Prince, News, albums et Live

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 13 Juil 2010, 10:10

100window a écrit:Prince veut s'installer en France

100window"le beret, baguette et acordéon"

Ceci expliquerait cela?

http://www.lencrenoir.com/2010....-dettes
Shine
Admin

Messagepar vivi » 13 Juil 2010, 21:48

100window a écrit:Prince veut s'installer en France

100window"le beret, baguette et acordéon"

Peutite phote ortograffe : accordéon c' est avec 2 c.
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar crow » 15 Juil 2010, 07:58

J'ai pu enfin voir sa Majesté en concert pour la première fois de ma vie et j'ai encore les yeux pleins d'étoiles et les oreilles pleines de bonne musique :bigggrin:

J'ai assité au show de Werchter en Belgique (grâce à un membre du Forum Schkopi qui m'a vendu une place pour moitié prix), avec à l'affiche Jamie Lidell, Mint Condition, Larry Graham et bien sûr Prince. En tout avec les 4 concerts, on a eu droit à plus de 5 heures de musique!

Prince a joué 2h15, une setlist majoritairement composée de hits dans sa première partie et de reprises funky dans la deuxième partie avec des jams avec Larry Graham sur les chansons de Sly and the Family Stone. Le son était excellent (j'avais un peu peur avec le plein air), le groupe inspiré et Prince avec un jeu de guitare magique et une voix intacte, cristalline. Un Prince souriant, danseur, faisant participer le public, bref qui semblait content d'être là. Le climax du show: Il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau et Prince s'est tourné vers le groupe pour interrompre Hot Summer et leur demander de se lancer dans l'intro de Purple Rain. Moment magique ou les projecteurs envoyait des lumières violettes qui filtraient à travers la vraie pluie!

La setlist:
01.Instrumental keys
02.Venus de Milo
03.Let's go crazy...
04.Delirious
05.Let's go crazy pt2
06.1999
07.Little red corvette
08.Controversy (includes Sexy Dancer/Freak Out)
09.Take me with u
10.Guitar
11.Hot summer
12.Purple rain
13.Angel
14.Nothing compares 2u
15.Kiss
16.Mountains
17.Shake your body
18.Everyday people
19.I want to take u higher
-----------------------------
ENCORE 1
20.Forever in my life
21.Ol'skool company
-----------------------------
ENCORE 2
22.Dance disco heat
--------------------------------
ENCORE 3
23.Partyman
----------------------------------
ENCORE 4
24.Musicology
25.Peach instrumental

J'ai lu sur plusieurs forums des commentaires trés critiques sur cette tournée, du genre Prince est en auto-pilote, concert best of sans ame, il fait ça pour l'argent, le groupe n'est pas son meilleur etc...Et cela provient souvent de personnes qui l'on vu plus d'une fois, dans diverses tournées ou afters. Je trouve cela dommage, ça fait un petit peu blazé surtout en regard de la qualité musicale de l'ensemble...Moi qui le voyait pour la première fois, j'étais aux anges d'entendre 1999, controversy, purple rain et les autres, autant de titres mytiques que j'écoute régulièrement. C'est clair que les fans hardcore qui le suivent depuis longtemps attendent des prises de risque et des titres rarements joués, mais il en faut pour tout le monde, surtout devant 40000 personnes. Et quand on voit comment il arrive à varier ses setlists d'un soir à l'autre, cela merite le respect.

Bref, il passe à Nice le 25 juillet, inutile de dire que c'est chaudement recommandé. :zique:

Dernier petit détail: beaucoup de monde avec des T-shirts Depeche Mode dans la foule :cool:

Edited By crow on 1279206047
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
crow

Messagepar mags » 18 Juil 2010, 10:47

Purple Girl a écrit:
jb a écrit:Est-ce que l'opération avec Courrier international est finalement maintenue ? J'ai entendu sur Itélé que ça capotait finalement ?

Apparemment, la sortie a été reportée. A suivre.

Annoncé sur RTL pour le jeudi 22 juillet.

A noter que "Hot Summer" n'est pas dispo sur la version anglaise de 20Ten.

Edited By mags on 1279442851
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar paisley1985 » 18 Juil 2010, 11:09

mags a écrit:
Purple Girl a écrit:
jb a écrit:Est-ce que l'opération avec Courrier international est finalement maintenue ? J'ai entendu sur Itélé que ça capotait finalement ?

Apparemment, la sortie a été reportée. A suivre.

Annoncé sur RTL pour le jeudi 22 juillet.

A noter que "Hot Summer" n'est pas dispo sur la version anglaise de 20Ten.

Pour l'instant Hot summer ne sera pas présent sur le nouvel album, c'est 1 chanson Off...à moins que Prince nous réserve 1 surprise avec 1 set-list ou 1 bonus Cd à sortir lors de sa distributiion aux USA à la rentrée via son ancienne maison de disque Warner brothers...pour l'instant il y a pas mal de rumeurs et spéculations sur la sortie d'1 20Ten avec 1 configuration très différente avec la présence de Hot summer dans la track-list.

Wait & C ?

:zique:
paisley1985

Messagepar Purple Girl » 22 Juil 2010, 15:27

Le dernier Prince est dispo aujourd'hui avec le Courrier international qui reste au même prix! :inlove:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 22 Juil 2010, 15:42

crow a écrit:
J'ai lu sur plusieurs forums des commentaires trés critiques sur cette tournée, du genre Prince est en auto-pilote, concert best of sans ame, il fait ça pour l'argent, le groupe n'est pas son meilleur etc...Et cela provient souvent de personnes qui l'on vu plus d'une fois, dans diverses tournées ou afters. Je trouve cela dommage, ça fait un petit peu blazé surtout en regard de la qualité musicale de l'ensemble...Moi qui le voyait pour la première fois, j'étais aux anges d'entendre 1999, controversy, purple rain et les autres, autant de titres mytiques que j'écoute régulièrement. C'est clair que les fans hardcore qui le suivent depuis longtemps attendent des prises de risque et des titres rarements joués, mais il en faut pour tout le monde, surtout devant 40000 personnes. Et quand on voit comment il arrive à varier ses setlists d'un soir à l'autre, cela merite le respect.

Cette tournée et ces concerts sont clairements destinés au grand public. La plupart des fans y assistera par amour pour l'artiste mais sera agaçé par l'omniprésence d'un Purple Rain ce que je peux comprendre, même si Prince fait des efforts dans cette setlist.
Prince est un artiste à la discographie Remarquable, très riche et très éclectique. C'est très compréhensible que l'on puisse être déçu qu'il ne place en majorité que ses tubes les plus "faciles". Mais comme tu le dis "il en faut pour tout le monde" et ça ne me dérange pas. L'année dernière, il a quand même récompensé ses fans avec un concert d'anthologie à la Cigale où il a joué des titres rares+des faces b, les fans ne se sont toujours pas remis.

Edited By Purple Girl on 1279806207

Purple Girl

Messagepar STUMM101 » 22 Juil 2010, 21:28

Salut,

crow a écrit:J'ai lu sur plusieurs forums des commentaires trés critiques sur cette tournée, du genre Prince est en auto-pilote, concert best of sans ame, il fait ça pour l'argent, le groupe n'est pas son meilleur etc...Et cela provient souvent de personnes qui l'on vu plus d'une fois, dans diverses tournées ou afters. Je trouve cela dommage, ça fait un petit peu blazé surtout en regard de la qualité musicale de l'ensemble...

Tiens, ça me rappelle vaguement un groupe anglais dont on parle un peu sur ce forum :sarcasme:

crow a écrit:Moi qui le voyait pour la première fois, j'étais aux anges d'entendre 1999, controversy, purple rain et les autres, autant de titres mytiques que j'écoute régulièrement. C'est clair que les fans hardcore qui le suivent depuis longtemps attendent des prises de risque et des titres rarements joués, mais il en faut pour tout le monde, surtout devant 40000 personnes.....

C'est tout à fait ça !

A+
STUMM "Comme quoi.... quelque soit l'artiste...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar crow » 23 Juil 2010, 16:05

Purple Girl a écrit:L'année dernière, il a quand même récompensé ses fans avec un concert d'anthologie à la Cigale où il a joué des titres rares+des faces b, les fans ne se sont toujours pas remis.

Je crois que cette année, le concert pour les fans hardcore c'était hier (ou plutôt ce matin) au New Morning à Paris. 3h45 de show et une setlist de fou! J'aurais aimé y être, les commentaires sur le forum Schkopi donnent l'eau à la bouche.

Ce mec (demi-dieu ?) est incroyable :wow:

Edited By crow on 1279904801
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
crow

Messagepar paisley1985 » 24 Juil 2010, 16:19

crow a écrit:
Purple Girl a écrit:L'année dernière, il a quand même récompensé ses fans avec un concert d'anthologie à la Cigale où il a joué des titres rares+des faces b, les fans ne se sont toujours pas remis.

Je crois que cette année, le concert pour les fans hardcore c'était hier (ou plutôt ce matin) au New Morning à Paris. 3h45 de show et une setlist de fou! J'aurais aimé y être, les commentaires sur le forum Schkopi donnent l'eau à la bouche.

Ce mec (demi-dieu ?) est incroyable :wow:

Tu peux retirer le terme Demi-Dieu et le remplacer par DIEU VIVANT de LA MUSIQUE

:zique:

Edited By paisley1985 on 1279981248
paisley1985

Messagepar olipunker » 24 Juil 2010, 22:42

Dieu que j'aurai aimé être aussi au New Morning!!!

Cela étant, le concert d'Arras fut fantastique.
olipunker

Messagepar Vince » 26 Juil 2010, 16:20

Hi,

une bande DAT partielle existe, mais il manque les 3 premiers titres et le dead air avant le dernier rappel. Le show de Werchter est dispo sur le net.

See You

Vince
Vince

Messagepar olipunker » 26 Juil 2010, 18:57

Vince a écrit:Hi,

une bande DAT partielle existe, mais il manque les 3 premiers titres et le dead air avant le dernier rappel. Le show de Werchter est dispo sur le net.

See You

Vince

Tu parles de l'enregistrement d'Arras? Si oui, je suis intéressé:)
olipunker

Messagepar Vince » 26 Juil 2010, 19:06

Hi,

Arras et Werchter sont sur le net, je parlais du New Morning en DAT...

See You

Vince
Vince

Messagepar luke06 » 26 Juil 2010, 22:50

Hello hier j'etais à Nice et j'ai vu pour la premiere fois "ce genie aux deux visages"
Je m'explique , pendant l'attente j'etais pres d'un type de la securité, sont talkie walky etait allumé.La j'entends "hurler" : attention il ne faut pas passer devant Prince, baisser les yeux, il ne veut personne pendant les repetions. Je me dis" il ne se prend pas pour .............
Le concert devait commençer à 20h30 , je pensais qu'il y avait une premiere partie, rien attente jusqu'à 21h45avec en fond sonore sont dernier album.
Cela fait donc bientôt 3 h que l'on attends , on blague comme on peut , certain musicien attende sur le côté, les mannagers inspectent la scene. Mais quand le concert commence sur Purple rain on oublie tout , il arrive et là je decouvre un homme souriant , vivant , degageant une force , une joie, pas le type "odieux" qui ne voulais pas qu'on le regarde.
C'est la premiere et j'espere pas la derniere que je le vois , mais à 52 ans quelle energie , j'aurais aimé qu'il parte dans un delire et nous fasse un concert de 5 h.
Si vous savez ou trouver un boot de ce concert je suis prenneur
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Purple Girl » 27 Juil 2010, 13:19

Très heureuse qu'il y ait des fans conquis par Sa Majesté... ;)
C'est LE meilleur.

Purple Girl

Messagepar luke06 » 27 Juil 2010, 17:14

C'est le meilleur aprés Dave . Non je plaisante, mais on voyant Prince on se dit que Dave a prit un coup de vieux et ne prend plus de risque sur scene.
Il ne se met pas en danger, OK il sortait d'une operation, mais je trouve qu'il n'y a plus la flamme dans les sets de DM. J'espere qu'ils le retrouveront pour la prochaine tournée
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Oct 2010, 14:14

http://pitchfork.com/news....e-monae

Ca commence en decembre et on retrouvera avec lui Janelle Monáe, Sheila E., Maceo Parker, Mint Condition, Esperanza Spalding, et Cassandra Wilson :rock:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 21 Oct 2010, 14:53

Et le nouveau single inédit "Rich friends": http://www.youtube.com/watch?v=cVOZRugHxvw

Purple Girl

Messagepar paisley1985 » 24 Oct 2010, 00:50

Prince donnait hier 1 concert au Danemark à Hernin!

En intro : Empty Room (super qualité)

http://www.youtube.com/watch?v=S0em_gDVgFY&feature=player_embedded

Ce mec enterre pas mal de monde, je vois qui est meilleur que lui sur scène aujourd'hui......le GENIE A l'ETAT PUR!!!
paisley1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode