Muse - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 04 Sep 2009, 17:03

Est-ce que ces critiques qu'on fait à Muse ne sont pas aussi valables pour de nombreux groupes des années 90 et 2000. Je n'ai pas la sensation que les groupes qui marchent ou qui ont marché comme Oasis, The Libertines, Bloc Party ou encore Coldplay aient vraiment innové. Je pense qu'ils ont autant pompé que Muse, j'ai surtout l'impression que c'est une tendance de ces dernières années qui sont assez frileuses pour X raisons.

Après qu'une partie du public de Muse aille les voir parce que ce sont d'excellents musiciens, ma foi pourquoi pas, je crois qu'il existe un public qui aime voir et entendre des virtuoses ou supposés virtuoses.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar mini-rock » 04 Sep 2009, 18:06

Pour ce qui est de Radiohead,je n'emploirait pas le mot "pompé"mais"influencé".

Ils le disent eux même,qu'ils ont une influence dans ce genre de musique dont Radiohead.
Mais chaque groupe à des influences . ;)

Après,je suis pas la plus qualifiée pour faire un débat sur ce sujet et je vais donc éviter de me lancer dans un discours long et ennuyeux ... :bigggrin:
mini-rock

Messagepar The X Phil » 04 Sep 2009, 18:46

On parle plus haut, je crois,de la différence entre "influence" et "pompage"... Pour ma part, je reste sur ma comparaison entre Interpol et Editors : les premiers font de la "néo new wave" inspirée de Joy Division entre autres en y ajoutant des trucs persos; les seconds font de la "néo new wave" inspirée de Joy Division entre autres sans rien y ajouter. Les premiers, c'est de l'influence, les seconds du pompage.
Muse, eux, pompent à tout va (jusqu'à Chopin et Ravel, fallait oser)
The X Phil

Messagepar killmesarah » 04 Sep 2009, 18:59

jb a écrit:Après qu'une partie du public de Muse aille les voir parce que ce sont d'excellents musiciens, ma foi pourquoi pas, je crois qu'il existe un public qui aime voir et entendre des virtuoses ou supposés virtuoses.

Soit. Disons que, à titre personnel, j'ai beaucoup de mal à comprendre ça en musique. Mes artistes préférés sont loin d'être des virtuoses. Pas besoin de savoir composer une symphonie pour faire une chanson qui me touche droit au coeur.

@Mini-rock: je reçois tous les autres arguments ;)
Je comprends que l'on puisse aimer Muse, t'inquiètes. C'est juste que je n'adhère pas.
killmesarah

Messagepar exJCiter » 04 Sep 2009, 21:02

The X Phil a écrit:On parle plus haut, je crois,de la différence entre "influence" et "pompage"... Pour ma part, je reste sur ma comparaison entre Interpol et Editors : les premiers font de la "néo new wave" inspirée de Joy Division entre autres en y ajoutant des trucs persos; les seconds font de la "néo new wave" inspirée de Joy Division entre autres sans rien y ajouter. Les premiers, c'est de l'influence, les seconds du pompage.
Muse, eux, pompent à tout va (jusqu'à Chopin et Ravel, fallait oser)

Pomper Chopin et Ravel, alors qu'on est considéré comme des groupe "rock" actuel, ca reste un art !
exJCiter

Messagepar The X Phil » 04 Sep 2009, 21:10

Non, c'est du gros pipeau de branleur !
Vu l'inculture crasse du public moyen, si tu pompes U2, ça s'entend tout de suite; si tu pompes Beethven, personne s'en rend compte et tout le monde croit que t'es génial !

Sinon, au delà de ces débats hautement subjectifs : quelqu'un l'a entendu, l'album ? (perso, je le cherche depuis pas mal de temps, pour me faire une idée, sans y arriver. z'ont bien géré leur affaire sur ce coup là, Mattew et ses potes)

Edited By The X Phil on 1252091696
The X Phil

Messagepar mini-rock » 05 Sep 2009, 00:46

L'album sort dans 10 jours.

Une chanson est disponible à l'écoute .

Edited By mini-rock on 1252104507
mini-rock

Messagepar The X Phil » 05 Sep 2009, 11:37

Ouais, mais si fallait attendre que les albumsortent pour les écouter, ça se saurait...
The X Phil

Messagepar mini-rock » 05 Sep 2009, 15:25

Sa serait quoi ? ... :bigggrin:
mini-rock

Messagepar dave1er » 06 Sep 2009, 20:43

Muse donneront un concert privé à Paris dans un lieu tenu secret le mardi 8 septembre. Le moyen d'obtenir des invitations sera dévoilé par Virgin Radio le jour même à 8h.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar pevol » 06 Sep 2009, 22:12

malk66 a écrit:Muse donneront un concert privé à Paris dans un lieu tenu secret le mardi 8 septembre prochain. Le moyen d'obtenir des invitations sera dévoilé par Virgin Radio le jour même à 8h.

http://www.alias-production.fr/

<span style='font-size:6pt;line-height:100%'>Il n'y a pas que jb qui ne lit pas les posts des autres !</span>
Info donnée par malk66.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar dave1er » 06 Sep 2009, 23:01

Oups, je rentre de vacances et j'ai lu le topic en diagonale, désolé.

Bon, tentative de rattrapage : le concert serait au théatre du Chatelet.

Edited By dave1er on 1252270985
dave1er

Messagepar dave1er » 07 Sep 2009, 20:18

- Concert secret au Théâtre du Chatelet : il devrait etre possible d'acheter des places au guichet. Places à 30 euros.

- places à gagner

- Muse au Stade de France : 12 juin 2010
dave1er

Messagepar malk66 » 07 Sep 2009, 20:37

Merci pour l'info ! Si la journée de boulot m'a pas trop achevé j'irai faire un tour.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar davina » 08 Sep 2009, 09:59

ça risque d'être le rush pour l'achat des places !! les chanceux vous nous raconterez !
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar The X Phil » 08 Sep 2009, 12:23

Moi je suis chanceux, j'aurais pas de places pour ce truc ! je te raconte quand même ? :D
The X Phil

Messagepar clac » 08 Sep 2009, 18:50

The X Phil a écrit:Non, c'est du gros pipeau de branleur !
Vu l'inculture crasse du public moyen, si tu pompes U2, ça s'entend tout de suite; si tu pompes Beethven, personne s'en rend compte et tout le monde croit que t'es génial !

hautement faux. mat' n'a jamais caché ses influences classiques et ses pompages, dont chopin dernièrement, pour le "collateral damage".
clac

Messagepar croustibat » 08 Sep 2009, 18:56

clac a écrit:
The X Phil a écrit:Non, c'est du gros pipeau de branleur !

hautement faux. mat' n'a jamais caché ses influences classiques et ses pompages, dont chopin dernièrement, pour le "collateral damage".

Bien sur qu'il ne les cache pas, il y a quand même des gens qui connaissent... Je pense que Phil parle d'une partie de l'auditoire de Muse qui ne va pas jusqu'à lire les livrets, les interviews et qui ne connait pas beethoven. Si si ca existe, et c'est une partie non négligeable.
croustibat

Messagepar jb » 08 Sep 2009, 19:51

Je trouve que c'est un faux procès et je le dis sans être spécialement pro Muse dont j'ai bien aimé les débuts et les nombreux concerts agités dans les petites salles avant de lâcher. On peut aussi dire qu'il y a une partie de l'audience de DM qui n'écoute pas Kraftwerk, qui pense que John the Revelator sont des paroles originales de Martin Gore, qui ne connaissent pas Jérome Bosch, etc. Il y a sans doute aussi des gens qui pensent que Tainted Love est une compo originale de Marylin Manson ou de Soft Cell ou encore que Hurt est un morceau de Johnny Cash. Il y a même des gens qui aiment U2 !

Qui lit les livrets des disques aujourd'hui ? C'est comme au ciné, une large partie des spectateurs se barre avant la fin du générique ce qui est un crime de lèse majesté mais ne fait pas eux des idiots.

Edited By jb on 1252432395
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Depeche_Man » 08 Sep 2009, 20:46

jb a écrit:Il y a même des gens qui aiment U2 !

Aret j&b vertigo c Gnial :colere:

Pour ma part j'ai décroché avec ce groupe comme j'ai pu faire avec placebo par exemple (pour faire dans le commerciale)... la lassitude? peut être est ce simplement ça ou alors est ce la qualité dégradante des LP au fil du temps? à vrai dire je ne peux me permettre de juger leurs derniers LP vu qu'avec le temps j'ai pu découvrir des artistes bien plus intéressants et donc de ce faite en délaisser d'autres que je juge bien moins bon desormais.

Edited By Depeche_Man on 1252436084
Depeche_Man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode