par The X Phil » 01 Déc 2009, 01:33
Par là, je revenais juste aux comparaisons avec les Beatles ou Queen, qui sont des gens qui ont forgé une légende musicale sur 30 ou 40 ans. On en est encore loin concernant Muse. Au delà des critères subjectifs qui font qu'on aime ou pas le groupe, y'a quand même des énormités qu'on ne peut pas dire. Si c'est pour faire un concours de bites avec U2 ou Coldplay, d'accord. Si c'est pour faire croire que Muse est le plus grand groupe de l'histoire à l'égal des géants du passé, non...
Après, oui, on tourne en rond. En même temps, on est sur le topic Muse, groupe qui tourne en rond lui même, donc c'est logique...
Enfin, faut quand même noter que j'aime beaucoup les deux premiers albums de Muse - même si j'ai beaucoup de mal à les écouter aujourd'hui sans entendre comment ils ont (mal et non-)évolué par la suite. J'aime aussi quelques morceaux épars ensuite, Time is running out, Starlight, Uprising, Undisclosed Desires (un truc comme ça). Mais je vais certainement pas non plus hurler au génie, même sur ces deux disques.
Edited By The X Phil on 1259625179