Nin tournée européenne + album Year Zero

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar The X Phil » 06 Mai 2007, 13:02

Juste parce que lui etTrent sont potes - et qu'il l'a "soutenu" pendant certaines phases d'enregistrement de Year Zer (on peut supposer que Josh Homme y a mis un peu de son grain de sel de temps en temps). De plus, Reznor a produit le prochain QOTSA et fait des choeurs sur plusieurs morceaux.
The X Phil

Messagepar jb » 15 Mai 2007, 23:52

Reznor sur son site officiel souligne l'absurdité du prix des disques et de Year Zero en particulier. Pas étonnant selon lui que les gens piratent la musique car les maisons de disques les arnaquent. Il a pointé cela à son label qui lui a répondu qu'en gros, les gens qui écoute NIN sont des fans donc il est logique qu'ils payent le prix fort*.

Sinon il y a une collection de remixes qui serait en projet. A suivre.

* By the way, when I asked a label rep about this his response was: "It's because we know you have a real core audience that will pay whatever it costs when you put something out - you know, true fans. It's the pop stuff we have to discount to get people to buy."
So... I guess as a reward for being a "true fan" you get ripped off.
Updates from TR
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar isaleelee » 16 Mai 2007, 13:24

Mais c'est charmant, tout ça... je suppose que le même son de cloche se met à tinter lorsque l'on parle des fans d'un autre groupe qui nous relie tous ici. Ce n'est pas une surprise, mais le lire en toutes lettres, ça fait quand même sévèrement dodeliner.

zof a écrit:Oui je l'ai trouvé hier à la Fnac, le cd est thermo réactif, c'est rigolo et sur le booklet, de nouveaux codes ...

Le BoxSet Massive Attack singles 90/98 est du même principe et les chauds été alsaciens transforment le boîtier noir en boîtier blanc, dévoilant les dessins cachés par temps froid. C'est plutôt génial. Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer, quand même...
isaleelee

Messagepar jb » 13 Juin 2007, 09:02

Sur le site officiel section Year Zero, il y a des torrents multitracks à télécharger. Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Ce sont des pistes audios séparées pour mieux remixer le monsieur ?
jb
Admin

Messagepar jb » 13 Juin 2007, 09:04

Sinon au niveau bootlegs, une page avec pas mal de choses à télécharger, je ne sais pas si elle a déjà été donnée :
http://www.ninexperience.com/KnockinBoots/browse.aspx

Malheureusement pas ou peu d'informations sur la qualité des concerts.
jb
Admin

Messagepar Vince » 13 Juin 2007, 13:35

Hi,

si je ne m'abuse, une grande partie des lives de ce site ont été proposés sur DIME. Il est conseillé de vérifier sur ce site, car bcp avaient des "problèmes" (incomplets, son moyen, mono etc).

See You

Vince
Vince

Messagepar Shine » 13 Juin 2007, 13:43

jb a écrit:http://www.ninexperience.com/KnockinBoots/browse.aspx

Malheureusement pas ou peu d'informations sur la qualité des concerts.

Excellent. Par contre si qq'un peut donner une indication sur le meilleur son d'un show de 2007. D'avance merci.
Shine
Admin

Messagepar clean101 » 13 Juin 2007, 22:51

bah essaye le mien

lille 2007-02-23

http://rapidshare.com/files/28916547/lille1.rar

http://rs81.rapidshare.com/files/28919626/lille_2.rar

mz-rh10 et ecm 719

des dires des fans ,il est pas mal !!!

david ;) ;)
le coté obscur de la force [br]naaaaaaaan je deconne[br]
clean101

Messagepar candy_says » 14 Juin 2007, 00:16

Lille est EXCELLENT! La version de Hurt est tellement superbe... Merci, David!!

Il y a aussi Wien, les deux nuits, et Tokyo qui sont très biens.

Autre site excellent non-torrent pour les boots NIN: http://www.ninlive.com/
candy_says

Messagepar damagedsam » 02 Juil 2007, 18:56

en ce qui concerne Josh Homme c'est lui qui faisait le batteur sur l'avant dernier album de NIN pour info Trent jouait le reste quel Dieu ce Resnor!
:rock:
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar jb » 02 Juil 2007, 21:00

damagedsam a écrit:en ce qui concerne Josh Homme c'est lui qui faisait le batteur sur l'avant dernier album de NIN

Tu confonds avec Dave Grohl.
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 24 Sep 2007, 23:19

Source Free Rock In France

On connaissait les relations tendues entre Trent Reznor et l'industrie du disque. Celles qui lui ont valu de se voir saper une campagne de promotion originale, ou qui le poussent depuis des années à demander à Universal de baisser le prix de leurs disques. La division australienne de la major n'a même pas hésité à lui rétorquer, il y a quelques mois, que si ses disques étaient vendus aussi chers, c'est parce que ses fans étaient prêts à payer le prix. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Lors du concert donné dimanche dernier par Nine Inch Nails à Sidney, le frontman en profite pour régler ses comptes avec la major. "Est-ce que quelqu'un a vu le prix [des CDs] baisser ? Bon, ok, vous savez que cela signifie : volez les." La vidéo fait des émules sur YouTube depuis sa publication. Le fait est que si Trent Reznor produit lui même ses albums, il reste encore largement tributaire d'Universal pour ce qui concerne la distribution. Le chanteur se montre reconnaissant envers ceux qui achètent ses albums, mais il n'hésite pas à enjoindre ses fans à le télécharger illégalement, une optique qui rappelle un peu celle de Prince.

Et comme ce dernier avait déjà pu le faire, Reznor semble bien décidé d'en finir avec les majors. "Nous sortirons un dernier album pour Universal et après nous les vendrons directement aux fans sur notre site pour 4 $." Voilà de quoi conforter Rick Rubin dans sa vision du futur de l'industrie.

La vidéo:
Blog Free Rock In France
119-1049361005

Messagepar vinssou » 08 Oct 2007, 20:27

NINE INCH NAILS la dissolution du groupe actuel ;et un nouveau départ pour TRENT:

Source = www.europe2tv.fr/musique/news/10656.
vinssou

Messagepar damagedsam » 09 Oct 2007, 10:09

il devrait pas y avoir trop de changement vu que le groupe ne se compose que d'un seul membre ! Enfin! à suivre :hehe:

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar malk66 » 10 Oct 2007, 07:44

NIN, Radiohead, même combat.

Trent Reznor a annoncé que Nine Inch Nails venait de terminer leur contrat avec Interscope/ Universal et son maintenant libres. Leur sixième album 'Year Zero' est sorti en avril dernier, et a atteint la deuxième place des charts américains et anglais, et numéro un des ventes sur internet dans le monde.
Sur leur site officiel Reznor déclare : « Bonjour à tous j’ai attendu très longtemps avant de pouvoir faire cette annonce : à partir d’aujourd’hui Nine Inch Nails est maintenant indépendant, libéré de tout contrat avec un label. J’étais sous contrat avec une maison de disques depuis 18 ans, et j’ai vu le métier changer radicalement, c’est avec grand plaisir que je vais dorénavant avoir une relation directe avec notre public, plus appropriée. Soyez attentifs aux prochaines annonces, dans un futur proche concernant 2008. »
NIN est donc maintenant un nouveau « gros vendeur » sans maison de disques, rejoignant ainsi Radiohead.

Zegut
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar damagedsam » 14 Oct 2007, 20:41

L'album «Year Zero» de Nine Inch Nails a fait l'objet d'une version remixée. Celle-ci s'intitule «Y34RZ3R0R3MIX3D» et sera disponible le 20 novembre sur étiquette Interscope. Stephen Morris et Gillian Gilbert de New Order, The Faint, Bill Laswell, Ladytron, Fennesz et Saul Williams font partie de ceux qui ont donné une touche personnelle aux morceaux de NIN.

Notons qu'un fan au pseudonyme de Pirate Robot Midget a quant à lui remixé «My Violent Heart».

«Y34RZ3R0R3MIX3D» sera disponible sur plusieurs formats: téléchargement numérique; trois disques vinyle ou CD/DVD-Rom. Les fans pourront s'amuser avec les pistes de cette dernière version grâce à des logiciels comme Garage Band ou Ableton Live.

Depuis le 7 octobre, Reznor n'est plus sous contrat avec la firme Interscope. Il entend se consacrer à la préparation de l'album de NIN qui succédera à «Year Zero».

Liste des pièces de «Y34RZ3R0R3MIX3D»

"Gunshots by Computer," Saul Williams
"The Great Destroyer," Modwheelmood
"My Violent Heart," Pirate Robot Midget
"The Beginning of the End," Ladytron
"Survivalism," Saul Williams
"Capital G," Epworth Phones
"Vessel," Bill Laswell
"The Warning," Stefan Goodchild featuring Doudou N'Diaye Rose
"Meet Your Master," the Faint
"God Given," Stephen Morris & Gillian Gilbert
"Me, I'm Not," Olof Dreijer
"Another Version of the Truth," Kronos & Enrique Gonzalez Müller
"In This Twilight," Fennesz
"Zero Sum," Stephen Morris & Gillian Gilbert.

Source: Billboard.com.

damagedsam

Messagepar OD » 23 Oct 2007, 16:10

Est-ce que la séparation annoncée est maintenant officielle (car les sources qui en parlent depuis quelques semaines ne sont pas officielles) ?
Exemple :
http://www.metalorgie.com/metal/news.php?id_news=28022
http://www.mcm.net/musique/filinfo/10656/
OD
Admin

Messagepar jb » 28 Oct 2007, 10:54

A partir du moment où NIN est avant tout le projet d'un seul homme, j'ai du mal à concevoir l'idée d'une quelconque "séparation". C'est comme dire que VAST ou Recoil se sépare, ça n'a pas vraiment de sens.

A mon avis, il faut plutôt y voir une histoire de contrat ou de droit d'utilisation de NIN vu que Reznor quitte sa maison de disque en lui faisant un gros bras d'honneur.
jb
Admin

Messagepar jb » 22 Nov 2007, 11:31

Universal annule le site de remix de NIN
Universal Music a mis un point final au projet de site de remix de Trent Reznor, où les fans auraient pu télécharger leur propre remix de NIN.
Reznor a déclaré sur son site officiel : « Universal craint que s’ils hébergent notre site de remix, ils soient accusés de sponsoriser le même procédé de violation des droits d’auteurs, qu’ils condamnent. S’ils permettent aux fans de remixer nos morceaux et de les remettre sur le site pour les télécharger, ils feront la même chose que MySpace et YouTube, et leurs plaintes en deviendront irrecevables".

(Zegut).
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Mar 2008, 14:16

A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode