Le pire concert...

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 119-1049361005 » 14 Jan 2005, 01:26

darklinux a écrit:Jarre en Egypte ( mea culpa je suis un ancien fan .... me tapé pas pensé au fans de Lorie :bigggrin: ) mais bon depuis jai viellei , découvert DM , Bach , les beatles et le jazz ....

ÔÔÔ ... j'ai vu la vidéo et j'ai le Live audio... ca me semblait fort pourtant. L'armée des pinguoins au soleil levant débarquant de chaque coté des pyramides, ca m'en avait foutu la chair de poule !
Et puis y a pas de honte à avoir ! Si tu as aimé faut pas renier. Perso j'adore toujours (j'ai détesté la période Rendez-Vous, je regrette fortement la créativité de Zoolook mais ai toutefois beaucoup apprécié Metamorphoses)

Sinon de mon coté, quelques "pires" concerts :
- Rod Stewart en 92 à Bercy... genre 1h05 sans rappel, sans ames, naze de chez naze
- Prince au Parc des.. Princes : idem que Rod. Heureusement "The Artist" est revenu en force pour "Diamonds & Pearls" 2 ans apres
- The Servant lors du festival Recall : plat, sans âme, plein de clichés
- Electronic en 92 au Palace : Barney completement faux, son pourri
- Bashung vers 95 ou 96 pour la tournée Chaterton : sortez le tranxene, je dormais debout LOL
119-1049361005

Messagepar Purple Girl » 18 Avr 2006, 18:12

jb a écrit:Quel est le pire concert auquel vous ayez assisté ?

Les pires concerts auxquels j'ai assisté sont ceux dans les années 90:

-Janet Jackson en 90 ou 91, hyper décevant pour une grande fan pour moi à l'époque, chorégraphies mécaniques, play backs et ce rituel de faire croire tous les soirs qu'elle choisissait un mec par hasard dans le public pour le faire monter sur scène.

-Certains concerts hip hop en 91/93, toujours aux premiers loges dans la fosse avec un public assez "high" et assez nerveux la plupart du temps, j'ai vu pas mal de groupes et d'artistes tels que Naughty by Nature+Method Man, une prestation scandaleuse d'à peine 45 minutes avec un groupe insultant un public qui majoritairement ne comprennent pas l'argot us,
le "show" de Foxy Brown au Batclan, grace aux relations de mon mari, on parvient avec des potes à prendre place tout en haut avec des journalistes, concert de m**** d'à peine 1/2 heure, où l'on a droit à un mini strip tease de Foxy Brown et à des titres rappées à moitié, bref du foutage de g..., idem pour d'autres artistes comme Jodeci, décevant.

-Mary J Blige, en 94 ou 95, je ne sais plus, concert hyper décevant, avec un décor nul, un escalier planté au milieu de la scène style Broadway, gros retard, prestation limite, la Miss beugle trop et chante mieux sur ses disques. Concert d'à peine 45 minutes.

Etc, etc... la liste des mauvais concerts que j'ai fait dans les 90's serait trop longue à détailler, bon , il y a eu de bons concerts tout de même, Prince, ;) les Fugees etc...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Avr 2006, 18:15

Purple Girl a écrit:bref du foutage de g..., idem pour d'autres artistes comme Jodeci, décevant.

jodeci ils sont meilleurs à l'after party puis à l'hotel :bigggrin:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 18 Avr 2006, 18:23

jmsmirnoffice a écrit:
Purple Girl a écrit:bref du foutage de g..., idem pour d'autres artistes comme Jodeci, décevant.

jodeci ils sont meilleurs à l'after party puis à l'hotel :bigggrin:

Tu as des groupes qu'il vaut mieux écouter seulement sur disque car sur scène, c'est zéro.
Quand je pense, que j'ai failli aller voir Lauryn Hill en concert et les fugees, cette année, j'ai bien fait de m'abstenir, Lauryn Hill est tellement cocainomane que ça gache tout son talent.
Une connaissance dans le milieu du rap m'a raconté qu'en backstage, elle ne parle à personne et refuse tout contact sans parler de son attitude de diva arrogante et de son attitude de crackomane.
Son concert ou elle a passé son temps à dire des choses inintelligibles, tout en tremblant fait l'objet de demandes de remboursements, la moitié de ceux qui y ont assisté sont écoeurés.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar LaurentM » 18 Avr 2006, 18:26

Je dirais.... Un concert de Miossec au Transbordeur à Lyon, par contre l'année...., ou, bourré énervé, il avait insulté le public. Puis sinon Muse à la Halle Tony Garnier toujours à Lyon, son pourri et final avec gros ballons jetés du plafond sur le public on se croyait à Disneyland.
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Avr 2006, 18:41

Purple Girl a écrit:Quand je pense, que j'ai failli aller voir Lauryn Hill en concert et les fugees, cette année, j'ai bien fait de m'abstenir, Lauryn Hill est tellement cocainomane que ça gache tout son talent.
Une connaissance dans le milieu du rap m'a raconté qu'en backstage, elle ne parle à personne et refuse tout contact sans parler de son attitude de diva arrogante et de son attitude de crackomane.

c'est triste ce que tu dis là sur lauryn hill j'étais dingue de cette nana quand j'étais plus jeune ;) je tombe de haut :rougir:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar good evening pasadena » 18 Avr 2006, 18:57

Janet Jackson à Bercy, au milieu des années 90...

Arrivée de la star vers 22h00, après une chanson elle se plante au bord de la scène en pleurs, et en lisant sur les lèvres on comprend qu'elle nous dit un truc du genre "Oh my god !!!"...Eh oui, c'est évidemment la 1ere fois de sa vie qu'elle reçoit un tel acceuil, et ça dure comme ça bien 5mn (5mn c'est long, c'est très long...).

Ensuite, une bonne série de medleys de chansons, et pour nous achever un de ses danseurs demande en mariage une des danseuses de la troupe.Eh oui, c'est bien connu Paris ville romantique=demande en mariage en plein concert.

Résultat, seule et unique fois où je suis partie avant les rappels...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar biloumousse » 18 Avr 2006, 19:58

Sisters of Mercy vendredi dernier (Zénith 14 avril 2006 pour les archives).
Son plus que pourri, un chanteur inaudible, une scène inondée de fumigènes à se demander s'il ne fallait pas cacher un vide total, des lumières trop ... lumineuses.
Et puis merde, Eldritch en tee-shirt et sans cheveux, c'est plus Eldritch.
biloumousse

Messagepar 100window » 18 Avr 2006, 23:37

U2 à Werchter en 93 je crois... j'étais à 30 m de la scène (ce qui n'est pas énorme..) mais son hyper pourri, on entendait pas bono et on aurait dit le bourdonnement d' une zique de gamins qui répètents dans un garage...

mes potes trouvaient ca génial parce que , merde quoi, c'est U2...

je crois que c'est surtout ca qui m'a énervé, j'ai failli me faire lapider parce que j'avais osé dire que c'était à chier... (mon concert juste avant, c'était le dévotional à Forest National le 24/05/93...pour ceux qui y étaient et qui s'en souvienent, il faut savoir passer derrière une telle claque, Bono ou pas :bigggrin: )
100window

Messagepar Dub in my eyes » 19 Avr 2006, 02:02

Miossec revient souvent dans ce topic le pauvre... Je dois dire que je l'ai vu aussi balancer son pied de micro, son micro ("pok" dans les baffles) et même une cimbale dans le public à un Festival dans le Tarn! :confused:

Edited By Dub in my eyes on 1145404961
Dub in my eyes

Messagepar le poulpe » 19 Avr 2006, 09:42

un concert de mano solo, les wriggles et karpatt, lors d'un festival, festival les courantes à Amboise(37), en 2005.....UN GROS SON à CHIER et des ARTISTES PEU MOTIVÉ( vu le son je comprend) ms bon.....
<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Du trASh et DeS bAiSerS!!!
http://www.myspace.com/dirtycharly</span></span>
le poulpe

Messagepar isaleelee » 19 Avr 2006, 10:17

Je suis sortie satisfaite de chaque concert auquel j'ai assisté, c'est peut-être du bol parce qu'entre Dm + plein d'autres, j'en ai fait pas mal. Ou presque :
1) David Gahan à Bâle en 2003. Première partie nulle, salle nulle, son nul, voix massacrée, bref, soirée nulle en ce qui me concerne ! J'aurais hué, si je n'étais pas si bien élevée !
:)
2) Placebo à Bercy, toujours en 2003, car compte tenu de l'évènement, de la moyenne d'âge de leurs fans en général, de la réputation du groupe sur scène, je pensais que ça allait être une folie douce, la communion à la Dm quand le public Dm avait le même âge. Ben des clous. Sur scène ils semblaient terrorisés par le fait que se filmait leur futur DVD, et en fosse (où j'étais, si, si) c'était du gros n'importe quoi, la soirée où il fallait être vu, y'a rien de mieux pour attirer les raseurs !!
Bon, ça en fait deux, sur le lot, ça va, je m'en tire pas mal...
isaleelee

Messagepar some bizarre » 19 Avr 2006, 10:42

Les Cure à Grenoble il y a 2 ou 3 ans, Robert Smith ou la métamorphose du loukoum :colere: :colere: :colere:
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar OD » 19 Avr 2006, 11:45

mutelink a écrit:--Rhcp au zénith 91 a peine une heure de concert avec les 4 membres pleins de coke ds les narines

C'est marrant ça. Moi aussi, les RHCP, la même chose mais 8 ans plus tard.
RHCP Bercy novembre 1999, une heure à peine de concert, son très fort, limite saturé. Pour un groupe de cette envergure, grosse déception. C'est la seule fois où je me suis plein de la durée d'un concert. Une heure, c'est un groupe qui débute, pas un groupe avec 15 ans de carrière. :colere:

Pour compenser, on a eu 2 premières parties de folie : Muse, à leur début (putaing, je pourrais dire "j'y étais !"). Puis Foo Fighters, très bon set, super communion. En résumé, les 2 premières parties meilleures que l'artiste principal ! Un comble.
OD
Admin

Messagepar OD » 19 Avr 2006, 12:05

The Words a écrit:Björk à Bercy l'année dernière....

Attente interminable
+ Peaches inaudible en première partie (qui se fait huer)
+ on repart avec une demi heure d'attente avec des musiques expérimentales en fond sonore (j'ai rien contre mais imaginez des bruits de perceuses avec la sono de Bercy !!! ça fait mal hein...)
+ Björk arrive et fait un set rapide d'1 heure à peine
+ aucun mot à la foule sinon un "Merci Bercy" de mauvais gout qui a bien fait rigoler
+ rappel de 2 titres et basta

= 250 balles de foutu en l'air

Voilà pourquoi je ne fais plus de concert à Bercy (sauf pour DM).

J'ai vu Bjork au Grand Rex à la même époque, le concert était excellent. Plus qu'un problème d'artiste, c'est parfois un problème de salle.
Bercy est vraiment trop grand pour espérer un concert intimiste, à dimension humaine, comme la plupart des salles parisiennes.
J'aime beaucoup Bjork, je me suis forcé à ne pas y aller à cause de la salle (et je voulais rester sur le super concert au Grand Rex).

Idem pour Radiohead, je les avais vu 2 soirs dans leur chapiteau improvisé, à Saint-Denis, c'était excellent.
Ils sont revenus 2 ans plus tard : Bercy. Ben ça a été sans moi !

Idem pour Coldplay, concert promo à l'Olympia : exceptionnel. 6 mois plus tard, ils repassent à Paris : Bercy. Avec en plus Goldfrapp en première partie, si je me souviens bien. J'ai du me faire violence pour ne pas y aller, c'est pas l'envie qui me manquait ...

The Words a écrit:+ on repart avec une demi heure d'attente avec des musiques expérimentales en fond sonore (j'ai rien contre mais imaginez des bruits de perceuses avec la sono de Bercy !!! ça fait mal hein...)

A tous les coups, c'était Matmos ! :bigggrin:
OD
Admin

Messagepar wendy » 19 Avr 2006, 13:42

Le pire des concerts auxquels j'ai assité Mamatah (j'aime pas j'y suis allée pour faire plaisir a mon meilleur pote qui avait tout supporte de mes exentricites musicales... ).
Moi qui ai deja des soucis avec la clope dans les endroits clos, là au théatre barbey (capacite maxi 250 personnes )avec des fumeurs de trucs marrants et rigolos dans tous les coins a la fin du show je voyais des elepahnts roses jouer de la guitare moi....
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar Mr Durden » 19 Avr 2006, 15:59

wendy a écrit:Le pire des concerts auxquels j'ai assité Mamatah (j'aime pas j'y suis allée pour faire plaisir a mon meilleur pote qui avait tout supporte de mes exentricites musicales... ).
Moi qui ai deja des soucis avec la clope dans les endroits clos, là au théatre barbey (capacite maxi 250 personnes )avec des fumeurs de trucs marrants et rigolos dans tous les coins a la fin du show je voyais des elepahnts roses jouer de la guitare moi....

mouais, idem, matmatah en 2005 à Amneville. La salle est bien lorsqu'elle est remplie, mais là, avec à peine 1000 personnes, ça sonnait vachement creux (surtout à côté du 24/03/06) une première partie inaudible, un groupe du coin, caricatural au possible, grotesque. Seconde partie, un gros son, mais pas d'âme et enfin le groupe. Et là, je me suis rendu compte que j'avais vieilli. La première fois que je les ai vu, c'était en 99, lors de la tournée de leur premier album. Salle bondée, grosse ambiance, les mecs étaient accessibles. Bref une bonne soirée, à perdre 5l de sueur. Là, à Amneville, j'me suis ennuyé, et j'ai eu froid, ça m'a gonflé...
Mr Durden

Messagepar Sister of Night » 19 Avr 2006, 19:00

Seul concert bien pourri à mon actif : The Divine Comedy à Waterford (Ireland) en septembre 2000 si je me souviens bien.

Le son était atroce avec des larsens à répétition, Neil Hannon chantait carrément faux et sans conviction, il semblait se faire chier à cent sous de l'heure. Ne parlons même pas du public qui s'en foutait royalement et sifflait des bières sans s'occuper du groupe. Ambiance : néant ! Prestation : bidon.

C'était tellement désagréable auditivement que je n'ai pas tenue la moitié du concert.

Par contre, une petite formation locale (rock bien pêchu et habilement teinté de musique traditionnelle irlandaise) jouait dans un pub à deux pas. Là c'était le délire total et une qualité musicale incomparable. Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter sur une réputation. :zique:
Sister of Night

Messagepar enjoy the mode » 20 Avr 2006, 21:47

oasis au Zenith (paris) 1995, environ une heure et quart de concert, pas un mot pour le public, c'était mou, et le chanteur biensur les mains derrière le dos et pas un geste, genre ca me gonfle d'etre la

et Mylene farmer bercy 2001, le pire concert que j'ai fais. Concert prévu à 17h (arrivé bercy 15h normal...), le concert a commencé à 21h30 !!!, La scène, les chansons, et la farmer larmoyante vraiment à chier.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar onecaress » 21 Avr 2006, 09:55

mon pire concert je crois que c'était Etienne Daho (manquait de s'endormir debout dans la fosse c'est grave :kewl: )...par contre un de mes meilleurs concerts qui pourtant s'annoncait comme le pire (faut suivre, hein!), ce fut Indochine :
en effet période trés creuse d'Indo (juste aprés le décés de Stéphane) le Dome de marseille VIDE (c'est impréssionnant...)et pourtant : un concert magique, j'en ai des frissons rien qu'à y repenser :zique:

one"laaa muusiiiiqeuu oui laa muusiiiiqeuu"caress

Edited By onecaress on 1145606820
We will be victorious
So come on !
onecaress

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode