Les 40 plus mauvais songwriters

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 11 Déc 2007, 15:37

Je voudrais rajouter à la liste des mauvais paroliers, les Ramones que j'écoutais ce matin. Il est stupéfiant de constater à quel point ces mecs ont été capables de faire des tubes, d'inventer un genre, d'être l'étendard d'une génération et de continuer à influencer des générations entières avec 3 fois rien : un riff de guitare, une ou deux idées, une attitude et deux trois paroles redondantes.

Serieusement, quand on y pense 5 secondes, certains morceaux comme "Blitzkrieg Bop" ou "Now I wanna sniff some Glue" sont complètement vides au niveau des lyrics, mais cette nullité crasseuse - comme leurs cheveux sales - est compensée par une pêche, une vitalité, une envie de s'exprimer hors du commun.

Les paroles de la chanson :

Now I wanna sniff some glue
now I wanna have somethin to do
All the kids wanna sniff some glue
all the kids want somethin to do

1 2 3 4

Now I wanna sniff some glue
now I wanna have somethin to do
All the kids wanna sniff some glue
all the kids want somethin to do

1 2 3 4 5 6 7 8

Impressionnant, non ? J'aurais également pu citer l'hymne Blitzkrieg Bop (hey ho let's go) qui est archi vide mais n'en reste pas moins une putain de chanson.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode