Perry  blake - Nouvel opus

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Anouche » 05 Mar 2006, 23:27

[J'avais déjà ouvert un sujet le concernant, il y a assez longtemps, mais je n'arrive pas à le retrouver...

Vous ne gardez pas les sujets de plus d'un an, ça doit être pour ça ?]

Son dernier album, sorti uniquement sur le net, il y a déjà quelques mois, est maintenant disponible dans les bacs ! (sous son propre label)

Cet album beau, épuré, est en fragilité et transparence ! Meilleur que le précédent. Et toujours cette brûlure de la voix linéaire et des mélodies, des cordes.

"Sing me a lullaby
That will keep me from harm
And in that lullaby
May I always find calm
There's a blue sky calling
Blue sky calling me home"

Son site

A découvrir ou applaudir au Café de la Danse le 13 avril !

Edited By Anouche on 1141594158
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar liam.. » 06 Mar 2006, 01:46

j'avoue que j'adore ce qu'il fait et qu'il me tarde de decouvrir son album!

:rock:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar le poulpe » 06 Mar 2006, 17:50

je l'ai écouté(hey oui j'allais lancer un topic ms bon), et il est tres tres sympathique. ce dernier opus
<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Du trASh et DeS bAiSerS!!!
http://www.myspace.com/dirtycharly</span></span>
le poulpe

Messagepar dead_of_night » 06 Mar 2006, 18:55

Cool :hehe: j'pensais etre le seul à aimer ça, cool de voir un topic!
dead_of_night

Messagepar Anouche » 06 Mar 2006, 19:47

;-)

Image

Un extrait de Freedom

Et un bel article dans Telerama cette semaine :

Perry Blake
The crying room

"Internet est un outil parfois cruel. On y tape le nom de Perry Blake, pour voir. Que dit-on de lui aujourd’hui ? Qu’en disait-on hier ? Des choses si variables que le profil de l’artiste s’en trouve voilé, flouté. Ainsi donc, aux oreilles de ses fans, le musicien irlandais aura tour à tour été, en huit années de vie publique, espoir trip-hop (sous-catégorie orchestrale à violons), puis enfant naturel de Nick Cave (voix épaissie et verbe cru), puis crooner pop à prétentions radiophoniques. Commentaires contradictoires ? En tout cas révélateurs d’une vraie passion pour un type attachant, qui n’a cessé de chercher la meilleure façon de faire sonner une même idée : être un mélancolique en pleine lumière. Avec ce sixième album d’une beauté souvent époustouflante (pas une note, pas un arrangement à jeter pendant une première demi-heure à pleurer de bonheur), Perry Blake, 36 ans, semble avoir trouvé la formule magique. Et les amateurs de David Sylvian ou des meilleurs Talk Talk ne seront pas surpris d’apprendre que c’est dans l’épure que Blake a trouvé sa vérité. Ce disque est une ode à l’espace nu, au temps suspendu, aux ciels de traîne. La guitare acoustique, le piano majestueux et les violons ne servent pas qu’à soutenir la voix : ils jouent à armes égales, à charme égal. Ce monde est le leur et nous y sommes conviés : prière d’y entrer en ôtant son chapeau... D’autres plaisants traits de caractère ont résisté aux années comme aux mues de surface : le sens des tempi retenus, lents mais jamais lourds. Et la puissance profonde d’une voix qui n’est jamais aussi présente que lorsqu’elle se donne à volume modéré. Si seulement David Bowie pouvait, un jour, chanter des chansons de cette trempe sur le même mode mineur… Sans le savoir (ou bien y a-t-il pensé ?), Perry Blake lui donne ici une extraordinaire leçon de musique ascétique. "

E. Tellier
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar MARQUIS75 » 06 Mar 2006, 23:58

j'avoue apprécier ses cinq opus, mais que le bonhomme a un peu de mal à se renouveler dans la "fragilité transparente", et que le dernier n'apporte pas beaucoup de choses en plus ... uns sorte de bonne cub=vée éternellement renouvelée, au risque de lasser ...
fugit tempus irreparabile
MARQUIS75

Messagepar Anouche » 07 Mar 2006, 19:33

Ce qui me plait beaucoup avec cet album c’est son côté acoustique. (Loin des "chichis" inutiles)

Sinon, je suis assez d’accord avec toi MARQUIS75. Une once de risque dans le futur ne nuirait pas à l’ensemble.
Anouche

Messagepar Depeche_Man » 07 Mar 2006, 21:59

Pas mal en effet cette album, notammant la 2 "Forgiveness", qui ressemble à du Ml Gore Counterfeit 1 aux niveaux des sons éléctros du debut.

Mais bon, je trouve que Perry Blake perd en qualité au fur et à mesure de ces cd...dommage mais ceci dit c'est excellent.

PS: Content de voir que l'interface de son site soit mieux faite, il été vraiment naze avant son site officiel.

Edited By Depeche_Man on 1141761682
Depeche_Man

Messagepar Vally » 07 Mar 2006, 23:19

liam.. a écrit:j'avoue que j'adore ce qu'il fait et qu'il me tarde de decouvrir son album!

:rock:

J'ai juste écouté des extraits, ça a l'air pas mal du tout....très doux et calme, la jaquette est simple et jolie.... :respect:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar Depeche_Man » 07 Mar 2006, 23:28

Il ne sors que maintenant le cd (officiel...) ?! :O

(ça fait 2 mois que je l'écoute :O ! )

Edited By Depeche_Man on 1141766907
Depeche_Man

Messagepar Anouche » 08 Mar 2006, 15:00

Pour ceux qui veulent écouter et voir le ténébreux Perry de plus près...

Live on tv de 17mn à tomber !

Mélancolie d’un soir d’hiver... An ordinary night...

Edited By Anouche on 1141822844
Anouche

Messagepar dead_of_night » 09 Mar 2006, 10:09

Anouche > ;)
dead_of_night

Messagepar Bliss69 » 16 Mar 2006, 16:07

1 pure merveille :fletch: Ecouté hier soir d'une seule traite...

L'ensemble est cohérent donne une atmosphère. Ca m'a complètement envellopé,jsuis partie ailleurs....

Et je te rejoins depeche _man la 2 "Forgiveness" est un pur morceau. (Pti clin d'oeil à mon Mister smile)

Je vais me le mettre sur mon MP3 & il va tourner, tourner, tourner :bigggrin:

Enjoy :rock:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Annélie The Darkest Star » 17 Mar 2006, 13:15

Je l'ai acheté également , un peu court mais j'adore .
Mais mes albums préférés reste "California" et "Still Life"
En tout cas ce mec est bourré de talent et possède une voix unique d'une mélancolie exacerber.
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar Anouche » 17 Mar 2006, 16:47

Et si certains d’entre vous vont le voir sur Paris le 13 avril, n’hésitez pas à me faire signe, j’y serais.
Anouche

Messagepar Anouche » 10 Avr 2006, 23:17

Pour info :

White Session chez Monsieur Lenoir demain soir à 21H.

Lien
Anouche

Messagepar croustibat » 10 Avr 2006, 23:20

Anouche a écrit:Pour info :

White Session chez Monsieur Lenoir demain soir à 21H.

Lien

Merci, c'est bien cool ca !
croustibat

Retourner vers Autour de Depeche Mode