par night to fall » 17 Jan 2011, 21:34
Ayant assisté à (la presque)avant première de "Putain de stade", je vous annonce que ce DVD est EXCEPTIONNEL.
Toute l'intensité, l'énergie, la folie et l'émotion des concerts d'Indochine y sont présentes.
Les plans sont de toute beauté et variés, sans chichis, ni effets spéciaux douteux, alternant entre les membres du groupes, les visages des fans (fosse et gradins), et des magnifiques vues d'ensemble de cette immense foule.
L'avant concert est drôlement bien fichu avec un crescendo, le stade se remplissant petit à petit, on yvoit l'effervescence autour du stade etc...La pression monte.
Durant 2h30, on a le souffle coupé par toute cette passion et cette symbiose entre le groupe et son public. Le groupe est vraiment chez lui dans de Stade France, ce dernier est parfaitement occupé par les maîtres des lieux : Une scène importante sans pour autant être écrasante, 5 écrans géants utiles avec une valeur ajoutée artistique au show incontestable ( très impressionants en salle type zéniths, encerclant quasiment toute la fosse), une longue, très longue avancée parfaitement utilisée et surtout qui amène nos amis au centre du stade sur une scène aménagée pour un set acoustique magistralement exécuté.
En ce qui concerne l'image et le son, j'apporterai un avis plus complet prochainement, ne l'ayant vu qu'en mode cinoche. Toutefois, on peut déjà affirmer que la prise de voix, instruments et public a été réalisé de manière très harmonieuse. Les chants du public vous donnent véritablement la chair de poule. Après un seul visionnage, je n'ai aucun bémol à mentionner et pourtant j'ai cherché, mais rien. Les prochains visionnages permettront peut-être d'affiner.
Et que dire du Packaging ! je viens de l'ouvrir à l'instant, cette box métallique est splendide, son contenu l'est tout autant : Un triple DVD digipack, un double CD digipack lui aussi, et un poster représentant un trombinoscope de quelques fans présents ce 26 juin 2010. L'artwork est superbe. Le tout pour 30 euros.
Ce live enterre ses prédecesseurs indochinois, il enterre peut-être aussi beaucoup de live classés cultes d'autres groupes.
Vous l'aurez compris, je ne saurais que trop vous conseiller cette petite merveille. que vous soyez fans, moins fans, amateurs ou juste curieux.
Dernière édition par
night to fall le 20 Fév 2011, 00:05, édité 1 fois.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II