New Order - Joy Division

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 16 Sep 2015, 17:55

Nouvel extrait "Plastic"

https://www.youtube.com/watch?v=THwp-hWtC5Y

Recensée comme l'une des faiblesses coupables de l'album... Les "gros titres " ne sortent pas...
ftrapes

Messagepar DELTA FORCE 70 » 16 Sep 2015, 21:05

ftrapes a écrit:Nouvel extrait "Plastic"

https://www.youtube.com/watch?v=THwp-hWtC5Y

Recensée comme l'une des faiblesses coupables de l'album... Les "gros titres " ne sortent pas...

Salut,
Je viens d'écouté, et plusieurs fois.. ça commence plutôt pas mal, je me dit ça va envoyé ....et là dès que Barney attaque...aille aille aille!, le chant et les paroles, c'est fade, c'est pas bon,
la pseudo partie de basse pour nous faire espérer et croire que, (faux pas déconné quand même là, c'est abusé !) si c'est pour faire semblant c'est pas la peine.
Quand au reste.. çà sonne comme du vulgaire "plastic" si je peut dire, ok ça sonne un peu éléctro, mais c'est encore un titre banal avec une mélodie banale, ça continue.
"RIP Plastic"... plus qu'une une grosse faiblesse coupable !

Je vient de voir la phrase dans le Mag "Magic" de ce mois .." On trouve sur Music Complete de très, très grands morceaux qui vous collent aux basques (…), .... :shock: (pas ce titre quand même !)
prouvant si besoin que New Order est bien le meilleur groupe de tous les temps. » MAGIC 4/6.... Ok, mais surement pas avec ça.
Dernière édition par DELTA FORCE 70 le 16 Sep 2015, 22:37, édité 1 fois.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar ftrapes » 16 Sep 2015, 22:16

Dans Télérama ils critiquent l'album (plutôt bon) et scindent aussi les morceaux en deux : celui-ci fait partie des morceaux banals façon Moroder.

On a connu pire et il ressemble beaucoup à Out of Control avec les Chemical Brothers...
ftrapes

Messagepar The X Phil » 17 Sep 2015, 13:54

Quelle grosse daubasse...
(ça va bien marcher sur D17 et NRJ HIts)
The X Phil

Messagepar ftrapes » 17 Sep 2015, 18:53

Bien-sûr que non, ça n'y passera même pas. Après, je te laisse ton jugement, car à ce compte la moitié des morceaux de NO s'apprécient ainsi...
ftrapes

Messagepar The X Phil » 17 Sep 2015, 19:01

Un dixième, grand max - le reste vaut toujours mieux que cette soupe pour dancefloors où on cherche en vain la part d'étincelle qui a toujours fait sortir NO du lot de l'électro...

La critique de Mémérama dit tout en rapprochant l'album de Regret et Technique.
The X Phil

Messagepar The X Phil » 17 Sep 2015, 19:06

Ce qui est pathétique, c'est comment ça peine à courir derrière New Order, en voulant tellement essayer d'être à la hauteur du passé mais sans jamais y arriver...
Sur la précédente, la ligne de basse, ça me donne juste envie de leur cracher à la gueule, comme ils le font à leur passé et à Hook.

J'écouterai l'album, en espérant que ce qu'on a entendu est juste la face émergée de l'iceberg (qui aurait dû rester sous l'eau)... mais j'y crois très moyen.
The X Phil

Messagepar ftrapes » 17 Sep 2015, 20:46

Regret, le meilleur single (selon Hook)
Technique, le meilleur album selon beaucoup (Dan Miller en tête)...

Pour mémoire.
ftrapes

Messagepar The X Phil » 17 Sep 2015, 21:01

Je m'en brosse les genoux avec des briques à ressort, de l'avis de Miller, ça en fait pas une vérité absolue.
Tout comme la masse n'a pas forcément raison.

Tant mieux si des gens y trouvent leur bonheur... on a aussi le droit de dire que c'est merdeux.
The X Phil

Messagepar DELTA FORCE 70 » 22 Sep 2015, 23:11

Bon, j'ai écouté le New "LP" pas très légalement, mais bon obligé d'en entendre plus avant de l'acheter celui-là, impossible d'y aller a l'aveugle pour ma part.
Tous n'est pas si bof, quand même un peu de bon mais c'est vraiment maigre, je commence par "Singularity", sort du lot il devait attaqué l'album celui la, pas normal.
"Nothing But A Fool" vaut le coup, ça ce passe.. "Academic" j'aime bien.
"The Game" "Unlearn This Hatred" pas encore sur totalement, .."Superheated" pas bon.
"Stray Dog" là c'est sur c'est pas Barney qui chante, mais c'est qui ? d'ailleurs ça voix est quand même pas top sur certains titres, à BS je persiste.
Par contre "Trutti Frutti" et "People On The High Line" là ce n'est pas pour moi le trip disco/house, insupportable, stop en peut plus de ça !
les autres titres... "Restless" "Plastic" déja commenté c'est un grand NO et ça changera pas !
Je vais quand même laisser le temps faire son oeuvre, quelques écoutes en plus.. en fait, c'est vraiment pas gagné, pour ce "Music Complete"
Dernière édition par DELTA FORCE 70 le 23 Sep 2015, 01:19, édité 21 fois.
DELTA FORCE 70

Messagepar Hoela83 » 22 Sep 2015, 23:33

C'est Iggy Pop qui chante (ou parle plutôt) sur Stray Dog.
Hoela83

Messagepar Hoela83 » 23 Sep 2015, 00:27

Après une seule écoute: deux trois trucs pas trop mauvais (Singularity, Academic, Nothing but a fool...). Le reste c'est du remplissage avec un sommet de mauvais goût atteint avec Tutti Frutti. La collaboration avec Iggy Pop est franchement décevante: en gros, Iggy déclame un texte sur un fond musical insipide. Les titres sont plutôt longs (presque tous dépassent les 5 minutes). Niveau production, c'est très cheap (manque de budget?) et ça sonne beaucoup trop 80 notamment pour les morceaux "dance". On est donc très loin du splendide come back de 2001 (l'album Get Ready).
Voilà ma première impression, on verra ce que ça donnera après plusieurs écoutes, en tout cas pour l'instant, je ne suis pas bien décidé à acheter cet album...
Hoela83

Messagepar The X Phil » 24 Sep 2015, 10:47

Bon, comment dire....
Le début de l'album, c'est écoutable : Restless est du sous-NO mais pas trop mal, Singularity est excellente. Ca commence à pourrir avec Plastic; mais comparé à ce qu'on va subir après, c'est presque encore bien.
Parce que bon. Tutti Frotti, c'est horrible : un truc disco-dance merdeux qu'on croirait sorti d'un vieux carton italo-dance périmé. People on the high line louche quant à lui vers les origines de la dance-music, et ça pue comme un machin de boîte de 1992. Stray Dogn chanté (ou plutôt parlé) par Iggy Pop, est pathétique.
Je continue pas, vous m'avez compris. De toute façon, la suite se noie dans une bouillie de morceaux identiques et sans intérêt. Avec un Barney qui n'a jamais aussi mal chanté.

On m'accusera de mauvaise foi (ou de fan de aveugle de Hooky) parce que j'avais annoncé la catastrophe et elle est bien là. M'en fous, et je le redis : c'est de la grosse merdasse (à part Singularity)
The X Phil

Messagepar Shine » 24 Sep 2015, 23:35

J'ai écouté qq titres sur youtube et quelle (mauvaise) surprise. C'est effectivement un festival revival des 90's avec un son kitsch dance sur presque tous les morceaux. J'insiste pas, ce sera sans moi
Shine
Admin

Messagepar ftrapes » 25 Sep 2015, 13:36

Et bien moi je le trouve très bon. Le titre avec Iggy me plaît beaucoup (dommage que Hook ne soit plus là tant l'Iguane est son idole), Academic est excellent (et porte bien son titre avec beaucoup d'ironie), Nothing but a Fool aussi, ces deux titres n'auraient pas déparé sur Brotherhood (l'album mésestimé par le groupe lui-même). Il n' y a que People on the High Line sur lequel je n'accroche pas pour l'instant ; même Tutti Frutti est rigolo avec ses samples façon Electric Café (Sex Object en tête). Pas emballé plus que ça par Singularity, bonne ouverture à la Shadowplay mais trop de choses qui ne prennent pas forcément ensemble.

Très satisfait globalement.
ftrapes

Messagepar The X Phil » 25 Sep 2015, 14:27

T'es pas emballé par la seule chanson que les détracteurs de l'album aiment, donc t'aime le reste.
Parfaitement logique :D

Seconde écoute de l'album.
Même sans Peter Hook, c'est New Order, merde, je peux pas laisser tomber le truc comme ça sans m'accrocher.
Ben y'en aura pas de troisième.
The X Phil

Messagepar ftrapes » 25 Sep 2015, 15:57

Pas si logique que ça ! J'aime Singularity mais je ne la porte pas au pinacle de cet album (j'ai même préféré les live). Par contre, et là ta théorie se justifie : Get ready est bien l'album que j'aime le moins. :)
ftrapes

Messagepar The X Phil » 25 Sep 2015, 16:15

Non, c'est si ton album le moins-aimé était Movement que ça se vérifierait.
(vu que tout le monde sait que c'est leur meilleur album - et de loin ! :))
The X Phil

Messagepar Hoela83 » 25 Sep 2015, 18:12

Je pense que le monde de NO se divise en deux: ceux qui aiment pricipalement les morceaux pop-rock et ceux qui aiment tout. Après plusieurs écoutes, j'aprécie de plus en plus Academic (ma préférée), Nothing but a fool, Singularity et même Restless mais alors le reste, au secours!
Pour moi la pire de l'album est superhearted, digne des plus grands tubes de Wham (on dirait presque G. Michael qui chante à la fin!).
Hoela83

Messagepar DELTA FORCE 70 » 25 Sep 2015, 19:03

Présentation en ce moment, et en direct de l'album + Q&A début à 19h sur "Electronic Beats.net", au "Reeperbahn Festival" à Hambourg, : https://youtu.be/lFbSHlzy6aw
DELTA FORCE 70

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode