par fabio » 06 Sep 2005, 00:24
J'ai envoyé un commentaire sur cet album qui est leur meilleur depuis street fighting years .
Je l'écoute en boucle ainsi que le remarquable concert qu'ils ont fait le 04/09/05 à glasgow.
Ci joint mon commentaire de la fnac
Cet album est celui du renouveau des Minds ,je n'ai en fait rien entendu de tel de leur part depuis le fameux "Street Fighting Years". J'ai eu l'immense privilège de l'avoir deja entendu en entier . "Stay Visible" qui ouvre les débats annonce déja la couleur ,un morceau de bravoure qui rappelle les grandes heures de "Waterfront " ou "Ghost Dancing",puis c'est autour de "Home" qui s'impose comme un single évident avec ce beat imparable rappelant "love song" et un super riff de guitare du maître Burchill dans la lignée de "Someone somewhere in summertime". Tous les morceaux sont des petites perles ,Simple Minds a enfin retrouvé cet esprit collectif qui manquait dans les derniers albums avec une basse de nouveau omniprésente comme à l'époque de leur premier album comme "Real to Real Cacophony" ou "New Gold Dream" . Les morceaux sont beaucoup plus fouillés et d'une beauté indescriptible comme "Underneath the Ice " ou "Dolphin" qui clôt l'album impeccablement.La voix de Jim Kerr est de plus en plus belle comme sur "Kiss the Ground" ou "Jewelers" ou "Different World". Cet album devrait mettre tout le monde d'accord ,et permettre aux Minds de retrouver leur statut d'antan . Un conseil ,acheter l'album et aller les voir le plus vite possible en concert ,les Minds étant considérés comme l'un des plus grands groupes en live .