Killing joke

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 05 Oct 2005, 23:28

Ils ont pas chanté Love like blood ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Badhoney » 05 Oct 2005, 23:36

nan le seul morceau de la période 1985 - 1987 qu'ils ont joué c'est Darkness Before Dawn... (même album que love like Blood...)

mais même ce morceau ils l'ont joué en force... on entendait à peine les nappes de claviers...
Badhoney

Messagepar STUMM101 » 06 Oct 2005, 13:59

Salut,

Un compte rendu du concert :
Ouverture des portes à 19H00 et grosse angoisse sur la tenue du concert vu qu’il n’y a que 40 personnes dans l’Elysée Montmartre. Angoisse vite dissipée quant un bonhomme avec un chapeau passe devant moi : «Eh you’re Jaz Coleman», «Yeah» poignée de main (et m… pas de stylo sur moi pour un autographe) et qui passe à côté Raven le bassiste (re-m… pas eu le temps de le choper).
Bon les gens arrivent au fur et à mesure et la première partie commence : Madinka groupe français, bon groupe mais ça ressemble énormément à Indochine aux niveaux des textes, sons et prestations (normal la bassiste c’est Madame Sirkis à l’Etat-Civil, tiens Nicola n’est pas dans la salle ??). Bon on se plaint pas on ne sais jamais avec la suite.
Seconde première partie un groupe venant de «London Town» à mon avis ils n’auraient jamais du la quitter. Tribazik c’est leur nom, interminable soundcheck (y pouvait pas le faire avant ?) et que dire de plus du sample, de la batterie avec pads, un peu de guitare métal, un bassiste, qui apparemment préfère la contrebasse, qu’on vois jouer mais qu’on n'entend pas….. enfin très long set (ça paraît toujours long quand on aime pas).

L’Elysée Montmartre est blindée, le rideau du fond est monté sur lequel apparaît un KILLING JOKE blanc sur fond noir, du plus sobre effet.
La lumière s’éteint et les premières notes de Faith Healer s’égrènent et oh surprise à la fin du morceau l’INTRO de Killing Joke se fait entendre : cette fameuse intro pratiquement inchangée depuis les débuts. Le groupe arrive : le batteur, le clavier, Geordie, Raven et Jaz vêtu d’une combinaison noire et le visage maquillé de blanc avec des traits noirs (Raven et le clavier sont aussi maquillés) et c’est parti pour plus de 90 minutes de folie Jokienne, comme d’habitude les titres les plus connus et attendus (Love Like Blood, Millenium, Democracy…) sont passés aux oubliettes. Mais malgré tout une sacrée setlist qui font le bonheur des fans et doit un peu bousculer celui qui est venu entendre les titres cités ci-dessus.
Jaz nous improvisera plusieurs pas de danse et aura ces trois remarques sur la politique bushienne.
Excellent concert avec un très bon son (je tiens à le signaler pour l’Elysée Montmartre) aucun problème sur scène excepté Geordie qui sur Sun Goes Down à failli péter un câble parce qu’incompris par l’ingé-son sur ses demandes. Raven (et son joli bonnet) me faisant un petit coucou pendant le concert (bon j’ai pas été le seul non plus à qui il l’a fait, mais c’est toujours agréable) et petite anecdote qui me fait encore rire, à la fin du concert tout le groupe sort à droite de la scène sauf Jaz qui par à gauche et revient en fin de compte dans le noir à pas de loup, les yeux exorbités et les griffes en avant pour sortir à droite, la dernière facétie de Jaz Coleman ce soir-là.

Ps: Je ne dis pas merci à tout(es) les crétin(e)s qui te bouscule pour prendre une photo avec les portables, il y à deux/trois claques qui se perdent :bad:

La set list
- Faith Healer (Alex Harvey Band version)
- Intro
- Communion
- Wardance
- Sun Goes Down *
- Song And Dance *
- Primitive *
- Darkness Before Down
- Total Invasion
- Requiem
- Butcher *
- Money Is Not Our God *
- Frenzy
- Asteroid
- Whiteout
- The Wait
- Complications *
- Pssyche
rappel
- Bloodsport *
- Pandemonium

* Ces morceaux ont été très peu, ou pratiquement pas, joués en live (du moins depuis au moins 15, 20 ans).

A+
STUMM «Tou est twès gentile» 101

Edited By STUMM101 on 1128602422
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 06 Oct 2005, 14:36

Salut,

Killing Joke - XXV Gathering: The Band That Preys Together Stays Together (le DVD) :

Communion
War Dance
Song and Dance
Primitive
Total Invasion
Blood Sport
Requiem
Asteroid
Wait
Whiteout
Psyche
Pandies
Complications
Sun Goes Down
Are You Receiving?
Love Like Blood
Pandemonium

Apparamment la sortie est prévue pour fin octobre/début novembre.

A+
STUMM "bon ben maintenant faut qu'ça sorte, hein..." 101
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Badhoney » 06 Oct 2005, 18:59

STUMM! j'ai déjà posté la set list!!! :)

perso j'ai trouvé TRES bon le groupe Tribazik... en tous cas c'est plus proche de ma sensibilité que Madinka... je me suis fait la même remarque que toi et j'ai trés vite fait le rapprochement avec Indo! ;)

c'était plutôt pas mal en début... et la bassiste carrement mimi :hehe:

je suis un peu deg cette fois Raven m'a pas filé de biére avant de quitter la scène...

j'ai adoré quand ils ont joué Butcher... impressionant... :rock:

pour éviter le plan des mecs qui te bougent trop j'ai refait le plan installation devant la scène ;)

enfin dernière info, j'ai reussi à choper la set list complete aprés le concert, et il semblait prévu qu'ils jouent "Inside The Termite Mound" en premier morceau des rappels... malheureusement ils l'ont zappé et ont joué directement Bloodsport...

++

Edited By Badhoney on 1128618255
Badhoney

Messagepar SATELLITE » 06 Oct 2005, 19:28

T'enerve pas Stumm101 pense a ton p'tit Satellite qui vient d'arriver sur le forum :rock:
SATELLITE

Messagepar Vince » 07 Oct 2005, 23:27

Hi,

tiens tiens... qui cela peut bien être ? :bigggrin: :bigggrin:

SYV
Vince

Messagepar STUMM101 » 08 Oct 2005, 15:41

Salut,

Petite rectification sur la set list :

- Faith Healer (Alex Harvey Band version)
- BOOIDS INTRO
- Communion

A+
STUMM "Merci à Satellite et Vince : mon fan club :bigggrin: :bigggrin:" 101
-----
STUMM101

Messagepar SATELLITE » 08 Oct 2005, 15:59

Le vengeur masqué cher Vince.............. :bigggrin:
SATELLITE

Messagepar Vince » 12 Oct 2005, 04:26

Hi,

Setlist cordialement via le forum de Madinkà :

01 SUGAR SONG
02 ADULTERE
03 ANONYM #31
04 TON OXYGEN
05 TON PETIT AMI
06 ELECTROD
07 TRIANGLE
08 TRASH PRINCESS

On regrettera les "nouveaux vieux" titres tels que Poppie K, Pour Toujours, 1000 Nuits, L'Ocean ou encore Drapeau Rouge... Mais bon là le but était de promouvoir le dernier opus en date... 36.02...

http://madinka.free.fr/

SYV
Vince

Messagepar STUMM101 » 12 Oct 2005, 14:23

Salut,

Voici un lien avec des photos du concert de l'Elysée Montmartre :

http://lockuhome.free.fr/index.p....pha=J-N

A+
STUMM "I take pictures...." 101
-----
STUMM101

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode