Best of de Lorie

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar darklinux » 05 Avr 2005, 11:19

Comme vous le savez la carrriere "d ' artiste " préfabriqué est tres courte et quelle ne fut pas ma surprise que mademoiselle "positive attitude " sort un best of...alors qu ' elle n ' as fait que quatre albums....
darklinux

Messagepar Dane » 05 Avr 2005, 11:51

4 albums?! tant que ça?!
hé bé, quel remplissage :bigggrin:
Dane

Messagepar tibo » 05 Avr 2005, 12:29

darklinux a écrit:Comme vous le savez la carrriere "d ' artiste " préfabriqué est tres courte et quelle ne fut pas ma surprise que mademoiselle "positive attitude " sort un best of...alors qu ' elle n ' as fait que quatre albums....

Je prends DM comme référence, parcequ'ici tout le monde connaît ce groupe.

DM, artiste fabriqué par Daniel Miller, a sorti un best of (People are People) après 3 albums (Speak and spell, A broken frame, Construction time again) puis deux autres (The singles 81>85 et Catching up with Depeche Mode) après le quatrième (Some great reward).

Donc, elle n'est pas si mal calibrée, Lorie.

tibo "ta meilleure amie"
tibo
Admin

Messagepar colargol3000 » 05 Avr 2005, 14:11

tibo a écrit:DM, artiste fabriqué par Daniel Miller, a sorti un best of (People are People) après 3 albums (Speak and spell, A broken frame, Construction time again) puis deux autres (The singles 81>85 et Catching up with Depeche Mode) après le quatrième (Some great reward).

Donc, elle n'est pas si mal calibrée, Lorie.

tibo "ta meilleure amie"

Drôle de comparaison ! :o

'People are People' et 'Catching Up...' n'étaient-ils pas des compilations destinées à introduire DM sur de nouveaux marchés (USA, Japon) après leur succès en Europe ? (logique pour un groupe d'envergure internationale ... )
De plus, les singles et les albums concernés par ces premières compilations ont fait date dans l'histoire de la musique électronique en particulier et de la pop en général (mais bon, là je prêche des convertis ... ) :bigggrin:

DM n'a pas été "fabriqué" par Miller : la composition initiale du groupe et le tube 'Photographic' (première version) ne lui doivent rien du tout, par exemple ...

@ darklinux : tu fais pas une fixation sur Lorie ? ;)

colargol "c'est plus fort que moi" 3000
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar Dane » 05 Avr 2005, 15:33

"DM fabriqué par Daniel Miller" ça voudrait dire qu"il a fait un casting pour monter le groupe
le groupe n'a pas donné des concerts (pas dans les stades évidemment) avant de connaître Miller?
Dane

Messagepar 119-1049361005 » 05 Avr 2005, 15:34

People Are People & Catching Up oui, étaient pour le marché US. Singles 81-85 pour l'Europe.
Non perso, un Best Of Lorie ca me choque pas.
Je ne comprends même pas la présence d'un Topic pour elle ici LOL. Elle n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle Dorothée, Helene, Douchka pour momes. Y en a toujours eu et pourquoi pas après tout. Je n'ai vraiment rien contre elle pour ma part.
119-1049361005

Messagepar StephD » 05 Avr 2005, 15:46

Et que dire du best-of de Frankie Goes To Holliwood avec deux albums ?

Et je dis du, mais bon, il y en a eu 3 ou 4.
StephD

Messagepar tibo » 05 Avr 2005, 18:07

colargol3000 a écrit:'People are People' et 'Catching Up...' n'étaient-ils pas des compilations destinées à introduire DM sur de nouveaux marchés (USA, Japon)

Tout à fait. Ca n'en reste pas moins des compilations, destinées à un public pas forcément enclin à acheter des albums mais qui peut se tourner vers des compilations best of.

De plus, les singles et les albums concernés par ces premières compilations ont fait date dans l'histoire de la musique électronique en particulier et de la pop en général
Je pense que les singles et albums de Lorie ont eu un impact commercial autant voire plus important que les trois premiers albums de DM en leur temps.

le tube 'Photographic' (première version)
Tu te laisse emporter par ton enthousiasme; Photographic, perdu sur une compil indépendante, n'était pas vraiment ce que l'on peut appeler un tube, surtout au regard des singles de Lorie et de leur réussite commerciale.

Je maintiens que de mon point de vue, la comparaison est donc soutenable.

tibo "Lorie dicule"
tibo
Admin

Messagepar tibo » 05 Avr 2005, 18:19

Dane a écrit:"DM fabriqué par Daniel Miller" ça voudrait dire qu"il a fait un casting pour monter le groupe

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

le groupe n'a pas donné des concerts (pas dans les stades évidemment) avant de connaître Miller?
T'as déjà entendu la qualité de leurs concerts de cette époque ? C'est quand même assez moyen. Le niveau atteint durant l'enregistrement de Speak and spell est tout autre. Miller est l'artisan de la prodution de Speak and spell.

tibo "CQFD"
tibo
Admin

Messagepar Dane » 05 Avr 2005, 19:38

ah wi c'est certain mais ça ne veut donc pas dire qu'il a fabriqué DM, le succés par contre je suis d'accord

'fin, on joue sur les mots là et c'est probable que sans Miller, DM ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui (en même temps, on peut pas vérifier...)
Dane

Messagepar what_ever » 05 Avr 2005, 19:39

@ Tibo :
Tu dis que Miller est l'artisan de la production de ''Speak & Spell'' ( autant dire producteur c'est plus simple ) et tu as aussi écrit qu'il a ''fabriqué DM''.

Si on veut être précis, on dira donc que Miller a fabriqué ''Speak & Spell'' mais il n'a nullement fabriqué DM : les 4 membres d'origine existaient déjà en tant que groupe avec ses propres compos avant de rencontrer Miller.
Un ''groupe fabriqué'' c'est un groupe recruté sur casting dirigé par des directeurs artistiques ou des managers et ce ne fut pas le cas pour DM.

CQFD²

Edited By what_ever on 1112722829
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar tibo » 05 Avr 2005, 20:45

what_ever a écrit:Si on veut être précis, on dira donc que Miller a fabriqué ''Speak & Spell''

Tu précises à juste titre. On peut ajouter ABF et CTA, puis SGR et BC avec Gareth Jones.

mais il n'a nullement fabriqué DM : les 4 membres d'origine existaient déjà en tant que groupe avec ses propres compos avant de rencontrer Miller.
Un ''groupe fabriqué'' c'est un groupe recruté sur casting dirigé par des directeurs artistiques ou des managers et ce ne fut pas le cas pour DM.
Si on l'entend comme ca, effectivement, force est de reconnaitre les faits. Je voyais ca du point de vue "création du mythe DM". Et là, on peut bien rendre à Miller ce qui lui appartient. Il a pour moi une part aussi importante que Gore ou Gahan, Clarke ou Wilder, dans l'histoire du groupe, et dans sa réussite.

Et pour en revenir au thème de ce topic, je suis persuadé que Miller savait très bien ce qu'il faisait (rentrer des UK£) quand il a lancé cestrois compilations après une carrière courte (ou longue) de trois quatre ans.

L'équipe de management/la maison de disque de Lorie savent également ce qu'ils font. C'est l'occasion de faire acheter la fan-base et de conquérir de nouveaux venus.
Et ce qu'elle a fait en quatre albums mérite quand même le respect des faits : cette fille fait vendre des disques.

tibo "et pourtant je n'aime pas Lorie"
tibo
Admin

Messagepar colargol3000 » 05 Avr 2005, 20:55

tibo a écrit:Et ce qu'elle a fait en quatre albums mérite quand même le respect des faits : cette fille fait vendre des disques.

Verbatim aussi vend des disques ... Cela ne fait pourtant pas d'eux des artistes ... ;)

Si on se place du point de vue purement quantitatif et mercantile, alors là, Ok ...
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar 119-1049361005 » 05 Avr 2005, 20:59

c'est tout simplement du divertissement pour jeunes.
119-1049361005

Messagepar tibo » 05 Avr 2005, 21:01

waitingforwords a écrit:c'est tout simplement du divertissement pour jeunes.

Nostalgie ?

tibo "on a tous été jeunes"
tibo
Admin

Messagepar nexus6 » 05 Avr 2005, 22:56

Dane a écrit:"DM fabriqué par Daniel Miller" ça voudrait dire qu"il a fait un casting pour monter le groupe

Zut, il y avait un casting pour monter Lorie ?
Je l'ai raté.....
nexus6

Messagepar nexus6 » 05 Avr 2005, 22:57

what_ever a écrit:@ Tibo :
Tu dis que Miller est l'artisan de la production de ''Speak & Spell'' ( autant dire producteur c'est plus simple ) et tu as aussi écrit qu'il a ''fabriqué DM''.

Si on veut être précis, on dira donc que Miller a fabriqué ''Speak & Spell'' mais il n'a nullement fabriqué DM : les 4 membres d'origine existaient déjà en tant que groupe avec ses propres compos avant de rencontrer Miller.

CQFD²

Donc Lorie a été fabriquée ?

J'espère qu'ils ont gardé le moule.....
nexus6

Messagepar Devot » 06 Avr 2005, 00:42

Moi j'aime beaucoup Lorie, c'est de la bonne pop. C'est pas prétentieux et ça divertit comme ça a été dit plus haut. Maintenant c'est vrai que j'ai un peu de mal avec l'album "Attitudes". En tous cas sur scène c'est une vrai pro!
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar darklinux » 06 Avr 2005, 10:04

waitingforwords a écrit:c'est tout simplement du divertissement pour jeunes.

Dans ce qua qu ils ecoute DM ou Bach ; ils nont plus le sens de la découverte comme nous
darklinux

Messagepar Dane » 06 Avr 2005, 11:38

tu peux pas demander non plus à des gamins d'écouter DM ou Bach
Dane

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode