Siouxsie and the banshees rééditions en vue

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 11 Aoû 2005, 16:42

Source : http://www.nme.com/news/113146.htm

Le catalogue du groupe Siouxsie and the Banshees va être entièrement réédité dans les mois qui viennent. Cela commencera le 3 octobre prochain avec The Scream, leur album punk qui date de 1998. A noter un CD bonus avec de nombreuses Peel Sessions et des démos :

Disc One

* ‘Pure’
* ‘Jigsaw Feeling’
* ‘Overground’
* ‘Carcass’
* ‘Helter Skelter’
* ‘Mirage’
* ‘Metal Postcard’
* ‘Nicotine Stain’
* ‘Suburban Relapse’
* ‘Switch’

Disc Two

* ‘Make Up To Break Up’ (Riverside Session)
* ‘Love In A Void’ (Peel Session)
* ‘Mirage’ (Peel Session)
* ‘Metal Postcard’ (Peel Session)
* ‘Suburban Relapse’ (Peel Session)
* ‘Hong Kong Garden’ (Peel Session)
* ‘Overground’ (Peel Session)
* ‘Carcass’ (Peel Session)
* ‘Helter Skelter’ (Peel Session)
* ‘Metal Postcard’ (Pathway Session)
* ‘Suburban Relapse’ (Pathway Session)
* ‘Staircase (Mystery)’ (Pathway Session)
* ‘Mirage’ (Pathway Session)
* ‘Nicotine Stain’ (Pathway Session)
* ‘Hong Kong Garden’ (7” Single Version)
* ‘Staircase (Mystery)’ (7” Single Version)
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Aoû 2005, 22:04

Va-t-il s'agir d'une "Deluxe Edition" de chez Universal?
Si oui c'est pas cool car mon porte monnaie va encore pleurer...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Avr 2006, 13:06

Siouxsie And The Banshees classics get new look
Remastered and expanded versions on the way
Punk veterans Siouxsie And The Banshees are to release expanded and remastered versions of three of their classic albums next month.

The new versions of 1979's 'Join Hands', 1980's 'Kaleidoscope' and 1981's 'Juju' are out on May 29.

'Join Hands' features the previously unreleased instrumental 'Infantry' and a remastered version of the single 'Love In A Void'.

'Kaleidoscope' features ten extra tracks, including unreleased demo 'Sitting Room' and the single 'Israel'.

'Juju' offers an unreleased version of 'Fireworks' plus a 12" version of 'Spellbound' and the rare vocoder version of 'Arabian Knights'.

sur NME ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar alana » 02 Avr 2006, 13:13

décidément, des rééditions, ça en pleut la vache qui pisse!
ça sera pour moi l'occasion de découvrir cet album, mais j'aurais préféré des titres inédits... mais bon, la réédition s'annonce assez conséquente, pas comme d'autres... ah hem
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Avr 2006, 13:19

alana a écrit:décidément, des rééditions, ça en pleut la vache qui pisse!
ça sera pour moi l'occasion de découvrir cet album, mais j'aurais préféré des titres inédits... mais bon, la réédition s'annonce assez conséquente, pas comme d'autres... ah hem

il y a 3 albums réedités qui sortent le 29 mai:<ul>join hands
kaleidoscope
et juju</ul>
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar isaleelee » 02 Avr 2006, 13:23

Bon, vont pas bientôt se calmer avec leurs rééditions ? C'est qu'on a du mal à suivre, ici ! Comment être raisonnable, se dire qu'on ne se fera pas avoir, s'ils balancent du Join Hands, sublime album ?
isaleelee

Messagepar Siouxsie-Sioux » 02 Avr 2006, 23:46

j'attendrai de voir si je suis pas trop a sec avec les reeditions de DM... :langue:
mais je prendrai surement Join Hands
(tain je me connais, je vais aussi acheter juju et Kalei', mes préférés...)

raaaah société de consommation de merde ! :colere:

:hehe:
Here is a plea, from my heart to you
nobody knows me, as well as you do
you know how hard it is for me to shake the disease
it takes hold of my tongue in situations like theses...
Siouxsie-Sioux

Messagepar Vince » 02 Avr 2006, 23:56

Hi,

je suis fou ou il n'y a que DM qui n'arrive à rien trouver en bonus pour leurs réeditions ? Genre ils pourraient bourrer les CD2 avec des tonnes de titres lives radio de 1981 à nos jours...

SYV
Vince

Messagepar 119-1049361005 » 06 Avr 2006, 17:38

J'ai enfin visionné le DVD de Siouxsie enregistré à Londres en 2004... je n'ai qu'un mot : sublime. Repertoire mélant du Siouxsie et du Creature.
PAr contre le son du Live au Club je sais plus quoi (6 titres) est audience et saturé. Mais bon, c'est du Bonus et c'est drole de voir le groupe dans un si petit club.
Je n'ai pas encore visionné les repet, le soundcheck et l'interview

Dans le line up, le "collegue" de Dave Gahan solo, Mister Knox Chandler à la guitare
119-1049361005

Messagepar jb » 06 Avr 2006, 18:28

waitingforwords a écrit:PAr contre le son du Live au Club je sais plus quoi (6 titres)

C'est le 100 club sur Oxford Street. Club londonien célèbre pour y avoir vu débuter des pointures comme Joe Strummer (pas encore Clash, il jouait avec sa 1ère formation les 101ers) ou les Pistols.

Le son est dégueulasse, le plafond est bas, mais je pense que c'était pour faire un clin d'oeil historique genre la boucle est bouclée.
jb
Admin

Messagepar Siouxsie-Sioux » 06 Avr 2006, 23:59

waitingforwords a écrit:J'ai enfin visionné le DVD de Siouxsie enregistré à Londres en 2004... je n'ai qu'un mot : sublime. Repertoire mélant du Siouxsie et du Creature.

raaaaaaaah oui, qu'est ce qu'il est bien ce DVD !!! meme les photos du livret sont belles :rougir:

rien a voir avec le "seven year itch" qu'on m'avait preté (et que j'ai pas acheté du coup, tain la voix de Sioux' la dessus...)
Here is a plea, from my heart to you
nobody knows me, as well as you do
you know how hard it is for me to shake the disease
it takes hold of my tongue in situations like theses...
Siouxsie-Sioux

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Juin 2006, 14:09

Une chronique sympa sur pop-rock.be:
[color=red]Pop-Rock.be a écrit:Image<span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Siouxsie & The Banshees : "The scream" </span>
Cri primal
samedi 17 juin 2006, par Jérôme Delvaux

Les Banshees, groupe incompris. Les Banshees, groupe mal aimé. Les Banshees, groupe controversé. Les Banshees, groupe d’avant-garde. Les Banshees, groupe culte. Les Banshees, groupe oublié. On a tout dit et tout écrit au sujet des Banshees. Une chose est sûre, le remastering et la réédition de leur catalogue viennent à point nommé pour rappeler ce groupe d’exception à notre bon souvenir (d’autant plus que le son des premiers pressages CD était catastrophique). L’histoire de Siouxsie & The Banshees, c’est un peu celle du post-punk. Un conte de fées trash. Ou comment Susan Ballion, une jeune groupie excentrique des premiers punks, a su passer de l’autre côté de la barrière et devenir Siouxsie Sioux, la plus grande égérie de la new wave et du goth.

L’histoire de Siouxsie & The Banshees est étroitement liée à celle des Sex Pistols. Siouxsie (prononcez Siouzie) et Steve Severin (de son vrai nom Steven Bailey) font partie du fameux Bromley Contingent (Bromley étant un quartier de Londres), un groupe de jeune fans des Pistols hyper lookés au sein duquel on retrouve également d’autres futurs musiciens célèbres : Billy Idol, Tony James (Sigue Sigue Sputnik, Sisters of Mercy) et Chrissie Hynde (The Pretenders). Ensemble, ils hantent Sex, la boutique de fringues ultra branchées tenue sur King’s Road par Malcolm McLaren, le manager des Sex Pistols, et la styliste Vivienne Westwood. Dès fin 1975, ils assistent aux premiers hurlements de Johnny Rotten et de sa bande. Dans leur entourage, Siouxsie ne manque pas de se faire remarquer en portant les fringues d’inspirations SM et fétichistes les plus outrageantes de la collection de Sex. Elle exhibe fréquemment sa poitrine et porte parfois - à l’instar de beaucoup de punks de l’époque - une croix gammée en brassard. Non pas parce qu’elle adhère à l’idéologie nazie, loin de là, mais simplement par désir de choquer. Patrick Eudeline se remémorait cette époque agitée dans le hors-série spécial punk de Rock&Folk de décembre 2003 : « On avait rendez-vous avec les Pistols au Flore (...). Avec eux débarque Siouxsie Sioux, habillée en uniforme nazi, brassard, seins à l’air et tout. Moi je me dis : va y avoir embrouille. Et je lui dis : « Il faut que tu mettes un manteau, parce que là on est mal barré. » (...) Bref, on se fait poursuivre par des mecs avec des barres de fer ! Et me voilà à courir avec elle qui se cassait la gueule à cause de ses talons. » Avec le recul, Johnny Rotten confirme en interview que les premiers punks n’avaient pas pleinement conscience de toute la portée de ce symbole : « Les punks ne savaient absolument pas ce que signifiait la croix gammée. Ils arboraient ça comme des mômes, pour frimer. On leur leur avait dit que le swastika était interdit, super, Siouxsie ne savait absolument pas ce que ça signifiait. Néant. Pour eux, c’était tabou et antisocial. » C’était même la provocation suprême. Et le sommet du mauvais goût. En un mot : c’était punk.

En septembre 1976, Siouxsie et Steve Severin (rebaptisé ainsi d’après des paroles de Venus in furs du Velvet Underground) donnent leur tout premier concert au festival punk du 100 Club de Londres, auquel participent également les Sex Pistols, les Clash et le groupe français Stinky Toys. Marco Pirroni (futur membre d’Adam & The Ants) tient la guitare et Sid Vicious, pas encore bassiste des Pistols, s’improvise batteur. Pour les fans, ce concert apparait aujourd’hui comme mythique. Pourtant, des dires des spectateurs y ayant assisté et des musiciens eux-mêmes, il fut court (à peine vingt bonnes minutes), brouillon et chaotique. Il faudra en effet deux ans et plusieurs changements de line-up pour qu’un album tenant la route naisse des tribulations enfiévrées de cette étrange bande. Entre-temps, Siouxsie et Severin s’illustrent, en décembre 1976, lors de la fameuse émission de télévision de Bill Grundy, diffusée en début de soirée. L’animateur vedette a invité les Sex Pistols et plusieurs membres du Bromley Contingent à venir parler du phénomène punk. Tout le monde est saoul et les insultes fusent. Ce dérapage unique dans les annales de la télévision britannique scandalise la vieille Angleterre et coûte sa place à Bill Grundy... Il vaut aussi à Siouxsie une publicité inespérée dans tout le pays.

Image

The scream sort finalement en 1978. Siouxsie et Severin sont entourés de John McKay à la guitare et de Kenny Morris à la batterie. Steve Lillywhite, qui vient de se faire remarquer en coproduisant le très avant-gardiste premier album d’Ultravox avec Brian Eno, est recruté comme producteur. L’album est bien plus posé et soigné que le Never mind the Bollocks des Sex Pistols. On est assez loin du nihilisme et de la furie punk, à vrai dire, même si on ne peut nier son influence dans le côté direct et électrique des morceaux. C’est en fait le courant rock post-punk qui est en train de voir le jour ; impression renforcée par la reconversion la même année de Johnny Rotten (sous le nom de John Lydon) à la tête des révolutionnaires mais sous-estimés Public Image Limited. Partant de l’anarchie et de la violence du punk, Siouxsie et les Banshees créent des brûlots sombres et enlevés que d’aucuns n’hésiteront pas à qualifier de gothiques. Tentant un mélange improbable de la folie visionnaire et hallucinée du Velvet Underground, de la pop glamour et classieuse de Bowie et de l’énergie des Sex Pistols et des Stooges, le tout dirigé par la voix autoritaire de Siouxsie, les Banshees se font pionniers de la nouvelle vague. Ils ouvrent grand la porte à The Cure (faut-il rappeler que Robert Smith himself sera plus tard un temps officiellement le guitariste du groupe ?), mais aussi Joy Division et Bauhaus, avec des titres épiques comme Metal postcard (Mittageisen), Overground, Jigsaw feeling et Mirage, aux guitares agressives et aux ambiances pesantes et tendues. Ils rendent aussi hommage aux anciens avec une reprise de Helter Skelter, le titre le plus brutal et le plus controversé des Beatles, dont on dit qu’il a influencé la secte du meurtrier et gourou américain Charles Manson. Ce choix est donc sans doute loin d’être anodin, même s’il peut surprendre dans la mesure où les punks - les Clash et les Sex Pistols en tête - n’avaient de cesse de cracher leur haine des dinosaures Presley, Stones et Beatles (d’après la légende, Glen Matlock aurait été viré des Pistols par Malcolm McLaren à cause de « son affection trop prononcée pour Paul McCartney »). Les Banshees n’en étaient pourtant pas à leur coup d’essai en la matière : des reprises bricolées de She loves you et Twist and shout faisaient partie de la courte set-list de leur premier concert au 100 Club.

Le single Hong Kong Garden (du nom d’un restaurant dont Siouxsie a assisté, impuissante, à la mise à sac par des skinheads anglais d’extrême droite) originellement absent de l’album figure aujourd’hui sur le CD bonus de la réédition par Polydor (tout comme l’autre single, The staircase (Mystery), et plusieurs titres extraits de démos ou captés lors de Peel Sessions de la BBC). Son côté pop, malgré une guitare bien tranchante, et ses sonorités d’inspirations asiatiques contrastent avec la tonalité générale de l’album.

Même s’il n’est pas totalement représentatif de la longue et riche discographie de Siouxsie & The Banshees, The scream demeure, à plus d’un titre, un témoignage intéressant de l’émulsion rock de l’époque. Une sorte de réponse en dix actes à la question rituelle : comment concevoir la musique après le punk. Ayant fréquenté de très près et depuis les premiers jours les géniteurs de ce mouvement et vécu, avec eux, cette révolution musicale, culturelle et sociale de l’intérieur, Siouxsie et ses Banshees étaient sans doute les mieux placés pour y répondre (et peut-être avec davantage de recul que PIL). En tout cas, même s’ils n’ont pas eu autant de succès que certains de leurs imitateurs et suiveurs, ils auront fait bien plus qu’ouvrir une simple brèche.
[/color]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Juin 2006, 17:48

Image
dispo en import sur amazon 22,02€

Edited By jmsmirnoffice on 1150645698
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Aoû 2006, 00:43

Vu cet aprem à Gibert Poitiers pour 46€ :O
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 10 Aoû 2006, 00:48

effectivement... Deluxe L0L
119-1049361005

Messagepar Vince » 10 Aoû 2006, 01:31

Hi,

comme je l'ai indiqué dans le post sur la réedition de The Glove, le DVD est une transposition de la BETA d'époque, avec aucun bonus concernant le show. Je pense étudier le CD et le DVD avec la bande audience qui existe du premier soir, mais il manque énormément des titres joués ces soirs là. Il est facile de voir le montage car le groupe ne porte pas les mêmes habits chaque soir, et Robert dans son pantalon cuir est très rigolo ^_^. La performance reste très bonne, et il ne faut pas oublier que bcp de hits que nous connaissons n'arriveront que plus tard. Les bonus étaient dispo depuis longtemps dans les cercles d'échange, et effectivement il y a un bel ovni parmis les quelques titres live.

Concernant la review sur The Scream, la review historique est très bien faite (c'est rare pour être noté).

Je me permets de redonner les liens indispensables :

Site incontournable sur Siouxsie and co... :

http://www.untiedundone.com/

LE site sur les Pistols :

http://www.sex-pistols.net/main.html

sur l'incident par lequel tout commenca :

http://www.philjens.plus.com/pistols/pistols/pistols_grundy.html

See You

Vince
Vince

Messagepar jb » 19 Aoû 2006, 09:52

Les Peel Sessions de Siouxsie et d'autres (Pulp, Gene, House of Love) devraient voir le jour en CD :

http://www.nme.com/news/pulp/23898
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Aoû 2006, 10:48

Merci pour l'info ! ça va encore faire mal :rougir:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar The Words » 19 Aoû 2006, 10:51

Juju en deluxe, le pied :D
The Words

Messagepar kvod » 19 Aoû 2006, 18:39

Kaleidoscope et Juju en version remasterisée sont vendus à la Fnac pour 9,99€.

Damned, quand même, Kaleidoscope, Juju, A kiss in the dreamhouse... 3 bombes en 3 ans...
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode