jb a écrit:Je ne connais que son premier album solo "Faith" que j'avais acheté étant ado. A l'époque, ça me paraissait hyper décallé, hyper provocateur. Je ne suis pas sur de vouloir le réécouter aujourd'hui.
waitingforwords a écrit:Nope. J'ai pas chronométré mais ca dure bien 1h15 je pense
Purple Girl a écrit:De plus, il faut dire qu'il est en train de tuer sa carrière, refus de promos, d'interviews, refus de tournée
Annélie The Darkest Star a écrit:Faith est son 1er album , et le plus étonnant c' est le virement assez R&B par rapport à la pop ecoeurante de Wham (C'était sympa à l' époque maintenant c' est indigeste), il a d' ailleurs reçu beaucoup de critique de la communauté noire , lui reprochant (Lui le petit blanc!!!) de s' approprier leurs musiques et c' est sans racisme que j' écris ça!!
A l' époque il a reçu de nombreuses récompenses dans les catégories R&B/Soul , c' est cela qui a déclencher une sorte de polémique !!!
Listen Without Prejudice le 2ème est différent de Faith , plus pop ,plus acoustique , belle reprise de They Won't Go When I Go .
Beaucoup d' émotion sur ce disque hormis le titre très commerciale "Freedom" qui est très bien aussi mais qui s' éloigne finalement de l' atmosphère plus intimiste donné aux autres titres , les meilleurs sont pour moi "Cowboys And Angels" "Praying For Time" ou encore "Mothers Pride "
Époque aussi très dur pour lui car il s' est lancé dans une procédure de justice l' opposant à sa maison de disque.
waitingforwords a écrit:Purple Girl a écrit:De plus, il faut dire qu'il est en train de tuer sa carrière, refus de promos, d'interviews, refus de tournée
Ca fait depuis 1990 qu'il ne fait plus de promo
A la limite pour Patience, c'est la 1ere fois qu'il s'y est recolle
.
waitingforwords a écrit:Il y a bien sur eu le Tribute To Freddy Mercury (la plus belle prestation Live de sa carriere)
Purple Girl a écrit:waitingforwords a écrit:Il y a bien sur eu le Tribute To Freddy Mercury (la plus belle prestation Live de sa carriere)
Comment ai je pu oublier cette performance, il a été le meilleur ce soir là devant Roger Daltrey et Elton John.
waitingforwords a écrit:J'ai vu le docu en projection presse la semaine derniere. Pas mal du tout. Le GM se dévoile un peu, on en apprend un peu plus sur les rapports avec Sony.
A part quelques pics par Noel Galagher & Boy George, c'est vrai que c'est plutot consensuel. Mais bon, il ne me semble pas avoir vu beaucoup de critiques dans des films tels que 101 ou Rattle & Hum.
Je me demande juste quel interet à sortir ca en salle (au dela du confort et de pouvoir écouter la sique à fond les ballons) sachant que les films musicaux ne sont pas vraiment voués au succes en France, et surtout, il y a deja tant de films qui ont du mal à survivre plus d'une semaine en salle que l'utilité dans dégager encore avec ce docu est relative
Purple Girl a écrit:GM a un humour mordant. ça a été un régal de réentendre certains de ses tubes d'anthologie.
Il se dévoile beaucoup plus que je ne l'imaginais. Quelle classe et quel voix, quand même!
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités