Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par Fedaykinox » 06 Oct 2005, 23:39
Mezzanine ou l'aboutissement du groupe...
C'est le plus varié et le plus recherché même si j'adore le premier pour son côté précurseur, Protection pour Karmakoma et quelques autres titres et le dernier album pour son ambiance oppressante. :kewl:
-

Fedaykinox
-
par whenitsnows » 10 Aoû 2006, 15:16
Les 3 premiers sont carrément excellents. Des classiques 90's. Celui que j'apprecie le plus est tout de meme "protection", et je trouve que c'est celui qui definit le plus le son du groupe (ou la patte sonore, vu les mutations soniques multiples): melancolique, funk, ambient, soul, des touches jazz, hip hop, pop...
Les morceaux avec Thorn sont superbes, peut etre trop pop mais vraiment superbes. Mezzanine est surprenant, mais bien plus sombre, presque goth (samples du velvet, cure, siouxsie). Le dernier lp studio -en dehors de 3 morceaux- est juste une complainte nasillarde et techno froide, loin des influences plus chaudes d'auparavant -funk et soul/jazz...plus personne a bord a part Davidge et Del Naja, et ca s'entend.
Mention speciale aux morceaux hors albums "I against I" et "home of the whale".
Cela a du etre dit ici de par le passé: Gore et Wilder etaient sans voix a l'ecoute de "unfinished sympathy", et de la est née "one caress". Du reste, "strange hours" de recoil mange au meme ratelier je trouve. 
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
-

whenitsnows
-
par Depeche_Man » 10 Aoû 2006, 16:28
Protection est leur meilleur album. Toutes les chansons sont géniales (voir le post au dessus :bigggrin: )
(La reprise Light My Fire est d'ailleurs bien originale même si au niveau du refrain c'est pas top top :rougir: )
Edited By Depeche_Man on 1155220267
-

Depeche_Man
-
par g_loffredo » 10 Aoû 2006, 21:28
Mezzanine est le meilleur.Un pur chef-d'oeuvre.
100th window est assez réussi également, mais dégage moins de puissance.
-

g_loffredo
-
par angel of night » 11 Aoû 2006, 10:57
Pour moi Protection, of course. C'est avec cet album que je les ai découvert.
Cela dit Mezzanine est excellent aussi.
Touring the Angels :
21/02 Bercy I
23/02 Bercy III
24/03Amnéville
20/07 Nîmes
Some people have to be permanently together
Lovers devoted to each other forever
-

angel of night
-
par darklinux » 24 Aoû 2006, 14:53
Protection , parce que c est la grande epoque Mancunienne ; après ils virent au péssimisme...
-

darklinux
-
-
par 16 Decoy Avenue » 26 Aoû 2006, 14:06
darklinux a écrit:Protection , parce que c est la grande epoque Mancunienne ; après ils virent au péssimisme...
M.A sont de Bristol et non de Manchester.
J'aurai plutôt été tenté de dire que la scène mancunienne a livré les plus beaux mais aussi les plus sombres albums. De "Closer" à "Strangeways, here we come"...
"Mezzanine" d'inspiration mancunienne? Pourquoi pas?:confused:
"Blue Lines" ou "Protection"? Moins sûr...
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time
Bong And Stumm
-

16 Decoy Avenue
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode