal ses setlists d'un concert à l'autre
Par contre Lovesong & The American m'ont manqué.

Bref, enfin le groupe a assez confiance en lui et en son succes pour miser sur leur derniere production.

Anecdotes :
- Coupure son de la facade sur le final de Home. Dommage il y avait une grosse ambiance dessus, mais le groupe ne se rendant compte de rien (ils avaient leurs retours) ils ont continuer leur titre jusqu'au bout et le public n'a pas laché le morceau, continuant à chanter le refrain.
Par contre ils enchainaient direct sur Book Of Brillant Thing je crois et là le public s'est mis à huer (gentilment) pour faire comprendre à Jim K qu'il y avait un probleme. Forcement, se faire huer, il a pas l'habitude L0L. Il a capté que quelquechose clochait et a compris les signes que lui faisait le public des 1ers rangs, a interrompu le morceau et les techos ont pu regler le probleme.
En tout cas, pas un enervement de la part du groupe, solidaire avec le staff technique, Jim Kerr les a encouragé et applaudit. Ca fait du bien de voir des artistes humble et respectueux.

Et puis à la fin, Jim Kerr nous a félicité pour notre victoire écrasante contre les Anglais Dimanche en rugby :)

Bref, 2h de super concert... je suis heureux

Ah oui, d'apres les discussions que je captais à droite à gauche, visiblement pas mal de gens avaient également été voir DM à Bercy :)

Edited By waitingforwords on 1142465868
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 16 Mar 2006, 01:42

Ah oui, superbe 1ere partie... dont j'ai hélas oublié le nom, mais je vais rechoper l'info rapidement pour acheter son disque.
Une voix entre David Gray et Luka Bloom, mais un peu plus grave. Tres Rock / Folk celtique, beaucoup d'énergie et un chanteur ayant fait l'effort de s'adresser pas mal de fois en Français au public. Gros succes, et il y a eu limite une hésitation pour un rappel dans le public.
Comme d'hab, les Minds soignent également le choix de leur Support Act (ceux qui étaient du tour 88 se souviennent certainement de l'énoooorme prestation des SIlencers à Bercy, ayant obtenu un rappel, chose assez rare pour le souligner)
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 16 Mar 2006, 10:45

Pour vous donner une idée des playlistes de la tournée Forum Visible Minds Fr

Ah la la.... si un certain groupe de Basildon pouvait faire autant de changement d'une date à l'autre :) Mais bon, c'est sur que pour les minds c'est plus simple, 100% live sans séquence, donc pas de programmation... mais quand meme un petit peu quoi... et puis surtout, pouvoir piocher comme ca dans les titres obscurs des 80's ... que du bonheur !
119-1049361005

Messagepar stopauxconos » 16 Mar 2006, 11:57

bonne description waitingforwords
c'etait mon premier concert des simple minds et j'ai pris une bonne claque !
vivement la prochaine tournée :rock:
stopauxconos

Messagepar julechris » 16 Mar 2006, 12:42

Ils sont à Besançon le 25 mars soit le lendemain de Depeche à Amnéville, mais bon ca me tente pas trop et pis bon je passe le week-end en Lorraine! ;)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode