Au sujet de recoil... - ...dead or alive.

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar vivibelli » 12 Jan 2005, 21:43

Bonsoir !
La question sera des plus simples : quelqu'un a-t-il des signes de vie de Wilder? De Recoil quoi?
En effet depuis Liquid (the BEST) cela fait presque 5 ans que j'attends son album...qui ne vient toujours pas!
Sympa si des membres de ce forum peuvent m'éclairer...je penses également à Tibo qui connait le sujet mieux que quiconque (j'dis pas de connerie,là?)
:(

PS : son site est le même depuis pas mal de temps mais le pire est que je suis incapable de lui écrire personnellement (à ce que j'ai crût comprendre?)..because speak and write and read english not very well,do you understand? :rougir:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar jb » 13 Jan 2005, 15:49

Les dernières news datent de novembre 2003 : Wilder a participé à un morceau de l'album du groupe de Paul Kendall "The Digital Intervention". Sinon RAS, Wilder semble être en pré-retraite et Recoil au point mort.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar vivibelli » 13 Jan 2005, 16:29

Quelle bad news !
Merci quand même Jb...on dit que tout espoir n'est pas perdue mais là je crois que Wilder a définitivement jeter l'éponge...il y a-t-il une autre raison? Je penses souvent à sa fille Paris (il a bien une fille,Alan?) et je ne cesse de penser qu'il est "peut-être" en train de sacrifier sa carrière pour sa fille (un coach quoi,désolé j'ai une panne quant au nom des responsables qui s'occupe de la carriére de stars)...

Bien triste nouvelle...
vivibelli

Messagepar catherine » 13 Jan 2005, 17:35

Oui il a bien une fille qui s'appele Paris!!!!

Moi je suis comme toi très deçue de cette nouvelle!!!!
Moi aussi j'aimerais lui faire une lettre pour en savoir plus mais comme toi, l'anglais et moi ca fais 2.
Peut etre pas jeter l'éponge définitivement mais je sais qu'il a vécu un accident qu'il la choqué, je crois que c'est un mirage qui s'est écrassé devant,ou, sur sa voiture!!!! Du coup plus nouvelles d'alan. (heureusement qu'il y a des amies pour la traduction:D ).
mais celà demande confirmation!!!!!!
mais si il a vraiment jeter l'éponge c'est super decevant!!! :(
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar tibo » 13 Jan 2005, 19:46

catherine a écrit:Oui il a bien une fille qui s'appele Paris!!!!

Il a aussi une femme, un garçon, des voisins, des amis, etc. Mais tout cela n'empêche pas de faire de la musique...

Peut etre pas jeter l'éponge définitivement mais je sais qu'il a vécu un accident qu'il la choqué, je crois que c'est un mirage qui s'est écrassé devant,ou, sur sa voiture!!!!
Un avion de la Royal Air Force s'ets écrasé sur la route qu'il empreintait avec sa femme, à quelques centaines de metres devant lui. Ca a fini de boucler sa peur des avions. C'est un peu sur cet accident, et au travers de cet accident, le film de la vie et de la mort, que s'appuie Liquid (sang, larmes, sueur, sperme) et particulièrement le magnifique Black blox.

mais si il a vraiment jeter l'éponge c'est super decevant!!!
C'est surtout lui qui a été assez déçu - par les retombées de son album Liquid en terme de ventes, se plaignant du manque de soutien de Mute, et refusant de reconnaitre que Liquid est assez inabordable.
Mute a préféré Moby (inspiré de Wilder entre autre, mais beaucoup plus populaire), et cela s'est avéré être le bon choix.

tibo "the weather was absolutely perfect on this morning"
tibo
Admin

Messagepar vivibelli » 13 Jan 2005, 20:15

merci Tibo pour ta participation...
à l'époque j'avais entendu cette histoire de crash,que tu confirmes,qui lui a inspiré Black Box!
mais j'aurais vraiment apprécier que l'on critique mon avis au sujet d'une future carrière pour sa fille (ou l'un de ses enfants)...ceci pourrait expliquer aussi son absence sur les devants de la scéne...
vivibelli

Messagepar anton » 13 Jan 2005, 20:24

tibo a écrit:Il a aussi une femme, un garçon, des voisins, des amis, etc. Mais tout cela n'empêche pas de faire de la musique...

Il est apparemment très lié avec la caissière du Tesco qui se trouve à 326 yards de chez lui !

Mais bon, une info à prendre avec des pincettes !

anton " one penny joke "
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
anton

Messagepar vivibelli » 13 Jan 2005, 21:58

Alors là me vient une question flash : il créche où le pére Alan ? En angleterre ,of course? Name of town ?
:wow:
vivibelli

Messagepar 119-1049361005 » 14 Jan 2005, 01:16

je ne pense pas - enfin on va quand meme essayer de na pas tomber dans le "people" - que ce soit sa famille qui le bloque. Apres tout, sa compagne est artiste, a participé à ses albums et le concept Recoil étant essentiellement du studio et donc pas lié à une tournée Live qui le tiendrait 8 à 18 mois loin de ses proches.
C'est peut être effectivement l'explication que Tibo donne qui fut confirmée par Alan lui même lors de ses dernieres interviewes qui primerait : le bide de son dernier album. Alan ayant tout de même un égo assez balaise (il n'y a qu'à voir dans diverses interviewes ou dans les bios la façon qu'il a de parler de certains de ses contemporains style les Duran Duran, Cure ou OMD pour s'en rendre compte), il a certainement très mal vécu cet echec. Maintenant, à part "Jezebel", c'est vrai que l'album n'est pas franchement tout public, mais d'un autre coté, c'est aussi ce qu'il voulait.
Pour la comparaison Moby.... j'y ai pensé quelque fois et j'ai souvent cherché lequel des 2 avait pompé sur l'autre. Moby aurait il flashé sur "Electro Blues For Bukka White" ou Alan sur l'album "Play" ?
119-1049361005

Messagepar exJCiter » 14 Jan 2005, 09:29

Moby a participé à bloodline (recoil) en 92...
exJCiter

Messagepar jb » 14 Jan 2005, 11:23

vivibelli a écrit:Alors là me vient une question flash : il créche où le pére Alan ? En angleterre ,of course? Name of town ?
:wow:

Il vit à Horsham, un petit bled perdu dans la cambrousse anglaise accessible directement en train depuis Londres. Loin des projecteurs, donc.

C'est sur que Horsham c'est moins sexy que NY pour vendre. Si Wilder était chauve, jeune et gay, Mute aurait peut être misé sur lui plus ce que sur Moby...
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar vivibelli » 14 Jan 2005, 12:01

merci les gars pour vos infos,cela fait plaisir de constater que je ne doit pas être le seul à apprécier (c'est un euphémisme) le travail et surtout l'album Liquid d'Alan Wilder...ceci étant dit on arrive à l'échéance fataliste d'un funeste anniversaire du départ d'Alan du groupe DM (1995,non?).Putain,dix ans déja....si une personne ou un administrateur avait une adresse email où l'on pourrait lui écrire pour le soutenir,qu'il ne se géne pas...
:respect:
vivibelli

Messagepar catherine » 14 Jan 2005, 12:44

vivibelli a écrit:merci les gars pour vos infos,cela fait plaisir de constater que je ne doit pas être le seul à apprécier (c'est un euphémisme) le travail et surtout l'album Liquid d'Alan Wilder...ceci étant dit on arrive à l'échéance fataliste d'un funeste anniversaire du départ d'Alan du groupe DM (1995,non?).Putain,dix ans déja....si une personne ou un administrateur avait une adresse email où l'on pourrait lui écrire pour le soutenir,qu'il ne se géne pas...
:respect:

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI!!!!!!!

Et oui fin dm pour lui le jour de son anniversaire le 1 juin 1995
:( :( . (j'espère que je dis pas une boulette là??) :bigggrin:
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar Duchesse d'Arcos » 14 Jan 2005, 20:11

Les dernières news sur Shunt datent de mars 2004! Je crois qu'il va falloir probablement (et malheureusement) se faire à l'idée de faire sans nouvelle création de Wilder (hormis peut-être quelques participations à des projets, qui sait?)

Toujours sur Shunt, les fans ont beau crié au "Alan, donne signe de vie", pas de réponse. Comme dirait Jb, je crois qu'il faut (encore "malheureusement") le considérer en pré-retraite!
Qu'importe l'éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance.
Duchesse d'Arcos

Messagepar what_ever » 15 Jan 2005, 09:45

exJCiter a écrit:Moby a participé à bloodline (recoil) en 92...

Quand Moby a cartonné avec ''Play'', j'ai tout de suite pensé qu'il avait pompé le concept du sample de blues appliqué à un morceau électronique suite à sa collaboration sur ''Bloodline'' quelques années avant ''Play''.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar smysandre » 15 Jan 2005, 22:00

C'est bien dommage tout cela ; moi aussi j'aurais espéré un projet en route mais il faut s'y faire je crois :( .

Peut-être qu'un jour..... Je reste quand même dans l'espoir que.
I want it all....
smysandre

Messagepar exJCiter » 16 Jan 2005, 00:58

what_ever a écrit:

Quand Moby a cartonné avec ''Play'', j'ai tout de suite pensé qu'il avait pompé le concept du sample de blues appliqué à un morceau électronique suite à sa collaboration sur ''Bloodline'' quelques années avant ''Play''.

Je ne pense pas qu'on puisse trouver beaucoup de similitude entre l'album de Moby et celui de Wilder.

Le succès de Moby "face" à Recoil n'est pas non plus très étonnant.

Moby a peut-être pompé un concept sur Wilder, mais ces morceaux restent de réelles créations.

Pour la France, il ne faut pas oublié que c'est surtout la pub qui a lancé Moby !
exJCiter

Messagepar what_ever » 17 Jan 2005, 19:27

exJCiter a écrit:
what_ever a écrit:

Je ne pense pas qu'on puisse trouver beaucoup de similitude entre l'album de Moby et celui de Wilder ( ... )

Il n'y a pas de similitudes générales entre ces deux albums, c'est vrai.
Mais en l'occurence je ne parlais que du morceau de Recoil ''Electro Blues for Bukka White'' réalisé en 1992 et figurant sur ''Bloodline'', morceau où l'on trouve un sample de blues sur une trame d'accords différents du morceau d'origine et des arrangements électroniques : c'est ce concept que Moby a repris plusieurs années plus tard et sur plusieurs morceaux de ''Play'', idem pour son album suivant où il a usé l'idée jusqu'à la corde.

Edited By what_ever on 1105982944
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar colargol3000 » 17 Jan 2005, 20:07

what_ever a écrit:Mais en l'occurence je ne parlais que du morceau de Recoil ''Electro Blues for Bukka White'' réalisé en 1992 et figurant sur ''Bloodline'', morceau où l'on trouve un sample de blues sur une trame d'accords différents du morceau d'origine et des arrangements électroniques : c'est ce concept que Moby a repris plusieurs années plus tard et sur plusieurs morceaux de ''Play'', idem pour son album suivant où il a usé l'idée jusqu'à la corde.

Mouais ... mais à ce compte là, 'Jezebel', réalisée un an après 'Play', pourrait par contre être vue comme influencée par Moby ...
Sauf que les deux démarches sont très différentes : Moby est plutôt un remixeur, un dj et travaille par conséquent plutôt avec des samples (pour 'Play', du blues style années 30 ; pour '18' des voix soul de la grande époque) tandis qu'Alan a collaboré avec le Golden gate quartet dans le cadre d'une composition originale ...

Cependant, une influence réciproque n'est pas exclue pour autant ...
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar what_ever » 17 Jan 2005, 22:07

colargol3000 a écrit:
what_ever a écrit:Mais en l'occurence je ne parlais que du morceau de Recoil ''Electro Blues for Bukka White'' réalisé en 1992 et figurant sur ''Bloodline'', morceau où l'on trouve un sample de blues sur une trame d'accords différents du morceau d'origine et des arrangements électroniques : c'est ce concept que Moby a repris plusieurs années plus tard et sur plusieurs morceaux de ''Play'', idem pour son album suivant où il a usé l'idée jusqu'à la corde.

( ... ) Moby est plutôt un remixeur, un dj et travaille par conséquent plutôt avec des samples (pour 'Play', du blues style années 30 ; pour '18' des voix soul de la grande époque) ( ... )

Soit dit en passant on peut dire aussi qu'Alan Wilder est lui-même un remixeur ( les fameux remixes signés uniquement ''DM'' sont ses remixes on le sait bien... )
Cela fait bien longtemps que Moby ne fait plus le DJ et il fait des remixes comme d'autres musiciens électroniques peuvent le faire occasionnellement : même Gore a signé des remixes. Certes Moby a utilisé des samples de voix blacks mais les musiques sur lesquelles il a posé les samples de voix sont ses propres compositions, on ne peut pas donc parler de remixes des morceaux dont il a extrait les samples de voix. Même principe, avais-je déjà dit, qu'un certain Alan Wilder sur ''Electro Blues for Bukka White''... ( à noter que Wilder a eu l'honnêteté de citer la voix samplée : Bukka White était un véritable bluesman ).

Edited By what_ever on 1105992500
what_ever

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode