Bono s'adresse à vous... - Sur yahoo!

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar whenitsnows » 08 Juil 2006, 00:21

jmsmirnoffice a écrit:
whenitsnows a écrit:C'est triste...demander aux gouvernements de donner plus, ok. Mais il faut savoir aussi donner de sa poche. :yeux:

Il a un truc magique pour ça, ça s'appelle les impots.
Nous en payons tous, directement ou indirectement.
Le boulot d'un gouvernement consiste à prélever l'impot puis à repartir l'argent.
Lorsque l'on vote on ne fait que "choisir" un candidat en fonction de là ou il nous dit qu'il va répartir notre argent (à noter qu'il y a souvent un décalage entre ce qui est promis puis réalisé).

Donc plus d'aide de la part des gouvernements = plus d'impots directs ou indirects (Miss Tva, apres Miss Sarajevo)?

Ou alors, lier encore plus les occidentaux a une cooperation forcée et commerciale avec les pays endettés? C'est encore plus vile et sournois, non?

5 euros, 10 euros, ce n'est rien, on peut tous le faire, avec ou sans Bono. Il a le merite de nous rendre ridicules devant nos inactions, aussi Kitsh ses interventions puissent elles etre.

Je ne suis pas de l'avis "le gouvernement etat providence", ca ne marche pas, nous devons tous dans une mesure ou une autre prendre nos responsabilités.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Vince » 08 Juil 2006, 00:28

Hi,

une petite leçon d'économie : d'où vient la dettes des pays "pauvres" principalement d'Afrique ?
Simple, elle vient des prêts avec amortissements impossible faits dans les années 60-70 avant les chocs pétroliers. Et qui a engrangé pendant les années 70-80-90 des intérêts qui rendraient jaloux les plus grands escrocs de la Banque ?
Oui, vous avez compris, les pays développés.

Donc annuler la dette, c'est comme dire, "ok ok, on vous a bien baisé, mais là on vous rend une petite partie on a bien rigolé n'empêche".

SYV
Vince

Messagepar whenitsnows » 08 Juil 2006, 00:35

Vince a écrit:"ok ok, on vous a bien baisé, mais là on vous rend une petite partie on a bien rigolé n'empêche".

Dans le mille.

Et pour suivre: "Mettons les choses a plat, vous ne nous devez plus rien. Nous sommes prets a vous preter [sic] avec un taux avantageux de 19,6 APR".

Whenitsnows "For doctor King: sing". :bigggrin:
whenitsnows

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Juil 2006, 00:44

whenitsnows a écrit:Donc plus d'aide de la part des gouvernements = plus d'impots directs ou indirects (Miss Tva, apres Miss Sarajevo)?

L'utilisation de l'argent publique ne se limite pas qu'à des "aides" d'une part. D'autre part le fait de dédier plus d'argent à tel ou tel secteur n'implique pas necessairement un alourdissement de la fiscalité, il suffit de dépenser moins ailleur.

whenitsnows a écrit:Ou alors, lier encore plus les occidentaux a une cooperation forcée et commerciale avec les pays endettés? C'est encore plus vile et sournois, non?

Non, remarque je n'ai pas d'avis définitif car je saisi mal le concept que tu évoques.

whenitsnows a écrit:5 euros, 10 euros, ce n'est rien, on peut tous le faire, avec ou sans Bono. Il a le merite de nous rendre ridicules devant nos inactions, aussi Kitsh ses interventions puissent elles etre.

Oui et on peut le faire pour les dizaines de mendiants que l'on voit dans le métro aussi, on n'en sort pas. Et on ne règle rien.

whenitsnows a écrit:Je ne suis pas de l'avis "le gouvernement etat providence", ca ne marche pas, nous devons tous dans une mesure ou une autre prendre nos responsabilités.

Qu'est ce que l'état providence ? Qui parle d'état providence ? L'expression me semble mal choisie à moins que je ne la comprenne pas dans le contexte. L'argent ne tombe pas du ciel mais bien de la poche des citoyens, des entreprises et de tous ceux qui participent à remplir la caisse commune de l'état.
Un gouvernement n'est pas un état, ce sont des gens désignés (enfin là je parle en théorie bien sûr) par les citoyens afin de gérer les finances de l'état et ainsi assurer une certaine "qualité de vie", un certain avenir et une certaine vision des choses à l'intérieur et à l'extérieur des frontières.

Edited By jmsmirnoffice on 1152312447
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vegeta » 08 Juil 2006, 01:18

Perso,je me demande simplement si tout cela cessera un jour,j'ai l'impression que quoi qu'il arrive l'Afrique(par exemple)restera dans le méme état de pauvreté et de guerre civile et inter-ethniques....
Image
vegeta

Messagepar Vince » 08 Juil 2006, 03:13

Hi,

ayant débattu et assisté a de nombreuses conférences concernant le développement de l'Afrique, principalement avec des amis et connaissances africaines de mes parents, le problème est GIGA simple : il faut développer la méchanisation et l'optimisation des ressources AGRICOLES, pour ensuite développer les industries. On en revient à la révolution industrielle en Europe.

Hors actuellement l'Afrique est PILLEE par les potentats locaux et les grandes multinationales de ses ressources MINIERES : diamants, uranium, bauxite, pétrole, gaz, métaux précieux... Hors ce genre de pillages n'apporte AUCUN bénéfice aux états ni surtout au niveau de vie des populations.

Quand l'Afrique aura une agriculture digne de ce nom (et donc moins de malnutrition et de disette ), on avancera. Le programme de la FAO est là pour cela.

Vous allez me chuchoter, goguenards, à l'oreille : ben alors pourquoi cela ne marche pas ?

Réponse : les riches états occidentaux (càd pour résumer les USA et l'Europe ) INTERDISENT et font TOUT pour que les barrières douanières rendent la production MEME sur place en Afrique TROP CHER pour les Africains. Ils protègent ainsi les cotonniers américains, les producteurs français etc etc.
Le dernier cycle de l' OMC (comme la plupart des autres cycles en fait ) a donc été un ECHEC complet : les états riches sont CONTRE suspendre leurs subventions à leurs industries et agricultures, et maintiennent des barrières douanières avec les pays pauvres.

Alors pour moi la dette, c'est du PIPO à coté du foutage de gueule de l'OMC qui dit en gros : développez vous, mais nous on subventionnera à MORT nos commerces et ont vous taxera à mort...
Et bizarrement, le père Bono, il se bat pas trop contre cela... C'est vrai que c'est dans les pays riches qu'il va trouver des producteurs de cotton, des agriculteurs, des industriels, des employés des douanes et des banquiers qui vont acheter ses disques et venir au concert avec bobonne et les enfants (vu le prix des places de concerts, je ne vois pas qui d'autres ).
Oh bigre, je viens de prendre Bono sur le fait !

See You

Vince
Vince

Messagepar vegeta » 08 Juil 2006, 11:01

Bon exposé Mr Vince,je vous attribut un A+.

Voila je crois que c'est clair maintenant,merci Vince pour ta verve et tes connaissances.
Image
vegeta

Messagepar 119-1049361005 » 08 Juil 2006, 13:00

Vince a écrit:Hi,

le problème cela n'est pas que Bono fasse quelque chose, c'est qu'il a juste un égo démesuré.
De plus j'aimerais avoir des CHIFFRES sur sa réelle efficacé et ses dons... Car si je ne me trompe, Bono n'est pas le porte parole de l'ONU ou de l'une de ses entités.
Bono ne fait QUE des actions ponctuelles, qui font foutrement penser aux actions d'autres peoples...

Je rappelle AUSSI que les interventions de Bono dans l'effacement de dettes de certains des pays les plus pauvres est du VENT, car la suppression de ces dettes étaient PROGRAMMEES, et que le père Bono a juste vendue la peau de l'ours... alors que celle-ci était déjà vendue.

Et pour finir, je rappelle que cette opération n'est que du MARKETING visant à promouvoir le nouveau site de questions/réponses de Yahoo! et que Bono n'appelle a aucun don et enfonce une grosse porte ouverte du genre "imaginez le meilleur système économique et discutez".

Bref, un non-évênement...

SYV

Que te dire à part peut etre de lire le livre "Bono" par Michka Assayas et Bono. Tu y trouveras tout, les faits, les dons, les actions et bien sur plein de choses hyper interessantes sur l'histoire du groupe.

Jubilee 2000 n'est pas une action ponctuelle mais une fondation active depuis plus de 7 ans.

Sache que l'action de Bono (et de tout ceux associés à J 2000) n'était pas du vent car il y a 7 ans, l'effacement de la dette était très loin d'être "programmé".

Mais bon, les anti bono ne sont pas pres de changer d'avis, les pro non plus... donc le seul vent que je sens, c'est celui de ce débat chronique
119-1049361005

Messagepar jb » 08 Juil 2006, 14:34

whenitsnows a écrit:Maintenant, aller l'insulter ou se foutre de lui/de ses actions, ce n'est rien de plus que de la negativité et un refus manifeste d'aider, meme un tantinet.

A ce moment là, je ferme le forum car il coûte quelques centaines d'euros par an voir plus si on veut faire des développements sur le site internet et je file le flouze à association caritative ? Soyons honnête, le nom de domaine fv.com coûte 15 euros par an à la location. 15 euros pour rien, 15 euros qui partent en fumée et qui ne servent strictement à rien.

C'est triste...demander aux gouvernements de donner plus, ok. Mais il faut savoir aussi donner de sa poche. :yeux:

Voltaire pensait le contraire de toi. Quand il refuse de libérer l'esclave à son retour d'El Dorado (relire Candide), il le fait parce qu'il ne règlerait là qu'un problème ponctuel. Il n'aurait sauvé qu'une vie alors que le reste du monde continue à creuver la gueule ouverte. C'est ce que propose Bono (en plus de se faire de la comm) et ça ne résout rien. Si je fais un chèque de 15 euros au lieu de renouveler fv.com, je sauve un mec pendant 15 jours mais les problèmes continuent à s'emplifier. Plus les années passent, plus la fracture se prolonge entre pauvres et riches. Tout cela avec la bénédiction des Bono et consorts.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar whenitsnows » 08 Juil 2006, 15:15

jb a écrit:
whenitsnows a écrit:Maintenant, aller l'insulter ou se foutre de lui/de ses actions, ce n'est rien de plus que de la negativité et un refus manifeste d'aider, meme un tantinet.

A ce moment là, je ferme le forum car il coûte quelques centaines d'euros par an voir plus si on veut faire des développements sur le site internet et je file le flouze à association caritative ? Soyons honnête, le nom de domaine fv.com coûte 15 euros par an à la location. 15 euros pour rien, 15 euros qui partent en fumée et qui ne servent strictement à rien.

C'est triste...demander aux gouvernements de donner plus, ok. Mais il faut savoir aussi donner de sa poche. :yeux:

Voltaire pensait le contraire de toi. Quand il refuse de libérer l'esclave à son retour d'El Dorado (relire Candide), il le fait parce qu'il ne règlerait là qu'un problème ponctuel. Il n'aurait sauvé qu'une vie alors que le reste du monde continue à creuver la gueule ouverte. C'est ce que propose Bono (en plus de se faire de la comm) et ça ne résout rien. Si je fais un chèque de 15 euros au lieu de renouveler fv.com, je sauve un mec pendant 15 jours mais les problèmes continuent à s'emplifier. Plus les années passent, plus la fracture se prolonge entre pauvres et riches. Tout cela avec la bénédiction des Bono et consorts.

Tu n'as donc que 15 euros en poche? :bigggrin:

Je trouve plutot malvenu de dire qu'avec 15 euros tu ne sauves qu'une vie humaine et que cela ne resout rien -car nous n'aurions plus ce forum, pour ridiculiser le propos. A mon sens, si, tu as sauvé une vie humaine avec 15 euros ou meme 5, c'est enorme en soit.

Je me moque de la communication de Bono, que je l'ecoute ou non, que d'autres l'ecoutent ou non, cela continuera, sans doutes pour son ego surdimensionné? Tout est question de point de vue: certains ne trouveront qu'a ridiculiser Bono, n'y jeter que critiques et clamer haut et fort que ceci est la faute du "systeme" qui a bon dos, que les gouvernements doivent s'organiser, que les actions ponctuelles et inviduelles ne servent a rien -ou a bien peu, ce qui revient au meme, donc, ne donnons rien et soupirons.

Je prefere y voir une action simple: un chanteur connu, sans doutes megalo, avec un groupe tres populaire qui tente de recolter de l'argent pour aider au quotidien des plus demunis.

Oui, j'ai lu Candide en 5eme. Et je me souviens de certains passages pour sur. Le livre est dominé par la naivete de Candide, qui n'etait sans doutes a l'epoque que celle de Voltaire, transposée. Nous ne sommes plus au 18eme siecle, les moyens et les carences s'accroissent. Peut etre certaines personnes ne veulent pas evoluer.
whenitsnows

Messagepar jb » 08 Juil 2006, 15:28

whenitsnows a écrit:certains ne trouveront qu'a ridiculiser Bono, n'y jeter que critiques et clamer haut et fort que ceci est la faute du "systeme" qui a bon dos, que les gouvernements doivent s'organiser, que les actions ponctuelles et inviduelles ne servent a rien -ou a bien peu, ce qui revient au meme, donc, ne donnons rien et soupirons.

Mais Bono c'est le système.

Oui, j'ai lu Candide en 5eme. Et je me souviens de certains passages pour sur. Le livre est dominé par la naivete de Candide, qui n'etait sans doutes a l'epoque que celle de Voltaire, transposée. Nous ne sommes plus au 18eme siecle, les moyens et les carences s'accroissent. Peut etre certaines personnes ne veulent pas evoluer.

Tu as raison, faisons fi de l'histoire. Bono est arrivé avec son ipod U2 pour nous éduquer et nous faire évoluer. Si seulement c'était vrai... Ce mec est juste là pour soulager la conscience des petits occidentaux embourgeoisés.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar whenitsnows » 08 Juil 2006, 15:44

jmsmirnoffice a écrit:
whenitsnows a écrit:Donc plus d'aide de la part des gouvernements = plus d'impots directs ou indirects (Miss Tva, apres Miss Sarajevo)?

L'utilisation de l'argent publique ne se limite pas qu'à des "aides" d'une part. D'autre part le fait de dédier plus d'argent à tel ou tel secteur n'implique pas necessairement un alourdissement de la fiscalité, il suffit de dépenser moins ailleur.

whenitsnows a écrit:Ou alors, lier encore plus les occidentaux a une cooperation forcée et commerciale avec les pays endettés? C'est encore plus vile et sournois, non?

Non, remarque je n'ai pas d'avis définitif car je saisi mal le concept que tu évoques.

whenitsnows a écrit:5 euros, 10 euros, ce n'est rien, on peut tous le faire, avec ou sans Bono. Il a le merite de nous rendre ridicules devant nos inactions, aussi Kitsh ses interventions puissent elles etre.

Oui et on peut le faire pour les dizaines de mendiants que l'on voit dans le métro aussi, on n'en sort pas. Et on ne règle rien.

whenitsnows a écrit:Je ne suis pas de l'avis "le gouvernement etat providence", ca ne marche pas, nous devons tous dans une mesure ou une autre prendre nos responsabilités.

Qu'est ce que l'état providence ? Qui parle d'état providence ? L'expression me semble mal choisie à moins que je ne la comprenne pas dans le contexte. L'argent ne tombe pas du ciel mais bien de la poche des citoyens, des entreprises et de tous ceux qui participent à remplir la caisse commune de l'état.
Un gouvernement n'est pas un état, ce sont des gens désignés (enfin là je parle en théorie bien sûr) par les citoyens afin de gérer les finances de l'état et ainsi assurer une certaine "qualité de vie", un certain avenir et une certaine vision des choses à l'intérieur et à l'extérieur des frontières.

Je vais tout citer d'un coup, désolé, cela me saoule un peu de prendre des bouts, etc. Et je ne suis pas "cite machine". ;)

A quoi donc se limite l'utilisation de l'argent publique (tu parles "aide exterieure")? Tiens, a envoyer des cooperants, des "consultants", des conseillers en Afrique, des medecins, construire des batiments. Ou l'armée Francaise. Ou tout cela a la fois. Les Ong iront seules. Il suffit "de depenser moins ailleurs"? Interessant. Et comment tu fais ca? Je suis tout ouie. Segolene Royal cherche des solutions elle aussi :bigggrin:

Le reste: un pays etend son influence "bienfaitrice" et sa main mise sur des ressources sous de nombreux pretextes (uranium, petrole: Tchad (petrole), Gabon, Cote d'Ivoire). Tu n'as pas compris le "concept"? Je dirai simplement "Elf" et cela va te dire quelque chose.

A trop ne rien vouloir regler, effectivement, on ne regle rien. A trop voir les gens misereux, on peut s'habituer, malheureusement. Ici ou ailleurs. Je te remercie pour ton explication du fonctionnement de l'etat et de la democratie, du suffrage universel direct.

Voici la mienne pour l'etat providence: terme utilisé pendant la grande crise Americaine. Soit l'etat fait tout, l'etat papa maman (politique interieure de grand travaux, securite sociale). Roosevelt. Puis bien plus tard en Europe, dans les annees 40 avec un texte de Lord Williams Beveridge.

La mecanique impersonnelle (taxes et impots divers) des prelevements, des prestations sociales etc -synonyme de l'etat providence- ne convient plus a des citoyens recherchant des relations moins anonymes: une solidarité davantage basée sur des relations inter individuelles.
C'est mon avis quant a la charité "gouvernementale" ou "etatique" ou "citoyenne" quant au continent Africain, par exemple.
whenitsnows

Messagepar whenitsnows » 08 Juil 2006, 15:49

jb a écrit:
whenitsnows a écrit:certains ne trouveront qu'a ridiculiser Bono, n'y jeter que critiques et clamer haut et fort que ceci est la faute du "systeme" qui a bon dos, que les gouvernements doivent s'organiser, que les actions ponctuelles et inviduelles ne servent a rien -ou a bien peu, ce qui revient au meme, donc, ne donnons rien et soupirons.

Mais Bono c'est le système.

Tu as raison, faisons fi de l'histoire. Bono est arrivé avec son ipod U2 pour nous éduquer et nous faire évoluer. Si seulement c'était vrai... Ce mec est juste là pour soulager la conscience des petits occidentaux embourgeoisés.

Ceci est tres caricatural, mais il y a sans doutes du vrai. Je ne le prends pas pour moi evidemment, car je viens du'une famille de 9 enfants, passons les details de nos petites finances pendant de longues années et la realisation par le travail: cela n'approfondit pas mon propos.

Les motifs planent, les actions demeurent. La sagesse populaire s'arretera a un "charité bien ordonnée commence par soi meme". ;)
whenitsnows

Messagepar Itmatters » 08 Juil 2006, 15:57

jb a écrit:Mais Bono c'est le système.

un exemple parmi tant d'autres ... en oubliant l'IPOD qui fait vivre tous les pauvres pour un salaire de misere et qui fait grandir chq jour toutes les grosses multinationales au Japon et en cHine :sarcasme:

UN X ième exemple pour tout démontrer "the system" :
pourquoi utiliser Clearchannel et la vente via internet exclusivement pour les ventes de Billets ? c'est le système capitaliste par excellence, tout pour les grosses boites qui ecrasent les petites, rien pour le reste !

LEs pauvres là-dedans, Bono n'y pense pas. Il voit juste des pays à aider à surmonter leurs dettes mais pas les gens eux-mêmes et leurs situations catastrophiques

Bono is the System et il s'en fout du reste :confused:

Edited By Itmatters on 1152367365
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar vegeta » 08 Juil 2006, 17:43

Chapeau les gars!C'est Agoravox ici? :p
Image
vegeta

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Juil 2006, 19:06

whenitsnows a écrit:A quoi donc se limite l'utilisation de l'argent publique (tu parles "aide exterieure")? Tiens, a envoyer des cooperants, des "consultants", des conseillers en Afrique, des medecins, construire des batiments. Ou l'armée Francaise. Ou tout cela a la fois. Les Ong iront seules. Il suffit "de depenser moins ailleurs"? Interessant. Et comment tu fais ca? Je suis tout ouie. Segolene Royal cherche des solutions elle aussi :bigggrin:

Comment dépenser moins ailleurs ?
Facile il suffit de le décider... (voir l'actualité, quand on parle de mesure gouvernementale c'est de celà que l'on parle).

Edited By jmsmirnoffice on 1152378475
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Vince » 09 Juil 2006, 01:59

HI,

je tiens à préciser que je ne suis pas un anti Bono, loin de là. Comme Dave G. d'un certain groupe (et sachant que Dave G ne se prend lui non plus pas pour de la marde) de musique alternative (ahah ), j'aime parodier les grands élans de Bono en live. Je dois avoir une des plus belles collec' d'imports live originaux de Bono & Co (cf U2 achtung bootlegs), mais je suis désolé par l'interventionnite de Bono. Qu'il fasse des dons etc etc cela ne NOUS REGARDE PAS. Quel intérêt de savoir que "oui MOI je donne bcp à l'Afrique, j'ai fait un bouquin d'ailleurs qui le dit" ? Bjr la modestie !

U2 depuis 1984 (et la prise de conscience de l'exposition sur Hiroshima) a sans cesse fait de la propagande pour de grandes causes :
- 1985 Live Aid (ok c'était un cirque je sais)
- 1986 Conspiracy Of Hope Tour (Amnesty International)
- 1988 Self Aid (Dublin)
- 1987 : Amnesty invité sur la tournée
- 1989 : idem, tournée avec BB King
- 1992-1993 : sensibilisation Sida (preservatifs), massacres en Bosnie (satellite), torture et autres (Amnesty International), Sellafield (Stop Sellafield Now et actions sur le site), anti Bush (Outside Broadcast), contre les cons (phone calls)

Mais depuis 1997, le groupe ne se met plus en retrait en parainant des actions ou des causes, c'est BONO QUI SE MET EN AVANT en parlant de CAUSES. Hors il faudrait que cela soit U2 qui se fasse porteur d'un message de l'ONU ou autres, un truc qui serve. Là Bono ne fait que des annonces.

SYV
Vince

Messagepar whenitsnows » 09 Juil 2006, 13:59

jmsmirnoffice a écrit:
whenitsnows a écrit:A quoi donc se limite l'utilisation de l'argent publique (tu parles "aide exterieure")? Tiens, a envoyer des cooperants, des "consultants", des conseillers en Afrique, des medecins, construire des batiments. Ou l'armée Francaise. Ou tout cela a la fois. Les Ong iront seules. Il suffit "de depenser moins ailleurs"? Interessant. Et comment tu fais ca? Je suis tout ouie. Segolene Royal cherche des solutions elle aussi :bigggrin:

Comment dépenser moins ailleurs ?
Facile il suffit de le décider... (voir l'actualité, quand on parle de mesure gouvernementale c'est de celà que l'on parle).

On ne fait pas de l'economie avec des tours de passe passe. Reduire le budget de la defense (le Clemenceau, genre version "été indien"), reduire celui de la culture, etc...? Si tu veux continuer par pm, tu es le bienvenu.

On avance pas en critiquant les "autres" qui font partie du "systeme" (yo! ) mais qui se bougent pour du changement.

On avance pas non plus quand on sait que tous les Europeens font partie du meme "systeme" , soit societe de consommation, et que l'on ne donne que dans la critique des "autres" quand on chipote sur 5-10-15 miserables euros.

On ne vend pas non plus des places de concerts dans les...epiceries.

Je m'arrete la(s). Je te recommande "Noir silence" de Verschave. Si ca t'interesse, bien sur. :confused:

Edited By whenitsnows on 1152446471
whenitsnows

Messagepar 119-1049361005 » 09 Juil 2006, 14:37

Vince a écrit:mais je suis désolé par l'interventionnite de Bono. Qu'il fasse des dons etc etc cela ne NOUS REGARDE PAS. Quel intérêt de savoir que "oui MOI je donne bcp à l'Afrique, j'ai fait un bouquin d'ailleurs qui le dit" ? Bjr la modestie !
...
Là Bono ne fait que des annonces.

Quel interet le bouquin ? A éviter d'écrire des anneries et à maitriser le sujet.

Maintenant, depuis qu'il y a des artistes (écrivains, philosophes, musiciens..) sur cette terre il y a eu des activistes et TANT MIEUX.

Heureusement que des Dylan, des Bono, des Coluche, des Balavoine... se sont levés, ont sorti le derriere de leur confort de bourgeois, se sont exposés et sont montés au créneau.

Il y en a eu avant, il y en aura apres.

Démago ? de toutes façons, un artiste à la base est démago, écocentrique, narcissique. Qu'il soit impliqué ou pas. Parcequ'un artiste veut être aimé, regardé, admiré. Et ca, ca n'a rien à voir avec l'investissement dans des causes ou un militantisme.

Il soulage sa conscience ? Déja de quoi a-t-il besoin d'être soulagé ? Ce n'est pas lui qui a créé la famine, la pauvreté, les maladies. La seule chose qu'il soulage dans l'histoire c'est son portefeuille L0L

Maintenant arretons de tout mélanger. Qu'est ce que l'iPod vient faire la dedans apres tout ?
Il y a d'un coté un groupe qui vend sa musique et cherche des moyens de communication et de distribution, et de l'autre un artiste qui milite.
By the way, on peut aussi mentionner effectivement son implication dans la création du label RED qui consiste effectivement à ne plus faire "vivre des pauvres pour un salaire de misere".
119-1049361005

Messagepar Itmatters » 10 Juil 2006, 10:40

whenitsnows a écrit:On ne vend pas non plus des places de concerts dans les...epiceries.

Vas-y t'expliquer la bêtise humaine !

Ce genre de réponse ne me sied absolument pas du tout. Les discaires, les points de vente de tickets habituels ... Tu ne connais p-e pas !?

Allez, déviation de topic, je ne ferai plus commentaire tellement la bêtise de certains m'exaspere. :sarcasme:

reste dans ton internet pour privilégiés et achete toi tes tickets le triple de ce que ca vaut, aristo
:colere:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode