Zazie - Totem - nouvel album + tournée

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar calimerochris » 05 Jan 2008, 13:29

Pour etre sur des forums consacrés à zazaie ,j'ai encore rien lu sur cette rumeur !
M'enfin ,rien n'est impossible... ça serait meme plutot sympatoche !
Calo pourra lui donner des cours de scènographies comme ça (ok ,je sors... :D )

Quand à un enregistrement ,pour le moment (et de source officielle) aucune trace audio ou video du totem tour n'est prévu.
Je pense cependant qu'un enregistrement pourrait se faire lors des concerts 2008 dans les p'tites salles !
calimerochris

Messagepar 100window » 20 Jan 2008, 11:01

Je suis allé voir Zazie dans mon bled (Liège). J'ai laissé 2 jours pour avoir du recul : mon avis est partagé.

Je vais commencer par le "négatif" (même si c'est un grand mot) :

- Je pensais réellement que la tournée des petites salles impliquerait un concert plus intimiste, avec des versions accoustiques plus dépouillées (vu la qualité des musicos, ca n'aurait pas dû etre un problème). Mais non. Le show est exactement le meme point de vue set list (moins jet lag, haut les mains et une troisième dont je ne me souviens plus) et les orchestration sont identiques également. Je trouve ça franchement dommage, depouis le temps qu'elle tourne avec ce spectacle de ne pas avoir proposé (du moins en partie) qq morceaux différents.

- J'ai ressenti comme un malaise durant le spectacle : des moments d'émotions qu'on dirait feints de sa part (car exactement les memes gestes au memes endroits qu'à Forest National, genre le doigt en bouche de petite fille génée "tant d'applaudissements pour moi???") mais d'un autre côté, beaucoup de spontaniété et de réactivité avec la salle avec des moments de déconnades non préparés. D'où mon malaise. Je ne comprends pas pourquoi elle se sent obligée de surjouer son émotion : son plaisir d'être là se voit sans ça.

- Des rappels préparés et cadrés à l'avance, pas de petit rappel surprise, rien, on allume la salle et ciao la compagnie! En fait, tout ce que je viens de décrire me fait penser à un groupe connu dont les initiales commencent par D et se finnissent par M :bigggrin:

Du coté du positif :

- Malgré que le show ne change pas, le spectacle s'accorde bien avec des petites salles : je n'avais pas l'impression d'être étouffé par le son et la lumière, c'était agréable (pour info, le Forum de Liège ressemble à ça : FORUM

- C'était un placement libre sur le parterre : je suis donc arrivé à 18h30 et j'avais une place un 7 iem rang : c'était très chouette de la voir de pres (didju que cette femme est belle) et sur les titres lents, l'émotion était décuplée...

- Des versions superbes ("si j'étais moi", un peu limite sur la fin niveau justesse, mais superbe dans l'absolu, "rodéo" toujours aussi efficace, "na" très rigolote et entraînante en live alors que je la zappe systématiquement sur le cd) qui font vraiment regretter le fait qu'il n'y aura pas d'enregistrement de cette tournée (et après on dira qu'on ne vend plus de disques).

- Spectacle très pro en fait, on en a pour son argent (40€) : un peu comme DM encore une fois : pas vraiment de surprise sur le contenu mais on est certain de passer un bon moment.

Conclusions : je ne regrette pas d'avoir été 2 fois (grande et petite salle), je retournerai la voir sans soucis mais qu'elle arrete de ne la jouer Vilaine Fermière en ayant la larme à l'oeil à la seconde près d'un soir à l'autre. Et surtout, j'espère qu'elle continuera à pondre de bon albums, Totem étant pour moi très en dents de scie, là où Rodéo était parfait du début à la fin.

100window"merci Zazie"
100window

Messagepar And Then... » 14 Mar 2008, 21:09

Vu au Bataclan et pas dessus du tout

j'ai entendu, pour la première fois, le morceau "Jaques à dit"

depuis, on m'a gentiment fait comprendre qu'un gars à la voix difficilement supportable en était le "proprio"

La miss a-t-elle sorti ce titre qq part (tout ce qu j'ai pu pêcher 'version audience' jusqu'ici ne tient pas la route)

MARCI
And Then...

Messagepar 100window » 15 Mar 2008, 00:33

euh... ce que tu racontes est difficilement compréhensible mais je vais essayer de te répondre. Zazie a écrit ce titre pour e premier album de Christophe Willem, gagnant de la "Nouvelle Star" 2006. Ce titre "appartient" donc à Zazie puisqu'elle en est l'auteur. Cependant, c'est officiellement un titre De Christophe Willem. Et c'est un excellent chanteur.

100window "non mais..."
100window

Messagepar calimerochris » 16 Mar 2008, 12:13

:laugh:
calimerochris

Messagepar And Then... » 16 Mar 2008, 12:36

100window a écrit:euh... ce que tu racontes est difficilement compréhensible mais je vais essayer de te répondre. Zazie a écrit ce titre pour e premier album de Christophe Willem, gagnant de la "Nouvelle Star" 2006. Ce titre "appartient" donc à Zazie puisqu'elle en est l'auteur. Cependant, c'est officiellement un titre De Christophe Willem. Et c'est un excellent chanteur.

100window "non mais..."

Franchement, je trouve que l'entendre chanter est à la limite du supportable

Avis... couleurs... goût..etc.

Donc, je me suis mal exprimé, il devait bien être 19h00 j'étais fatigué et j'avais vu une bierre

Pour moi, le but est, simplement, de trouver une enregistrement sound-board de ce titre par MademoiZeN (ou alors un morceau officiel)

Merci :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
And Then...

Messagepar Shine » 18 Mar 2008, 09:35

And Then... a écrit:Pour moi, le but est, simplement, de trouver une enregistrement sound-board de ce titre par MademoiZeN (ou alors un morceau officiel)

Si tu relis le topic, tu verras que tu n'es pas le seul (ceci-dit pas pour ce titre mais de plus anciens réorchestrés habilement)! :sarcasme:
Shine
Admin

Messagepar Shine » 26 Mar 2008, 10:28

Allez un p'tit cadeau : un bestof Totem live concocté (composé de broadcast, passage tv, bootleg...) par @Tom & @Ivan de ZE FORUM, histoire d'avoir quand même un souvenir de cette tournée (setlist) dantesque! Et oui, il n'y aura pas de cd ou dvd live de la tournée, en tout cas pas pour le moment! Merci à eux.

http://www.megaupload.com/?d=3S4YDLWW

Edited By Shine on 1206520307
Shine
Admin

Messagepar Shine » 26 Mar 2008, 13:15

J'adorais déjà cette chanson pour les textes et la montée tout en puissance. Mais là que dire avec les images... MAGNIFIQUE!

J'étais là - Le clip :

http://fr.youtube.com/watch?v=xk2u9YrIXjY&feature=related
Shine
Admin

Messagepar davina » 26 Mar 2008, 14:12

c'est marrant mais j'accroche pas du tout sur ce titre, les paroles sont sympa mais la musique, rien de transcendant, j'aime pas la voix grave qu'elle prend, c'est pas un titre accrocheur je trouve...c'est un futur single ?
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Shine » 26 Mar 2008, 14:20

C'est un single, tout court ;)
Shine
Admin

Messagepar Shine » 21 Avr 2008, 13:20

Quelques vidéos officielles, de quoi saliver grave et regretter l'absence d'un dvd/cd live...

http://www.dailymotion.com/group/75781
Shine
Admin

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode