par dream on boy » 21 Mar 2006, 02:01
certains fans de la Miss ont toujours eu beaucoup d'imagination....mais la je suis tombe sur "the" post !
voici une rumeur lachée sur le net 7mois avant la sortie du denier album . c'est a dire aout 2004.
attention c'est long . mais c'est bien fendard. :yeux:
Notez surtout les titres de l'album. tordant de ridicule.
et le petite reference DM
"Donc:
début octobre sortie du single : Ce que je sais
(paroles Mylene Farmer, musique Laurent Boutonnat)
fin novembre sortie du double LP : Espaces
CD 1:
1- Les jardins (part1) - 6:30
2- Ce que je sais - 4:34
3- L'affaire du collier - 4:20
4- C. Jane (en duo avec Perry blake) - 5:02
(paroles Mylene Farmer, musique Perry blake)
5- Où - 2:50
(paroles Mylene Farmer, musique Mylene Farmer)
6- Le film dans le film - 4:50
7- Reconnaissances - 3:55
(paroles Mylene Farmer, musique Mylene Farmer)
8- Random fiction - 4:58
9- Plus chaud - 4:30
10- La même étoile - 4:12
11- Les jardins (part2) - 5:15
(musique Laurent Boutonnat)
CD 2:
1- Budapest - 11:30
2- Enjoy the silence - 4:05
(paroles Martin Gore, musique Martin Gore)
3- Les gens meurent (en duo avec Amélie Nothomb) - 5:10
(paroles Amélie Nothomb et Mylene Farmer, musique Mylene Farmer)
4- Chloé (Scala Choir) - 3:00
(paroles Laurent boutonnat, musique Laurent Boutonnat)
5- Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve - 3:40
(paroles Serge Gainsbourg, musique Serge Gainsboug)
6- Lake song - 0:56
(paroles mylene Farmer, musique Mylene Farmer)
7- Zones (en duo avec Eduardo Noriega) - 14:40
(paroles Mylene Farmer, musique Third Eye Foundation)
8- Ne te retourne pas - 5:35
(paroles Laurent boutonnat, musique Laurent Boutonnat)
voilà voilà.
J'ai eu l'immmense privilège d'écouter quatre titres du premier disque. Mes oreilles accrochées à un ipod, assis à une terrasse. Un grand moment. L'ami qui m'a offert cette exclusivité, même si il ne travaille pas directement avec le staff farmer, était tout flippé à l'idée que sa trahison soit découverte. j'avais l'impression d'être un agent secret.
donc j'ai écouté :
- Ce que je sais : trés bon premier single, pas loin de Désenchantée version live avec un crescendo techno assez long à venir. Elle répère souvent "je ne sais pas" dans les couplets, et le refrain commence par : "ce que je sais c'est que j'ai rendez-vous..."
- C. Jane : duo impressionnant avec Perry blake. guitares farwest, cordes, jolis beats. trés romantique. Perry, qui confirme le bien que je pensais de lui (si vous ne connaissez pas encore ne perdez pas plus de temps) chante en anglais, mylene en français. C. Jane pour Calamity Jane, c'est ma déduction.
- Reconnaissances : un titre que j'ai pas trouvé terrible. plutôt faible, sans dimension. un genre de "consentement".
- Random Fiction : le contraste. une bombe. je n'espérait plus ça. Un tube en puissance et une vraie grande chanson, avec une mélodie trés construite, des arrangements singuliers, d'une efficacité redoutable dés les premières secondes. Trés dansant, plutôt électro, avec des cordes et un refrain qui s'hystérise vers la fin. "je suis vivante, c'est un mensonge...... que la mort qui soit vraie. en attendant, vivons ce songe......... toujours temps de ne pas se réveiller" (c'est approximatif)
Je n'ai écouté aucun morceau du deuxième album, trés intriguant trés excitant. Plus sombre, m'a dit mon ami. Et beaucoup plus original. Effectivement : des titres dépassant 10 minutes, une reprise de Depeche Mode (c'est d'avance formidable), une autre de Gainsbourg, le come-back de Chloé (Scala, je me suis renseigné, est une chorale de filles, d'origine belge, qui s'est fait connaitre en reprennant radiohead ou encore nirvana), un duo avec Amélie Nothomb, un autre avec le sublime acteur espagnol Eduardo noriega (c'est le titre préféré de mon ami. c'est une chanson parlée, voire jouée (il m'a dit: du cinéma sans image) avec des ambiances sonores de ville et une musique électro parait-il bouleversante).
pour ce qui est du visuel du single ou de l'album, je ne sais absolument rien, mon ami ne participant pas du tout à cette partie de la production. Pareil pour le clip à venir.
Mais on ne devrait pas attendre encore longtemps maintenant..."
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------