Madonna sticky and sweet tour - Bercy 9 juillet 2009

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar eiffel101 » 03 Juil 2009, 11:25

Dans un genre différent de DM ... et en dépit du personnage que j'apprécie moyennement ... j'irais bien voir la madonne sur scène à Bercy jeudi prochain, pour le spectacle !

y a t'il des gens du forum FV qui ont prévu d'y aller ?
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar julechris » 03 Juil 2009, 18:05

J'y vais oui, j'ai des invits pour jeudi soir...
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar eiffel101 » 03 Juil 2009, 23:20

ça solde sur ebay ...

j'ai acheté 2 places en cat3 pour 96€ au lieu de 242 ...
eiffel101

Messagepar museodm » 04 Juil 2009, 23:40

je l'ai vue au stade de france, j'ai moins apprécié que les 3 tournées précédentes

quelques images du dvd à sortir : ici
museodm

Messagepar VIOLATION » 05 Juil 2009, 23:51

Sur le site ticket net, ça solde dur les places de Madonna :

CONDITIONS TARIFAIRES PARTICULIERES :
- Vente FLASH Du 29/06 au 05/07/09
- Catégorie 1: 97.00 euros au lieu de 192.50 euros
- Catégorie 2: 85.50 euros au lieu de 170.50 euros
(Dans la limite des places disponibles )

http://www.ticketnet.fr (Madonna)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar onecaress » 06 Juil 2009, 13:26

Elle fait un mega hommage à M.Jackson lors de cette tournée (chorégraphie d'un sosie et immense photo de MJ enfant en fond d'ecran).
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Aludapasi » 10 Juil 2009, 00:22

Trop forte Mado ! même si j'ai un peu moins aimé ce spectacle-ci (vu à Nice), c'est toujours énorme.. j'adore !!
Bon concert à ceux qui y sont et pensez à nous faire part de vos commentaires ;)
Aludapasi

Messagepar julechris » 10 Juil 2009, 01:34

Je reviens à l'instant de ce concert, je dirais tout simplement ENORME et EXPLOSIF!!!!!

Ouverture des portes vers 20h15 et début du show vers 22h00

Du grand grand show, très belle mise en scène, chorégraphie toujours top, de très belles images en vidéo et une Madonna au top de sa forme et respect pour ça!

Quand au playback, je dirais qu'elle chante quand elle peut et quand elle ne danse pas! :) Par contre elle joue vraiment de la guitare!!

Je posterai quelques photos dès que j'aurai un peru de temps...

Sinon bel hommage à Michael avec un danseur exemplaire à la même perfection que Michael!

Seul bémol une fin de concert un peu trop rapide et mal finie... Le GAME OVER fait penser qu'il y a un rappel mais non!

Sinon côté people si ça peut vous intéresser, j'ai croisé Sofia Essaidi, M Pokora et la tortue Christophe Willem, les trois dans les mêmes gradins que moi porte F!!!

Bref, pour conclure, même si on critique la madonne pour son interprétation en playbak, on y oublie par sa prestation scènique qui en vaut le détour!

Edited By julechris on 1247182552
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

julechris

Messagepar Client E » 10 Juil 2009, 07:27

Enfin si c'est du playback, tu prends un sosie qui danse aussi bien qu'elle et le tour est joué.
Ou autant alle voir un spectacle de danse, sa me chagrine de cautionne son playback sous pretexte qu'elle danse.
Surtout auX prix ou sont les places.
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar vm.69 » 10 Juil 2009, 08:19

selon europe 1 , concert non complet vu le prix des places ....

vm69 (à trop tirer sur la corde...)
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar eiffel101 » 10 Juil 2009, 08:29

Ce concert était énorme :o

La prestation scénique est hallucinante et on en prend plein les yeux et les oreilles !
Tout s'articule autour de l'avancée : ça monte, ça descend, ça s'ouvre, se referme, les danseurs sortent de partout et de nulle part, le lightshow et les projections sont grandioses
Musicalement, c'est très osé car tous les anciens morceaux sont remixés (un peu trop pour certains), et les puristes ont du mal a retouver l'esprit originel de certaines chansons...
Côté playback, je m'attendais à pire, j'ai même l'impression que la plupart des titres étaient chantés (sauf les interludes bien sûr)
De toutes les façons, on va voir Madonna pour le show dans son ensemble et pas uniquement pour l'interpretation vocale. D'ailleurs le concert est un show non-stop de presque 2h, sans pause (ou presque entre les morceaux), et sans rappel.
Chapeau en tous cas car à 50 balais elle est inégalable et toutes ses descendantes ont du boulot pour lui arriver à la cheville :respect:
Bref, un excellent moment que je voulais vivre au moins une fois dans ma vie
Niveau ambiance dans le public, on est loin ... mais alors très loin d'un show de DM. Tentative de ola plus que laborieuse au début pendant l'attente...
Je m'attendais à un dancefloor géant ... que nenni !
Public mou du genou ... affreux !
J'étais en haut porte T et autour de moi les gens sont restés assis tout le concert en tapant de temps en temps dans les mains. Au prix des places, je ne vois pas l'intêret d'aller voir la megastar Madonna pour rester le cul vissé comme à un récital de Cleyderman :o
eiffel101

Messagepar julechris » 10 Juil 2009, 09:14

eiffel101 a écrit:Ce concert était énorme :o

La prestation scénique est hallucinante et on en prend plein les yeux et les oreilles !
Tout s'articule autour de l'avancée : ça monte, ça descend, ça s'ouvre, se referme, les danseurs sortent de partout et de nulle part, le lightshow et les projections sont grandioses
Musicalement, c'est très osé car tous les anciens morceaux sont remixés (un peu trop pour certains), et les puristes ont du mal a retouver l'esprit originel de certaines chansons...
Côté playback, je m'attendais à pire, j'ai même l'impression que la plupart des titres étaient chantés (sauf les interludes bien sûr)
De toutes les façons, on va voir Madonna pour le show dans son ensemble et pas uniquement pour l'interpretation vocale. D'ailleurs le concert est un show non-stop de presque 2h, sans pause (ou presque entre les morceaux), et sans rappel.
Chapeau en tous cas car à 50 balais elle est inégalable et toutes ses descendantes ont du boulot pour lui arriver à la cheville :respect:
Bref, un excellent moment que je voulais vivre au moins une fois dans ma vie
Niveau ambiance dans le public, on est loin ... mais alors très loin d'un show de DM. Tentative de ola plus que laborieuse au début pendant l'attente...
Je m'attendais à un dancefloor géant ... que nenni !
Public mou du genou ... affreux !
J'étais en haut porte T et autour de moi les gens sont restés assis tout le concert en tapant de temps en temps dans les mains. Au prix des places, je ne vois pas l'intêret d'aller voir la megastar Madonna pour rester le cul vissé comme à un récital de Cleyderman :o

Je te rejoins Eiffel, le public était d'un mou, incroyable devant une artiste comme elle de rester stoique, assis sur sa chaise pépère!!! :o
Je me suis même fait reprendre car je me suis mis un moment donné debout!! :confused:

julechris

Messagepar eiffel101 » 10 Juil 2009, 10:23

vm.69 a écrit:selon europe 1 , concert non complet vu le prix des places ....

vm69 (à trop tirer sur la corde...)

Faut arrêter le délire ...
ça m'énerve cette attitude typiquement française à toujours vouloir montrer les choses sous un angle négatif
- Ok les places étaient chères, mais pas plus que sur les tournées précédentes qui s'étaient vendues en 1h
- Ok les ventes ont eu du mal à décoller et il a fallu solder vers la fin : en même temps quand tu lis ou entends q'un concert à du mal à se remplir, ça ne donne pas envie d'y aller. Pour ma part j'ai eu 2 places à 121€ (soit 242€ en tout) pour 96€ en tout, je ne vais pas m'en plaindre tout de même !

Extraits du net : "En 2008, 2.350.285 fans ont pu assister à la Sticky & Sweet tournée, dans 58 différentes villes du monde et à chacune de ses étapes, elle battit tous les records de vente de billet précédant. La suite de la tournée fut annoncée le 30 janvier. Cette série de concerts ayant rapporté la plus grande recette de l’histoire de la pop, reprendra sa route en été 2009, en ciblant des pays et des villes, où Madonna ne s’est encore jamais produite.
La reine de la pop vient d'être élue chanteuse la mieux payée du monde par le magazine américain Forbes. "

ou encore :

"Madonna trône à la première place avec pas moins de 110 millions de dollars de revenus entre juin 2008 et juin 2009. Elle peut remercier sa tournée « Sticky & Sweet Tour » qui aura été la plus réussie et surtout la plus lucrative de sa carrière."

En tous cas pour ma part, si je fuis le personnage public qui m'énerve au plus haut point, je dois dire que l'artiste me subjugue à chaque fois

Et si la pop a perdu son roi, la reine est toujours là !
eiffel101

Messagepar eiffel101 » 10 Juil 2009, 10:33

julechris a écrit:Bref, pour conclure, même si on critique la madonne pour son interprétation en playbak, on y oublie par sa prestation scènique qui en vaut le détour!

juleschris, toi qui y était, comme moi, as tu vraiment le sentiment qu'elle chantait en playback ?
Moi j'ai l'impression qu'elle a chanté la plupart du temps. D'où j'étais, la voix était très forte et sonnait vraiment live, avec quelques faussetés d'ailleurs par moment, rares, mais surtout sur la fin ou le son était vraiment beaucoup trop fort, à la limite du supportable

Edited By eiffel101 on 1247217312
eiffel101

Messagepar Aludapasi » 10 Juil 2009, 11:03

De mémoire, il y a en fait très peu de chansons en play back sur cette tournée
Pour répondre à Client E, tu peux ne pas aimer Madonna mais je ne comprends pas bien ta réflexion sur le playback.
Madonna est loin d'être une très grande voix, ni même une excellente danseuse.. Mais c'est une artiste complète et ses concerts sont de véritables shows.. ok elle utilise le playback sur les chorégraphies où elle a la tête en bas et alors ?.. moi ça ne me gène pas, je profite du spectacle dans sa globalité.
Tu pourrais aussi lui reprocher de s'assoir pendant plus de 10 min et d'applaudir la performance du guitariste gipsy.. c'est vrai quoi, au prix des places, t'as pas payé pour voir un guitariste gipsy !!! :sarcasme:
Concernant le prix des places, oui c'est très très cher, oui c'est abusé.. mais personne ne vous oblige il me semble..
Et puis juste un petit rappel, je ne sais pas si tu es fan de DM depuis longtemps mais nombreux sont ceux ici qui adulent un groupe qui a toujours utilisé des bandes pré enregistrées.. si c'est pas du play back ça ! ;)
Aludapasi

Messagepar good evening pasadena » 10 Juil 2009, 12:06

Je confirme que Madonna chante live 99% du temps.
Pour avoir vu toutes les tournées, (en dehors du Virgin Tour à mon grand regret, mais bon en même temps j’avais 10ans et la tournée ne concernait que l’Amérique Nord…), elle chante bien en direct, d’ailleurs la voix est parfois (souvent…) limite. C’est aussi en raison de sa « faiblesse » vocale qu’elle est soutenue par ses 2 choristes sur les plupart des titres. Mais elle est la première à reconnaître qu’elle n’est ni la meilleure chanteuse, ni la meilleure danseuse, mais au moins elle essaye et se donne à fond….
Par contre j’ai effectivement remarqué que sur le premier et dernier titre elle est souvent en playback (tout du moins elle chante sur une bande pré enregistrée), à ces deux moments du show ça part dans tous les sens niveau chorégraphie et mise en scène, alors oui je peux comprendre qu’elle ne chante pas, et cela ne me pose aucun problème.
Dans tous les cas, ça m’énerve vraiment que les médias répètent à chaque passage de Madonna en concert, qu’elle est en playback parce que c’est faux !!!

J’y serais bien allée hier soir, jusqu’au dernier moment j’ai pensé aller devant Bercy, mais après avoir pris une place à près de 200eur pour le SDF en septembre dernier, j’ai renoncé…En peu comme DM, je n’aurais jamais pris de place pour le SDF si j’avais eu confirmation qu’elle passerait à Bercy quelques mois après…

Même si ça va me faire du mal, quelqu’un peut me confirmer que « Dress you up » faisait partie de la setlist ???
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar Aludapasi » 10 Juil 2009, 12:14

good evening pasadena a écrit:Même si ça va me faire du mal, quelqu’un peut me confirmer que « Dress you up » faisait partie de la setlist ???

:o
Aludapasi

Messagepar Aludapasi » 10 Juil 2009, 12:24

on dirait la fin d'un autre titre..
http://www.youtube.com/watch?v=1hFlrlahlmg
Aludapasi

Messagepar Aludapasi » 10 Juil 2009, 12:27

mégamix Holiday/Hommageà MJ/Dress you up

http://www.youtube.com/watch?v=6PpMIS0zudo

Edited By Aludapasi on 1247221691
Aludapasi

Messagepar julechris » 10 Juil 2009, 17:41

Je ne dirais pas que Madonna chante à 99% comme le souligne good evening passadena!
Sa voix est doublée, les prises de voix sont déjà faites et elle chantait par dessus dès qu'elle le pouvait!!

julechris

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode