The Cure - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: The Cure - News & Infos

Messagepar STUMM101 » 01 Nov 2024, 03:31

Salut

BBC 2 (sans les rappels) : https://www.youtube.com/watch?v=y107ghrnWdk
BBC 6 : https://www.youtube.com/watch?v=sD9_-770bQk

A+
STUMM "Not Alone" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar new dress » 01 Nov 2024, 08:38

Et pour rappel ce soir au Troxy à 21h en stream ici :
https://www.youtube.com/watch?v=_aWDlaxvEZo
new dress

Messagepar Nothing to do ? » 01 Nov 2024, 12:34

L'objet est entre mes mains, le marbré. Pas encore ouvert et donc écouté, cet après midi, il y aura la procession religieuse.

Nothing to do ? "Le frisson monte"
Nothing to do ?

Messagepar DMfanTrade » 01 Nov 2024, 12:45

la totale

https://mega.nz/folder/hMEUXDwb#jh7JH2Wrffpfdkff-AMbug

;)

maj à venir :
- instrumentals
- troxy
DMfanTrade

Messagepar DELTA FORCE 70 » 01 Nov 2024, 14:00

DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar new dress » 01 Nov 2024, 14:46

la version marbrée est classieuse ( mais plus gris clair que ce que je pensais).
Récup à l'instant... Endsong dans la fnac
Image

cimer DMfanTrade pour ta totale ;-)
new dress

Messagepar DELTA FORCE 70 » 01 Nov 2024, 17:29

Pour info, les versions audio des 2 concerts de la BBC, avec les rappels vont bientôt faire surface sur Dime. :wink:
Une version du passage sur BBC 6 est déja dispo mes sans les rappels.
https://www.swisstransfer.com/d/fca7c9a ... 1632736b5e
DELTA FORCE 70

Messagepar tof73 » 01 Nov 2024, 20:52

DMfanTrade a écrit:la totale

;)

maj à venir :
- instrumentals
- troxy

Merci bcp,trop génial :o
tof73

Messagepar GG-DM62 » 01 Nov 2024, 21:53

tof73 a écrit:
DMfanTrade a écrit:la totale

;)

maj à venir :
- instrumentals
- troxy

Merci beaucoup , Super :)
Global Spirit Tour :

Lille (29/05/2017)
Stade De France (01/07/2017)
Bercy (03/12/2017)
Arras (07/07/2018)
Paris (21/07/2018)

Memento Mori Tour :

Lille (22/06/2023)
Stade De France (24/06/2023)
Bercy (03/03/2024)
GG-DM62

Messagepar olipunker » 01 Nov 2024, 22:45

Merci beaucoup. Quel album! Et en ce moment le show au Troxy, la voix de Bob géniale!
olipunker

Messagepar new dress » 01 Nov 2024, 23:07

olipunker a écrit:Merci beaucoup. Quel album! Et en ce moment le show au Troxy, la voix de Bob géniale!

Oui super concert ! l'album joué en intégralité passe vraiment super bien live <3
Robert est au top niveau de sa voix
new dress

Messagepar DELTA FORCE 70 » 01 Nov 2024, 23:35

DELTA FORCE 70 a écrit:Pour info, les versions audio des 2 concerts de la BBC, avec les rappels vont bientôt faire surface sur Dime. :wink:
Une version du passage sur BBC 6 est déja dispo mes sans les rappels.
https://www.swisstransfer.com/d/fca7c9a ... 1632736b5e

Le boot complet capturé par BBC2, avec les rappels, et l'interview de Robert : ici :wink:
The Cure - 2024-10-30 - Radio Theatre - BBC Radio 2 - London, UK
viewtopic.php?f=40&t=11303&p=424092#p424092
DELTA FORCE 70

Messagepar DELTA FORCE 70 » 02 Nov 2024, 02:57

Le boot video (1080p), capturé au Roxy de Londres, ici : viewtopic.php?f=42&t=17163&p=424095#p424095
The Cure - 2024-11-01 - Songs of a Lost World Show - Roxy, London, England
DELTA FORCE 70

Messagepar new dress » 02 Nov 2024, 07:27

DELTA FORCE 70 a écrit:Le boot video (1080p), capturé au Roxy de Londres, ici : viewtopic.php?f=42&t=17163&p=424095#p424095
The Cure - 2024-11-01 - Songs of a Lost World Show - Roxy, London, England

cimer DELTA FORCE.
Quel live !!! groupe super en forme. Le nouvel album passe vraiment bien en live ...
la set list des classiques avec des bijoux comme Plainsong, Burn, Disintegration et même In Between days, que j'ai trouvé enfin redoré de sa beauté et de ses émotions.
le Encore période seventeen seconds juste parfait avec SECRETS pas entendu live depuis 2011, Magistral !
le dernier Encore qui ressemble à celui de la dernière tournée avec les gros tubes ... sympa mais pas le plus intéressant du set.
new dress

Messagepar new dress » 02 Nov 2024, 08:55

new dress

Messagepar olipunker » 02 Nov 2024, 10:13

En couv du Rolling Stone hebdo VF (par contre faut être abonné, flûte!)

https://boutique.rollingstone.fr/common ... rticle/348
olipunker

Messagepar DMfanTrade » 02 Nov 2024, 18:15

même lien que plus haut ...
troxy audio / video
upgrade radio 2 full 15 titres
instrumentals ;)
DMfanTrade

Messagepar new dress » 03 Nov 2024, 18:07

Bon et bien après plusieurs jours d'écoutes , je suis vraiment complétement satisfait et conquis par cet album.
je suis envahi d'émotions dans un paquet de morceaux ... subjugué par alone, and nothing is forever, fragile thing ( qui m'avait pas emballé plus que ça en live), warsong , ICNSG, all I ever am et bien évidement le grandiose Endsong !
On a tellement attendu cet album qu'on en était arrivé à en douter ... Mais Robert dans ses plans si il a pris le temps, ne nous avait pas menti sur cette foutue date de Halloween... ;-)
Après la déception de 4:13, je me disais qu'un nouvel album ne pourrait être que mieux, mais je ne m'attendais pas à une telle qualité !
J'ai hâte d'être aux concerts de 2025, j'ai hâte de voir si les fameux 2 autres albums dont Robert a encore parlé lors des interviews la semaine dernière, dont un qui serait fini, va nous comblé au même point que ce Songs of a lost world !
Ce monde est foutu , clairement ... mais on a la plus belle bande son apocalyptique avec nous maintenant pour nous aider à passer un peu la pilule ;-)

Et bien évidement Merci Robert et The Cure d'être tjs là et tjs un des meilleurs groupes au monde pour moi, si ce n'est le meilleur ... ;-)
Ce mois était dingue ! J'en veux encore :)

allez une petite interview de Robert la semaine dernière :

"The Cure n'est pas encore terminé.

"Je pense que j'ai eu une petite crise de confiance au cours de la dernière décennie", dit Robert Smith à propos de l'intervalle entre les albums des Cure. "Je pensais avoir écrit tout ce que j'avais à écrire, mais il s'avère que ce n'est pas le cas.

The Cure est l'un des groupes anglais les plus influents depuis la sortie de son premier album, Three Imaginary Boys, en 1979. Emmené par son seul membre constant, Robert Smith, le groupe mélange un post-punk sombre mais accessible avec des notes enjouées, voire euphoriques, de pop et de musique new-wave. Après une série de succès commerciaux et critiques dans les années 80 et au début des années 90, la production de The Cure a commencé à ralentir, pour se tarir complètement après son 13e album, 4:13 Dream, en 2008. Mais le groupe a continué à être la tête d'affiche de festivals, à écrire de la musique et à donner des concerts, et a même enregistré un grand nombre de chansons en 2019, l'année même où The Cure a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.

Il y a tout de même 16 ans entre 4:13 Dream et le nouvel album qui est sorti vendredi. Comme le suggère son titre, Songs of a Lost World, le thème est sombre - lors d'une interview en 2021, Smith en a dévoilé le contenu en le qualifiant de "très, très sombre" - mais il est également riche et invitant sur le plan sonore, rappelant souvent la cohésion et la beauté de l'album classique Disintegration, sorti en 1989.

Dans une interview accordée à Morning Edition, Smith s'est assis pour parler du long intervalle entre les disques, du coffre-fort des chansons inédites de The Cure à la Prince et de ses batailles pour maintenir le prix des billets aux concerts de The Cure à un niveau bas. Il répond également à une question qu'il qualifie d'"un peu sombre" - ce qui, pour être honnête, est un peu comme poser une question au pape et lui demander de répondre que c'est "un peu catholique".

Stephen Thompson : En tant que fan de Cure avide et ayant droit, je me dois de demander : qu'est-ce qui a pris tant de temps ?
Robert Smith : Il n'y a pas de fan de Cure avide et en droit de l'être.
Je n'en suis pas sûr. Il est évident que j'ai répondu à cette question de différentes manières - mais pas tellement lors d'interviews, juste par les gens qui m'entourent. Depuis l'été, je semble avoir décidé qu'il fallait le faire.
Nous avons enregistré beaucoup de chansons en 2019, puis, grâce à COVID, je me suis laissé distraire et j'ai commencé à travailler en solo. Nous avons commencé à faire des tournées pour nous remettre dans le bain et cela a duré jusqu'à la fin de l'année dernière. Et soudain, je me suis dit : "Je ferais mieux de terminer quelque chose."

Je pense que l'erreur que j'ai commise, c'est que j'essayais de terminer 30 chansons en même temps, pour qu'elles se tiennent toutes ensemble. J'ai réalisé au début de l'année que ce n'était pas possible. J'ai donc réduit le nombre de chansons à 20, puis à 10, pour finalement arriver à huit qui, selon moi, s'accordaient le mieux. Mais bizarrement, j'ai laissé de côté un certain nombre de mes chansons préférées.

Je voulais que cet album - le premier issu de ces sessions - soit une sorte de déclaration. Il est plus court que la plupart des albums des Cure depuis qu'ils sont sortis en vinyle dans les années 80 - il dure moins de 50 minutes. Il n'y a pas vraiment de lumière - il y a un peu de lumière pour mettre l'ombre en relief. Mais c'est à peu près exactement ce que je voulais. Je suis donc très heureux que ce soit fait. Mais je ne comprends pas très bien pourquoi il a fallu 16 ans pour en arriver là. La réponse courte est : je n'en ai aucune idée.

Dans une interview, vous avez promis/prévenu que cet album serait "très sombre". Vous avez dit que "I Can Never Say Goodbye" parlait de la mort de votre frère Richard. D'autres chansons parlent de la mort, de la perte et des regrets. Dans quelle mesure s'agit-il d'un album conceptuel sur la mort et comment cela a-t-il affecté le processus d'enregistrement ?

Un album conceptuel sur la mort ? Cela ne m'a pas vraiment traversé l'esprit. Je pense que l'album est imprégné d'un sentiment de perte. Je pense que c'est un peu différent d'une réflexion exclusive sur la mort. Et aussi la nature changeante de la réalité. En vieillissant, on a tendance à se sentir délaissé par le monde. Et parfois, c'est un sentiment très agréable. Je pense que nous sommes en quelque sorte conçus pour accueillir l'idée de ralentir et de voir le monde s'éloigner de nous. Mais d'un autre côté, quand on a des jeunes autour de soi et une famille élargie, on commence à voir à quel point les choses sont sombres pour la jeune génération. Et je me sens un peu responsable, personnellement.
Je sais déjà quel sera le prochain album. Je connais les neuf prochaines chansons parce que cinq d'entre elles ont déjà vécu ensemble. Nous avons joué trois d'entre elles en concert. Ce sont donc de "nouvelles chansons" entre guillemets. Il s'agit en fait de chansons dont les fans de Cure s'attendaient, je pense, à ce qu'elles apparaissent dans des versions définitives. Ils les attendent depuis très, très longtemps, plus de 16 ans dans certains cas.

Je ne veux pas m'avancer, mais quel est le prochain album ? Est-il thématiquement similaire à celui-ci ? C'est là que vous mettez toute la joie ?

Non, le troisième. Dans mon esprit, c'est une sorte d'arc rédempteur. C'est ainsi que je le vois en termes de concepts. Il s'agit principalement de notes épinglées sur mon mur, qui me rappellent ce que je dois faire ou ne pas faire. C'est donc un album de transition, le prochain - en fonction de la façon dont il sera séquencé et des chansons qui y figureront. Il reste quatre chansons incroyablement tristes à venir et je suis tenté d'essayer de les marier avec d'autres qui sont un peu plus à l'écart pour le prochain disque, puis de laisser le troisième disque pour quelque chose qui est beaucoup plus léger et optimiste. C'est mon intention ; que j'y parvienne ou non est une toute autre chose.

Vous avez mentionné que la plupart de ces chansons existent depuis très longtemps. Dans certains cas, elles datent de 2010 ou 2011. Êtes-vous comme Prince ? Y a-t-il un énorme coffre-fort pour Cure ?

Oui, il y en a un. C'est la seule chose qui nous empêche de sortir deux albums par an, parce que je dois écrire les paroles. Et plus je vieillis, plus j'ai du mal à écrire des paroles que je puisse chanter honnêtement ou avec émotion.
J'ai exploré l'idée de... parce que nous n'avons jamais fait de bande originale de film, je lance des appels d'offres pour utiliser une partie de la musique que nous avons enregistrée - parce qu'il y a probablement plus d'une centaine de chansons - pour voir si elles pourraient être utilisées de manière instrumentale. Même si je suis encore là pour 100 ans, je ne vais pas écrire autant de mots !
Après avoir terminé cet album et la moitié du prochain, je me sens à nouveau plus confiant dans mes capacités. Je pense que j'ai connu une petite crise de confiance au cours de la dernière décennie. Je pensais avoir écrit tout ce que j'avais à écrire, mais il s'avère que ce n'est pas le cas.

Avez-vous été surpris par le succès de l'une de vos chansons ? Avez-vous des chansons préférées de Cure que vous enregistrez en vous disant : "Les gens vont l'adorer" ? Ou bien vous recevez des commentaires et vous vous dites : "Je pensais vraiment que les gens allaient l'aimer" et peut-être que ça n'a pas été le cas ?

Les autres [dans le groupe] ne savaient jamais ce que j'allais chanter avant que je ne le chante. Ils étaient donc en studio et ils avaient fini d'enregistrer, et je lançais parfois quelques lignes, juste pour le rythme et d'autres choses. Ensuite, je faisais une prise de voix et c'est à ce moment-là que le groupe se levait et que je voyais qu'ils réagissaient à la chanson. Cela me donnait une indication. C'est ce qui s'est passé pour "Just Like Heaven". Quand j'ai chanté les paroles de "Friday I'm in Love", tout le monde s'est dit "Oh, j'aime bien ça".

Ce qui est le plus gratifiant pour moi, c'est de voir des chansons dont les gens ne pensent pas qu'elles vont marcher, mais que j'espère qu'elles vont marcher. Lorsque nous les jouons sur scène et qu'elles deviennent les préférées des fans. C'est en fait beaucoup plus satisfaisant pour moi en tant qu'auteur et en tant que chanteur. Des chansons comme "From the Edge of the Deep Green Sea" et "Pictures of You" font le lien entre ces deux mondes. Les plus évidentes sont les plus évidentes : "Close to Me". Lorsque nous l'avons faite, je savais déjà qu'elle passerait à la radio.

Notre façon de travailler a changé. Les chansons ne sont pas vraiment destinées à la postérité.

J'ai été choqué de voir que "Alone" était joué à la radio le mois dernier. Je veux dire par là que j'ai été vraiment surpris. Il a été plus diffusé que certains de nos singles ! Je me rends compte qu'il y a un désir pour la nouvelle musique de Cure - même si elle n'est pas vraiment "nouvelle". Je pense que c'est la chose la plus étrange à propos de ce projet, c'est que nous avons joué cinq des huit chansons sur scène. En fait, nous les avons jouées lors de la plupart des 90 concerts que nous avons donnés ces deux dernières années.

Vous envisagez de partir en tournée pour cet album à la fin de l'année 2025 et, ces dernières années, je sais que vous vous êtes battus avec Ticketmaster pour tenter de maintenir des prix bas - comme 25 dollars le billet - ce qui n'est pas négligeable lorsque vous jouez pendant des heures comme vous le faites. Est-ce que cela est dû à un désir de donner au public un bon rapport qualité-prix ? Est-ce que ce sont vos racines punk qui ressortent ?

Cela vient principalement d'un concert auquel j'ai assisté dans les années 70, un concert de David Bowie sur la tournée Station to Station. Nous étions quelques-uns à y aller et cela a coûté beaucoup d'argent. À l'époque, je n'avais pas d'argent. Il fallait aller en ville, acheter des billets, aller boire quelques verres - tout cela coûtait bien plus que ce que j'avais en poche. J'ai donc été horrifiée par le fait que - bien qu'il ait été génial, absolument génial - je pense qu'il a joué pendant une heure et c'est tout. Je me suis dit : "Qu'est-ce qui s'est passé ?" Nous avons passé trois ou quatre mois à en parler et à l'attendre, et puis c'est fini. Je ne me suis pas sentie lésée, mais plutôt très triste. Parce que je voulais qu'il dure deux fois plus longtemps. Je voulais entendre plus de chansons. Cela m'a toujours marqué.

Si vous aimez ce que vous faites, pourquoi ne pas jouer plus longtemps ? Parce que les gens qui sont en face de vous apprécient sûrement ce que vous faites. J'ai réalisé au fil des ans que... nous avons parfois joué trop longtemps, je pense, mais je pense qu'en vieillissant en tant que groupe, cela nous permet d'explorer plus de chansons. Cela nous permet aussi de créer plus d'atmosphère, plus de spectacle.

L'affaire Ticketmaster n'a jamais vraiment été une guerre. Elle a été mal comprise dans une certaine mesure, en ce sens que si ce n'était pas Ticketmaster, ce serait quelqu'un d'autre. J'exprimais ma frustration à l'égard d'un système qui tente de tout monétiser et qui ruine tout dans le processus. C'était juste un exemple de frais ajoutés sans que personne ne sache de quoi il s'agissait. Je leur ai demandé en privé - parce que nous avons convenu d'un billet à 25 dollars et qu'il coûte 51 dollars aux gens - où vont les 26 dollars restants ? Parce qu'ils ne me reviennent pas. Le groupe ne les reçoit pas. Alors qui les reçoit ? Ils m'expliquaient donc - au compte-gouttes, jusqu'à un certain point - où allait l'argent. Mais en laissant toujours une zone d'ombre. Finalement, je pense qu'ils ont pensé que c'était plus compliqué que ça n'en valait la peine, alors ils l'ont supprimé. Ils ont remboursé les gens.

J’étais un peu découragé par le fait que pas beaucoup d’artistes se sont levés en même temps que moi et ont dit : « Oui, attendez. Ce n’est pas bien ». Vous savez, les plus grands artistes ou des artistes dont la voix compte vraiment. Malheureusement, les gens ont peur des grandes entreprises de nos jours, comme Live Nation, Ticketmaster et Spotify. Les gens ont très peur de critiquer ce qu’ils font. Je suppose que parce que je suis à la fin de ce que nous faisons, je m’en fiche. On m’a dit de me dire : « Cours, mon petit garçon » et « Ferme-la ». Pendant un instant, j’étais à l’école, pensant : « Tu ne peux pas me parler comme ça. »

Je pense qu’à un moment donné, cela va changer. Je pense qu’ils devront être plus transparents quant aux frais. Mais cela ne règle pas vraiment le problème plus important de la façon dont on monétise essentiellement partout où l’on se tourne. Ce n’est pas le monde dans lequel j’ai grandi, et je ne l’aime vraiment pas.

Comment tu gardes ta voix intacte ? Parce que je dois dire... premier album en 16 ans. Je m’attendais peut-être à un peu de dégradation dans ta voix. Mais ça sonne pareil. Après presque 50 ans à sortir des disques, comment traitez-vous votre voix pour qu’elle sonne pareil?

Ce sont juste les gènes, honnêtement. Les gènes sont à la base de toutes les choses que je pense être bonnes et mauvaises à mon sujet. Je ne fais vraiment rien en particulier. J’ai des routines maintenant quand je vais chanter, mais vraiment si je suis honnête, je suis surpris quand j’ouvre la bouche, ce qui sort. Parce que honnêtement, je ne devrais même pas être droit! Ça ne fait rien de sonner pareil.

Le cinquantième anniversaire était une grande chose pour moi. Et j’ai abordé ce que je faisais de mal. Et si je voulais vraiment atteindre 60, ce que je devrais probablement faire différemment. Je pense que ma voix en a bénéficié. J’ai changé mon style de vie assez considérablement et je pense que je me sens probablement mieux.

Je pense que c’est aussi mental. Parce qu’on joue en direct et que je me promène devant les gens, je chante et ils réagissent. Je sens que ce qui sort de ma bouche est bon. C’est la connexion avec les gens. Et donc cela vous inspire à continuer de chanter. Si ma voix commençait à se faire entendre, que pourrais-je faire? C’est juste une de ces choses. Alors je suis vraiment content qu’elle ne l’ait pas fait, mais ça le fera à un moment donné. Je vais me transformer en Lee Marvin. C’est inévitable.

Vous avez passé beaucoup de temps dans les archives pendant la pandémie à revoir votre héritage, à sortir des vieilles chansons. Étant donné que votre musique reflète beaucoup de pertes et de fins, avez-vous pensé à ce que vous voudriez que soit votre déclaration musicale finale ?

Bon chagrin! C’est un peu sombre, n’est-ce pas?

Wow! Robert Smith de The Cure!

C’est pourquoi j’espère arriver au troisième album, plus heureux ! Juste pour détourner tout le monde ! J’ai toujours soutenu que je ne me suis jamais vraiment inquiété de l’héritage et de la postérité. Je n’ai pas d’enfants, donc je n’ai pas de petits-enfants. Je pense que ce que je fais, c’est juste là. Et comment ça va finir, c’est comme ça que ça va se terminer.

Je ne considère pas ma vie comme une œuvre d’art en soi. Ce que j’ai fait avec The Cure à différents moments a été très, très satisfaisant et comme travail, je suis vraiment fier de ça. Mais je ne vois pas vraiment cela comme une ligne ininterrompue entre moi à 17 ans et maintenant. Il y a eu quatre ou cinq pauses très naturelles : changements de composition, changements d’humeur. Faire partie de la musique n’est pas une constante. C’est une chose étrange à dire, mais je n’ai pas été la même personne dans chaque itération de The Cure, donc je ne vois pas ça comme une seule chose. Je ne vois pas ma vie comme une seule chose. C’est bizarre, peut-être qu’il y a quelque chose qui cloche avec moi.

Les gens, je pense, ont une vision de Robert Smith de The Cure, et peut-être leur imagination de votre vie quotidienne est... Je ne sais pas, que tu te lèves le matin d’un cercueil ou quelque chose.

Je ne me lève pas le matin d’un cercueil ! Allez !

Quelle est la chose la plus sur-marque que vous faites dans votre vie quotidienne? Et qu’est-ce qui surprendrait le plus les gens dans votre vie quotidienne?

Je suppose que je ressemble à ce que j’ai l’air, que je sois sur scène ou hors scène. Je veux dire, mes cheveux sont les mêmes. Mon visage est le même. Je porte du noir. Je ne me promène pas à la maison en kimono rose et en soie. J’écoute beaucoup de musique, je joue de la musique. Dans ce sens, je suis celui que vous attendez.

Pour vous donner un exemple de choses auxquelles vous ne vous attendriez pas : J’ai des moutons. Voilà! J’ai des moutons qui sont tous nommés. Et je m’occupe d’eux quand ils sont malades. Voilà, vous n’auriez jamais deviné cela, n’est-ce pas? C’est quelque chose de différent, oui.

Robert Smith : Docteur des moutons.

Shepherd! Oui. Mon image de moi-même change progressivement. Je vais donc peut-être me faire pousser la barbe au cours des prochaines années."
new dress

Messagepar Depeche_Man » 06 Nov 2024, 12:23

Excellent album, qui révolutionne malheureusement rien soyons d'accords. Cependant quand on compare aux purges des cures post 92, c'est forcement du génie.
Mention spécial au chef d’œuvre Endsong
Depeche_Man

Messagepar ftrapes » 06 Nov 2024, 12:49

Pas tout à fait d'accord sur les purges post 92. Il y a une bonne moitié de Wild Mood Swings à sauver (et d'excellentes faces B) et Bloodflowers est de très bonne tenue. Songs of the Lost World est, pour moi, derrière ces albums là mais bien meilleur que The Cure ou 4:13 Dreams (ce qui n'est pas très difficile). Amusant que les mêmes qui fustigent une absence de mélodie chez les derniers DM se pâment devant ce disque qui en manque cruellement. (Pour poursuivre le parallèle d'ailleurs : feu Fletcher ne faisait pas grand chose en concert mais que fait et à quoi sert exactement Perry Bamonte sur scène ? Quelques effets shoegaze pendant la tournée Wish mais aujourd'hui ??)

Pas de miracle en ce qui me concerne avec ces grands groupes qui tardent entre les disques : U2, Cure, NO et l'on comprend pourquoi. DM est plus constant dans la quantité et dans la qualité
ftrapes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode