Hip hop/rnb - Parlons en ici!

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Déc 2006, 12:15

Le prochain Album de Nas sort le 19 Décembre, il s'intitule Hip Hop is Dead, tout simplement...

la page Nas sur le site de sa maison de disque DefJam
L'interview donnée à Pitchforkmedia
la review : 7,8/10 : Une phrase me fait particulierement redouter le pire : A few of the beats are mediocre, which, again, is Nas' Achilles Heel. :confused:

Bref, à écouter mais bon je ne m'attend pas non plus à quelque chose de révolutionnaire.

Edited By jmsmirnoffice on 1166350545
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 17 Déc 2006, 16:49

jmsmirnoffice a écrit: il s'intitule Hip Hop is Dead, tout simplement...

.

C'es un peu l'hôpital qui se fout de la charité, ce mec avec d'autres comme Jay-z a été l'un des fossoyeurs du hip hop, même 50 cent est plus proche du hip hop que Nas, c'est dire, ce dernier ne se disait certainement pas "hip hop is dead" quand il fanfaronnait aux côtès de featurings foireux avec des Diddy ou des Ginuwine.

Tiens en parlant de hip hop, je me suis récouté le morceau de Mc Jean Gabin + les réponses à ce clash, la réponse de Pierpoljak est assez originale...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Déc 2006, 18:45

Purple Girl a écrit:C'es un peu l'hôpital qui se fout de la charité, ce mec avec d'autres comme Jay-z a été l'un des fossoyeurs du hip hop, même 50 cent est plus proche du hip hop que Nas, c'est dire, ce dernier ne se disait certainement pas "hip hop is dead" quand il fanfaronnait aux côtès de featurings foireux avec des Diddy ou des Ginuwine.

Lire la réponse qu'il donne dans l'interview langue de bois dont le lien se trouve ci-dessus ;)
Et à part ça il continue de nous faire miroiter le fameux album avec Primo, mouarf !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 20 Mar 2007, 20:15

Je n'aime pas du tout Diddy mais son dernier titre "last night" featuring Keyshia Cole est très bon avec un bon son électro très 80's. A écouter et à voir ICI

Idem pour le superbe titre de Nelly Furtado avec le génial Timbaland tout droit sorti aussi des 80's...
SAY IT RIGHT

Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Mar 2007, 20:27

Oui Nelly Furtado et Timbaland je dois bien admettre que c'est franchement efficace !!!
Diddy désolé c'est interdit par ma religion :bigggrin:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 30 Mar 2007, 00:56

jmsmirnoffice a écrit:Alors pas mal de temps pour écouter de la zik ce week-end car bagnole en panne :colere:

Et encore une fois cet album pose la question du mystère flytime, comment peuvent-ils à ce point réussir les prod de JJ et foirer toutes les autres ? Enfin la recette est systematiquement la même, c'est la bonne pour JJ mais ils passent à travers pour un groupe complexe comme NE.
Afin d'être exhaustif, NE se compose de Bobby Brown, Ralph Tresvant, Johnny Gill, Ron Devoe, Michael Bivin et Ricky Bell :fletch: Tous ont fait des carrières solo avec plus ou moins de succés.</ul>

Assez bonne review d'un bon album qui n'est pas un classique...
En ce qui me concerne, Jam et Lewis ont cessé d'être intéressants depuis l'album de JJ, "the velvet rope", que dire, il y a une anecdote racontant que The Artist avait pouffé de rire en écoutant une de leurs livraisons de Johnny Gill... Règlement de compte à Ok Minneapolis entre anciens collègues...
New Edition est le style de groupe à l'instar de Guy, cette réunion s'est faite dans la douleur. Bobby Brown est revenu uniquement pour le pognon après que son immense succès soit retombé comme un soufflé. L'énorme égo de ce has been n'a pas facilité les choses pour les autres membres. Ralph Tresvant est un artiste trop sous estimé dont la carrière est resté beaucoup trop confidentielle après son immense tube "sensitivity". Home Again est le meilleur album des 6 compères et c'est aussi la première fois que Bobby Brown et Johnny Gill (remplaçant de BB au sein du groupe lors du départ de ce dernier pour une carrière solo) collaborent au sein de New Edition. Il ne faut pas oublier qu'au départ c'est plutot un groupe Bubble gum pour lolitas. Maurice Starr (NKOTB) était leur producteur, ils les a sortis de leur ghetto de Boston.

Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Mar 2007, 01:32

Héhé, une connaisseuse ! C'est vrai que BB est le seul a avoir "réussié une carrière solo. Ralph Tresvant avait pourtant largment le potentiel, une voix superbe assez proche du MJ des grands jours. Jamais trop accroché sur JG qui aura décidément tout essayé pour percer sans vraiment de gros succés à par sa performance sur le hit slow&sexy de shabba ranks. Le "super-groupe" LSG ne m'a jamais emballé.
BBD par contre j'aimais bien ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 30 Mar 2007, 01:45

LSG (RIP Gérard Levert) est un groupe auquel je n'accroche pas trop non plus mais je dois reconnaitre que les trois crooners ont tout de même du talent. Bon, c'est plutot pou les amateurs de slows bien sucrés...
BBD c'est de la vrai new jack qui fait transpirer! Ah les 90's...

Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Avr 2007, 22:33

Snoop Dogg risque quatre ans de prison ferme : ici
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar VIOLATION » 11 Avr 2007, 22:37

Quand on voit son historique avec la justice, plus ce que l'on accuse le chanteur c'est "classique" dans le milieu du rnb, mais disons que les autres chanteurs "pas vue, pas pris"...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Purple Girl » 12 Avr 2007, 00:13

jmsmirnoffice a écrit:Snoop Dogg risque quatre ans de prison ferme : ici

Ah la la le cas de Snoop, les américains ont une expression qui colle à ce style de truc: karma is a b*****, en gros l'effet boomerang.
Je place Snoop Dogg dans le top 10 des meilleurs rappeurs morts ou vivants, l'incroyable et inoubliable Tupac étant pour moi numéro 1 à vie... Snoop a un style de flow tellement naturel que même dans les pires de ses daubes actuelles (featuring Akon ou R kelly) le mec assure grave...
Maintenant Mr Calvin Broadus est un mec de la rue avec des antécédents qui le suivront toujours. Je trouve même que son allusion aux Crips dans le clip "drop it like it's hot" constitue une forme de provocation, mais bon après tout il a collaboré avec un ex des Bloods, Mr Suge Knight...
Snoop a fait tuer son rival par son garde du corps et s'en est sorti à l'époque. Mais là, je pense qu'il est temps qu'il commence à payer ses crimes, même Tupac avait fait un séjour à l'ombre alors qu'à l'époque il était harcelé par les Notorious, P Diddy et d'autres c**** de la cote est de l'époque.
La morale de cette histoire: on peut sortir un mec du ghetto, mais on ne peut sortir le ghetto de son être...
La plupart des rappeurs (à part Diddy ou les P.E) sont des ex gros dealers (jay z, master p) ou même gangsters style 50 cent.

Edited By Purple Girl on 1176330023

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 12 Avr 2007, 00:15

VIOLATION a écrit:Quand on voit son historique avec la justice, plus ce que l'on accuse le chanteur c'est "classique" dans le milieu du rnb, mais disons que les autres chanteurs "pas vue, pas pris"...

Il s'agit ici d'un rappeur. Le milieu du r&b est composé généralement de personnes issues de milieux bourgeois, donc il n'ya pratiquement aucun artiste de ce style qui fait la une des journaux pour fusillade, par exemple.

Edited By Purple Girl on 1176329767

Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Avr 2007, 09:23

Le rappeur Snoop Dogg
échappe à la prison

800 heures de TIG ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 14 Avr 2007, 01:06

Quelques videos du concert de P.E au début du mois au Zénith, courageux taper car filmer un concert de hip hop dans une fosse demande une certaine détermination...
Welcome to the Terror Dome!!

http://www.dailymotion.com/relevan....-030407

http://www.dailymotion.com/relevan....-030407

Et aussi P Diddy et Snoop à Bercy...

http://www.dailymotion.com/relevan....a-bercy

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 15 Juin 2007, 15:45

Kissamode a écrit:

Totalement d'accord pour Beyoncé et les DC; je préfère de loin le groupe à la chanteuse solo, en particulier l'album Survivor qui a vraiment été un gros coup de coeur pour moi. The writing's on the wall est bien aussi. Je ne le cache pas, j'aime le Destiny's Child commercial, Bills bills bills, Bug a boo, mais ma chanson préférée reste Happy face. Je le reconnais, je ne me suis pas (encore) attardé sur leur premier album. Je me suis d'ailleurs demandé ce qu'étaient devenues La Toya et La Tavia.
Purple Girl parle de Scott Storch: ce n'est pas ce songwriter à qui Christina Aguilera règle violemment son compte dans son dernier album (la chanson FUSS)? Si c'est lui, effectivement les chansons qu'il a écrites pour elle dans Stripped sont très réussies.

"Lose my breath " de Destiny's Child est un super hit, surtout le début, c'est de la véritable dynamite. J'aime aussi la plupart des hits de ce groupe dont le "no no no" version R. Kelly.
Le split de ce super groupe depuis TLC ou En Vogue est bien dommage...
La Toya a sorti un single qui a bien marché, l'an dernier, pas terrible et en plus avec un sample grillé déja utilisé ^par Mary J Blige, http://www.youtube.com/watch?v=FT3MM5DoL_Q, elle n'a jamais exprimé publiquement de rancoeur par rapport à Beyoncé et à son père.

Je n'ai pas acheté B-day (ou Lava-bow, poussin) dès sa sortie. Je l'avais survolé et n'avais pas accroché. Mais aujourd'hui que je l'ai, et que je l'ai écouté plusieurs fois, je trouve l'ambiance plus mystérieuse que dans le premier album. Les deux premiers singles sortis, et le duo avec Shakira ne sont pas les chansons les plus intéressantes. Mais Ring the alarm, Green light et World wide woman me plaisent beaucoup. Pour ce qui est de Jay-Z, je suis d'accord; d'ailleurs, autant j'ai de la sympathie pour Timbaland, autant Jay-Z ne m'inspire pas du tout.

Tous les singles issus de B-Day sont indigestes. On a l'impression d'un album bouclé en une semaine dans la hâte. Beyoncé devrait aller souffler durant un an et revenir avec de meilleures choses, on a l'impression qu'elle ou son entourage (ou son père, une espèce de Don King d'un autre genre) cherchent à la rendre toujours omniprésente pour couper court à toute concurrence...
Un des singles de B-Day est dirigé contre Rihanna, dont Radio Cancan a relaté une supposée relation avec Jay-Z, vraie ou fausse rumeur, nulle le sait, mais Beyoncé qui a écrit ce texte de "Ring The alarm" n'y va pas avec le dos de la cuillère, et dans un autre cas, elle est aussi en procès vec la chanteuse Desree, pour utilisation non autorisée d'un titre.

Pour Aguilera, j'avoue ne rien savoir pour ce producteur qui n'est plus aussi coté depuis qu'il a produit Paris Hilto, dommage car il a fait de bons trucs pour 50 cent et Fat Joe...

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 22 Juil 2007, 17:14

R Kelly et Usher se sont associés dans une ballade très pénible "Same Girl". Cette association a soit fait ricaner ou agaçer. Quoi qu'il en soit Sisqo (ex de Dru Hill) s'est attaqué à eux dans un titre rageur qu'il a rapidement écrit. En gros, il dit à R Kelly de lâcher l'affaire et à Usher d'arreter de le copier en utilisant le symbole du Dragon(!).
Voici le titre:http://fr.youtube.com/watch?v=DEMU_AIZ7po
Certains commentaires sur le titre sont vraiment désolants, tout le fan base de R kelly (qui continuera tojours de vendre autant même s'il a toujours un faible pour les groupies âgées de 14 à 16 ans) s'est mobilisé...

Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Juil 2007, 17:22

Hello !

J'avais un peu détaillé sur R.Kelly l'autre fois, il aurait du arréter il y a dix ans plutôt que de tourner en rond.
Quand à Usher je n'ai jamais accroché ni à Sisqo qui n'est qu'une copie conforme de K-Ci Hailey.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 22 Juil 2007, 18:07

Trapped in the closet est un chef d'oeuvre, à part cela je suis bien d'accord avec le fait que R Kelly a l'air fatigué et que ça se ressent sur ses dernières productions. C'est clair qu'on est loin de 12 Play...
J'aime bien Sisqo... C'est vrai qu'il copie vocalement K-Ci Haley mais c'est un excellent danseur et un type charismatique meme s'il fait des titres assez spéciaux sur les strings.
N'oublions pas que R Kelly après avoir s'être séparé de Public Announcement s'est complètement refait et relooké en copiant sur le look et le style d'Aaron Hall et sur le flow vocal de Charlie Wilson ex-leader de Gap Band.

En ce qui concerne K-ci Haley, j'ai vu une interview de lui avec Devante et Dalvin récemment sur Mtv Base. Il est complètement défonçé et a une apparence de crackomane...
On est en train d'assister à un gâchis de tous ces artistes défonçés qui gâchent leur génie et leur talent, Lauryn Hill, Tevin Campbell, D'Angelo, Whitney, Sly Stone, Clinton et d'autres...
K-ci est toujours aussi fort vocalement, j'essayerais de poster une récente perf' de lui assez géniale. Aucun chanteur de r&b actuel ne lui arrive à la cheville...

Edited By Purple Girl on 1185120479

Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Sep 2007, 03:34

Purple Girl a écrit:K-ci est toujours aussi fort vocalement, j'essayerais de poster une récente perf' de lui assez géniale. Aucun chanteur de r&b actuel ne lui arrive à la cheville...

Alors, alors ??
Je me passe en boucle le CD de Jason's Lyrics en attendant ;)

Celà dit je viens de tomber sur un truc incroyable !!
J'avoue honteusement apprécier le morceau "The way i are" de Timbaland avec ce sample imparable de Salt'n'Pepa mais je n'imaginais pas qu' un truc pareil puisse sortir du cerveau atrophié de je ne sais quel producteur de disque. Remplacer les vocaux féminins par des autres en français il fallait oser. D'autant que la française ne fais absolument pas le poid face à la version originale.

En bonus, rien à voir :bigggrin: mais tant qu'on y est, le remix de 2 can play that game par David Morales, tout une époque...

JM"if you think you're lonely now"

Edited By jmsmirnoffice on 1190946021
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 29 Sep 2007, 22:44

jmsmirnoffice a écrit:Alors, alors ??
Je me passe en boucle le CD de Jason's Lyrics en attendant ;)

Je ne retrouve plus la perf', mais j'ai trouvé cette perf de 2006 où vocalement il assure toujours même si il a l'air très camé...
http://www.youtube.com/watch?v=YDP7FyUZZxw
J'avoue honteusement apprécier le morceau "The way i are" de Timbaland avec ce sample imparable de Salt'n'Pepa mais je n'imaginais pas qu' un truc pareil puisse sortir du cerveau atrophié de je ne sais quel producteur de disque. Remplacer les vocaux féminins par des autres en français il fallait oser. D'autant que la française ne fais absolument pas le poid face à la version originale.

Pourquoi honteusement? ;) Le dernier single de Timbaland est efficace et sa dernière muse se débrouille bien. La version française est épouvantable, j'ai d'abord cru à une blague. Mais je me suis rappelé que les maisons de disques aiment adapter certains singles au marché français, ex Beyoncé+ Akhénaton ou Kelly Rowland+Stomy, ça manque tellement d'authenticité et ça se voit tellement que chacun a enregistré de son coté sans aucune alchimie...

Timbaland a donné une interview où il expliquait pourquoi il ne produirait pas beaucoup de titres du dernier Missy. C'est une première et c'est intéressant de voir à quel point il a pris ses distances avec cet artiste mais aussi avec Ginuwine, d'ailleurs Timbaland dit vouloir se consacrer à sa nouvelle "famille", Furtado, Timbaland et Keri Hilson.
Perso, je serais curieuse d'entendre à quoi va ressembler le dernier Missy sans la "patte" Timbaland.

Sinon Kanye West a encore pété les plombs au VMA, pourtant il a très bien performé STRONGER et GOOD LIFE (tu auras sans doute reconnu un sample de P.Y.T).
Kanye qui a l'habitude de péter les plombs dans toutes les cérémonies où il ne gagne pas (cf son coup de gueule contre Justice aux EMA l'an dernier) s'en est pris cette fois à MTV et aussi à Britney en reprochant aux organisateurs de ne l'avoir pas fait ouvrir la cérémonie alors qu'il a un disque numéro 1 et en accusant aussi accessoirement MTV de racisme.
Voici la video du pétage de plombs backstage: http://www.youtube.com/watch?v....search=, le "beef" avec 50 cent était un fake... Tu m'étonnes...

Purple Girl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode