par STUMM101 » 06 Oct 2005, 13:59
Salut,
Un compte rendu du concert :
Ouverture des portes à 19H00 et grosse angoisse sur la tenue du concert vu qu’il n’y a que 40 personnes dans l’Elysée Montmartre. Angoisse vite dissipée quant un bonhomme avec un chapeau passe devant moi : «Eh you’re Jaz Coleman», «Yeah» poignée de main (et m… pas de stylo sur moi pour un autographe) et qui passe à côté Raven le bassiste (re-m… pas eu le temps de le choper).
Bon les gens arrivent au fur et à mesure et la première partie commence : Madinka groupe français, bon groupe mais ça ressemble énormément à Indochine aux niveaux des textes, sons et prestations (normal la bassiste c’est Madame Sirkis à l’Etat-Civil, tiens Nicola n’est pas dans la salle ??). Bon on se plaint pas on ne sais jamais avec la suite.
Seconde première partie un groupe venant de «London Town» à mon avis ils n’auraient jamais du la quitter. Tribazik c’est leur nom, interminable soundcheck (y pouvait pas le faire avant ?) et que dire de plus du sample, de la batterie avec pads, un peu de guitare métal, un bassiste, qui apparemment préfère la contrebasse, qu’on vois jouer mais qu’on n'entend pas….. enfin très long set (ça paraît toujours long quand on aime pas).
L’Elysée Montmartre est blindée, le rideau du fond est monté sur lequel apparaît un KILLING JOKE blanc sur fond noir, du plus sobre effet.
La lumière s’éteint et les premières notes de Faith Healer s’égrènent et oh surprise à la fin du morceau l’INTRO de Killing Joke se fait entendre : cette fameuse intro pratiquement inchangée depuis les débuts. Le groupe arrive : le batteur, le clavier, Geordie, Raven et Jaz vêtu d’une combinaison noire et le visage maquillé de blanc avec des traits noirs (Raven et le clavier sont aussi maquillés) et c’est parti pour plus de 90 minutes de folie Jokienne, comme d’habitude les titres les plus connus et attendus (Love Like Blood, Millenium, Democracy…) sont passés aux oubliettes. Mais malgré tout une sacrée setlist qui font le bonheur des fans et doit un peu bousculer celui qui est venu entendre les titres cités ci-dessus.
Jaz nous improvisera plusieurs pas de danse et aura ces trois remarques sur la politique bushienne.
Excellent concert avec un très bon son (je tiens à le signaler pour l’Elysée Montmartre) aucun problème sur scène excepté Geordie qui sur Sun Goes Down à failli péter un câble parce qu’incompris par l’ingé-son sur ses demandes. Raven (et son joli bonnet) me faisant un petit coucou pendant le concert (bon j’ai pas été le seul non plus à qui il l’a fait, mais c’est toujours agréable) et petite anecdote qui me fait encore rire, à la fin du concert tout le groupe sort à droite de la scène sauf Jaz qui par à gauche et revient en fin de compte dans le noir à pas de loup, les yeux exorbités et les griffes en avant pour sortir à droite, la dernière facétie de Jaz Coleman ce soir-là.
Ps: Je ne dis pas merci à tout(es) les crétin(e)s qui te bouscule pour prendre une photo avec les portables, il y à deux/trois claques qui se perdent :bad:
La set list
- Faith Healer (Alex Harvey Band version)
- Intro
- Communion
- Wardance
- Sun Goes Down *
- Song And Dance *
- Primitive *
- Darkness Before Down
- Total Invasion
- Requiem
- Butcher *
- Money Is Not Our God *
- Frenzy
- Asteroid
- Whiteout
- The Wait
- Complications *
- Pssyche
rappel
- Bloodsport *
- Pandemonium
* Ces morceaux ont été très peu, ou pratiquement pas, joués en live (du moins depuis au moins 15, 20 ans).
A+
STUMM «Tou est twès gentile» 101
Edited By STUMM101 on 1128602422
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...