Nelly furtado - Loose - + liens sympas

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Aoû 2006, 20:45

dream on boy a écrit:donc tant qu'a faire autant le jouer mainstream et faire dans la case R&B... (...)
et puis dans le domaine elle se debrouille pas mal et elle surfe au dela des Beyonce Christina Aguilera. et j'en passe.

Dans le domaine musical RnB ouais on va dire que c'est moins pire, par contre dans le domaine, comment dire, euh, "visuel" Beyonce a quelques longueurs d'avance :langue:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dream on boy » 26 Aoû 2006, 20:51

jmsmirnoffice a écrit:
dream on boy a écrit:donc tant qu'a faire autant le jouer mainstream et faire dans la case R&B... (...)
et puis dans le domaine elle se debrouille pas mal et elle surfe au dela des Beyonce Christina Aguilera. et j'en passe.

Dans le domaine musical RnB ouais on va dire que c'est moins pire, par contre dans le domaine, comment dire, euh, "visuel" Beyonce a quelques longueurs d'avance :langue:

j'en conviens mon cher JM mais Beyonce n'a pas eu de grossesse que je sache

:cheesy:
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Aoû 2006, 20:59

dream on boy a écrit:Beyonce n'a pas eu de grossesse que je sache

[Méchant JM]
Normal, qui voudrait un gosse de Jay-Z ?
[/Méchant JM]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Someonewhocares » 27 Aoû 2006, 19:59

J'avais bien aimé son premier album, je le trouvais sucré et acidulé mais dans le bon sens du terme, pêchu à souhait, résolument optimiste, avec "turn off the light", "I'm like a bird"..J'accroche moins sur ce qu'elle a fait par la suite, le premier LP était plus "frais", et moins formaté.. :yeux: . C'était une bonne découverte pour moi ce premier LP.

Someonewhocares" :) "
Someonewhocares

Messagepar 119-1049361005 » 29 Aoû 2006, 17:58

je découvre à l'instant le nouveau clip "Promiscuuous" (feat Timbaland)... ca se confirme. Un gachis absolu. Une autre soupe RnB de plus en rotation MTV.
J'aurais osé esperer qu'elle revienne la prochaine fois avec son son à elle, son émotion...mais vu le carton qu'elle fait avec celui là et le tiroir caisse qui fonctionne à mort, ben je crois que c'est rapé :(

Allez J Lo, sort du corps de Nelly !
119-1049361005

Messagepar calimerochris » 29 Aoû 2006, 19:05

poussin !!! Ben vu son dernier album ,y'a peu de "Nelly"...y'a quasi qu'de la bonne soupe MTV...:angry:
calimerochris

Messagepar Purple Girl » 18 Oct 2006, 23:51

jmsmirnoffice a écrit:
dream on boy a écrit:Beyonce n'a pas eu de grossesse que je sache

[Méchant JM]
Normal, qui voudrait un gosse de Jay-Z ?
[/Méchant JM]

Un tas de nanas qui aiment les ugly millionnaires, CEO de maisons disques, propriétaires de chaines de boites de nuits ;)

Pour en revenir à Nelly Furtado, ce n'est pas la première fois qu'elle travaille pour Timbaland, elle avait des collaborations avec lui et Missy Elliott, elle s'est toujours acoquinée avec eux, et ces deux derniers sont bien loin du "r&b" que certains méprisent tant ici, Timbaland est un visionnaire, il fait de la pop, r&b et de l'électro.
Je n'aime pas trop ce qu'elle fait mais "promiscuous girl" est vraiment pas mal du tout. Le mec derrière sa transformation n'est autre que Pharrell Williams qui lui a conseillé de radicalement changer son image et son style de musique, selon lui son public allait se lasser d'elle.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Oct 2006, 23:59

Purple Girl a écrit:Timbaland est un visionnaire, il fait de la pop, r&b et de l'électro.

Mouais, c'est un bon opportuniste surtout ;)
Imagine ce qu'aurait pu faire DeVante s'il était resté clean.

JM "Et Magoo il l'a jeté comme une m**de ?"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 19 Oct 2006, 00:10

Je suis d'accord avec toi pour Devante, mais lui aussi a fait pas mal de coup foireux à Missy Elliott.
Pour en revenir à Timbaland, on peut dire qu'il a le vent en poupe, Duran Duran, le dernier Justin d'inspiration très princière et Bowiesque... Pour moi, sa meilleure collaboration reste celle avec Aaliyah.

J'édite mon message plus haut, Nelly Furtado travaillait déja avec Timbaland avant son album Folkore.

Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Oct 2006, 00:20

Purple Girl a écrit:Pour moi, sa meilleure collaboration reste celle avec Aaliyah.

Assez d'accord.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dream on boy » 29 Oct 2006, 15:25

le 3 eme extrait est confirmé pour l'Europe et ce sera, avec étonnement, le trés joli "All good things"....
qui au départ aurait du etre un duo avec Chris Martin. mais EMI aurait réfusé.

Vidéo ici

aprés 2 tubes dancefloors, petit coup de rétro pour Nelly qui n'oublie pas ses racines ... :)

Edited By dream on boy on 1162128393
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Shine » 31 Mai 2007, 09:52

Bien que non fan de hip hop, r'n'b et cie, je dois avouer avoir un gros faible avec le dernier single en date, Say It Right. La voix, les choeurs, la rythmique, la ligne de basses, les arrangements en font un excellent morceau qui te donne une irrésistible envie de bouger! C'est clair, ce Timbaland a du bon!

Edited By Shine on 1180618148
Shine
Admin

Messagepar Vierplay » 31 Mai 2007, 11:38

dream on boy a écrit:le 3 eme extrait est confirmé pour l'Europe et ce sera, avec étonnement, le trés joli "All good things"....
qui au départ aurait du etre un duo avec Chris Martin. mais EMI aurait réfusé.

Vidéo ici

aprés 2 tubes dancefloors, petit coup de rétro pour Nelly qui n'oublie pas ses racines ... :)

J'aime bien cette dernière chanson :)
Vierplay

Messagepar onecaress » 31 Mai 2007, 14:43

j'aime beaucoup Maneater, d'ailleurs a l'epoque j'avais été assez surprise du virage rnb qu'elle avait pris.
par contre je deteste ses nouvelles chansons.
J'ai entendu a la radio qu'a l'avenir elle serait (ou ferait) plutot du rock.

ps : pour moi rien de comparable entre beyoncé et aguilera. Aguilera a fait a mon gout 2 derniers superbes albums.
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar kissamode » 31 Mai 2007, 15:32

onecaress a écrit:Aguilera a fait a mon gout 2 derniers superbes albums.

Oui!

Mais, personnellement, le dernier album de Beyoncé me plait de plus en plus.

Pour en revenir à Nelly Furtado, j'aime beaucoup Maneater et All good things. Pour ce qui est du travail de Timbaland, j'ai une impression double; Sexy back de Justin est super, mais je ne sais pas si je ne me lasserais pas sur la durée d'un album. Je n'aime pas le côté "clan" Justin-Timbaland-Nelly, qui s'échangent des featuring, et "Give it to me" me semble une énième variation, ou plutôt répétition, sur le thème sans intérêt: Move your body on the dance floor. Nelly, Justin, Timbaland, Beyoncé, Britney, Gwen Stef, tous touchés par le phénomène.
Cependant, les producteurs que sont Timbaland et Pharell Williams forcent le respect tant ils sont demandés.

kissamode -a matter of taste-

Edited By kissamode on 1180618962
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar julechris » 01 Juin 2007, 09:00

Vous allez voir que notre Martin Gore va nous faire des rythmiques très Rn'b hip hop dans un prochain LP de DM... Sa collaboration avec Gwen Stefani et le côté très branché Californien très Rn'b peuvent l'influencer...

Pour ce qui est de Nelly Furtdo, j'apprécie bcp la fraîcheur de cette pulpeuse portugaise! Elle enchaîne hit sur hit.
J'aime bcp maneater (gros carton de l'été 2006) Say it right et All good things...
C'est vrai que ça n'a rien avoir avec son dernier album mais la méhode fonctionne...
Quant à Tmbaland (qui parait avoir fait un malheur aux concerts parisiens de Justin Timberlake) est un vrai connaisseur en matière Rn'B, il a le rythme et sait donner la dynamique dans la production aux artistes que vous avez cité au-dessus... c'est incontestable!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar good evening pasadena » 01 Juin 2007, 19:20

Dès la première écoute de l'album c'est "say it right" que j'ai immédiatement adoré.
Et je ne m'en lasse pas, malgrès le matraquage actuel en radio...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar Purple Girl » 02 Juin 2007, 02:06

Shine a écrit
C'est clair, ce Timbaland a du bon!

Tu devrais plus te pencher sur la musique du personnage et encore je préférais ce qu'il faisait avant. Son style est bien au delà du r&b classique.

Kissamode a écrit
Mais, personnellement, le dernier album de Beyoncé me plait de plus en plus.

Beyoncé ferait mieux de réintégrer Destiny's child car les chansons y sont beaucoup mieux produites, surtout à l'époque où elles étaient quatre avec les deux autres membres virées par le père-gourou de Beyoncé.
Le premier album contenait 4 ou 5 titres intéressants dont une sublime ballade "me, myself and I", le reste pour ma part virait vers trop de clichés.
Le deuxième album est totalement fade, elle ne prend aucun risque, elle fait du Beyoncé et se caricature complètement, le clip avec Shakira en est une preuve ainsi que le xème featuring avec son mec... La vraie bonne surprise de Destiny's Child c'est Kelly Rowland qui a fait un sublime premier album saupoudré de folk-pop-r&b-gospel, mais elle ne sera jamais autant médiatisé que Beyoncé à moins qu'elle ne vire le père. Bref tout est fait por qu'elle ne fasse pas de l'ombre à Beyoncé, en dépit de son talent, c'est bien triste...

Pour en revenir à Nelly Furtado, j'aime beaucoup Maneater et All good things. Pour ce qui est du travail de Timbaland, j'ai une impression double; Sexy back de Justin est super, mais je ne sais pas si je ne me lasserais pas sur la durée d'un album. Je n'aime pas le côté "clan" Justin-Timbaland-Nelly, qui s'échangent des featuring, et "Give it to me" me semble une énième variation, ou plutôt répétition, sur le thème sans intérêt: Move your body on the dance floor. Nelly, Justin, Timbaland, Beyoncé, Britney, Gwen Stef, tous touchés par le phénomène.
Cependant, les producteurs que sont Timbaland et Pharell Williams forcent le respect tant ils sont demandés.

Timbaland a un univers assez varié. Il ne produit pas de la meme façon tous les artistes. Je viens d'entendre pas exemple, le titre assez faible qu'il a fait pour le chanteur Omarion, un ersatz de "cry me a river".
Ecoutes les albums d'Aaliyah à partir de "One in a million", tu seras assez surpris du génie de Timbaland.
Ah ce coté clan emprunté au Hip Hop, Timbaland le pratiquait déja avec Ginuwine-Missy-Aaliyah qui était La véritable dream team du r&b-hip hop-électro mid 90's début 2000's et à l'époque il y avait déja une certaine Nelly Furtado qui leur tournait autour... D'ailleurs, je ne peux m'empecher de penser que Timbaland a trouvé une sorte de nouvelle égérie en Nelly Furtado, Aaliyah était sa muse, une artiste pour qui il a offert ses meilleures compos, prods, tout. "Say it right" est superbe mais tellement en dessous d'un "we need a resolution" véritable chef d'oeuvre avec ce featuring de Timbaland a la fin du titre qui est mémorable...
Je ne retrouve plus chez Timbaland cette perfection des sons qu'il avait peaufiné avec Aaliyah (RIP)...
Le single "give it to me " est un condensé de règlements de comptes, Timbaland vs Scott Torch (producteur très en vogue dans le hip hop-r&b) et Justin Timberlake vs Prince, il y a eu des petites phrases entre ces deux-là (voir ma signature) , il faut écouter les lyrics pour se rendre compte des attaques... Quand je pense que le Justin lui a emprunté bien des choses et même des musiciens de Prince qui jouent avec lui sur scène...

Sinon, le premier Timberlake est très très bien, le second aussi si on exempte la ballade très pénible qu'il a sorti, il a dans ce disque un univers très princier-bowiesque...

C'est clair que Timbaland et Pharrell ont le vent en poupe auprès d'une galaxie d'artistes pop et electro, pour Timbaland, je pense à Bjork ou à Duran Duran. En ce moment, il y a assez une baisse de régime chez Pharrell, sa prod actuelle n'est pas terrible, il aurait pu faire mieux pour Miss Stefani, par exemple...

Edited By Purple Girl on 1180743535

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 02 Juin 2007, 02:12

julechris a écrit:Vous allez voir que notre Martin Gore va nous faire des rythmiques très Rn'b hip hop dans un prochain LP de DM... Sa collaboration avec Gwen Stefani et le côté très branché Californien très Rn'b peuvent l'influencer...

Par pitié qu'il ne verse pas dans ce style car ça ne lui irait pas, je me suis laissé entendre dire qu'il aimait beaucoup le hip hop mais j'aurais beaucoup de mal à l'écouter s'il tombait dans ce style... Après si c'est un style pop-soul-gospel-blues très stylisé, j'adhèrerais beaucoup plus, bon je considère déja certains de ses titres comme allant dans ce sens...

Purple Girl

Messagepar kissamode » 03 Juin 2007, 14:50

Purple Girl a écrit:Beyoncé ferait mieux de réintégrer Destiny's child car les chansons y sont beaucoup mieux produites, surtout à l'époque où elles étaient quatre avec les deux autres membres virées par le père-gourou de Beyoncé.
Le premier album contenait 4 ou 5 titres intéressants dont une sublime ballade "me, myself and I", le reste pour ma part virait vers trop de clichés.
Le deuxième album est totalement fade, elle ne prend aucun risque, elle fait du Beyoncé et se caricature complètement, le clip avec Shakira en est une preuve ainsi que le xème featuring avec son mec... La vraie bonne surprise de Destiny's Child c'est Kelly Rowland qui a fait un sublime premier album saupoudré de folk-pop-r&b-gospel, mais elle ne sera jamais autant médiatisé que Beyoncé à moins qu'elle ne vire le père. Bref tout est fait por qu'elle ne fasse pas de l'ombre à Beyoncé, en dépit de son talent, c'est bien triste...

Merci Purple Girl pour tes conseils musicaux, j'en prends bonne note. :respect:

Totalement d'accord pour Beyoncé et les DC; je préfère de loin le groupe à la chanteuse solo, en particulier l'album Survivor qui a vraiment été un gros coup de coeur pour moi. The writing's on the wall est bien aussi. Je ne le cache pas, j'aime le Destiny's Child commercial, Bills bills bills, Bug a boo, mais ma chanson préférée reste Happy face. Je le reconnais, je ne me suis pas (encore) attardé sur leur premier album. Je me suis d'ailleurs demandé ce qu'étaient devenues La Toya et La Tavia.
Je n'ai pas acheté B-day (ou Lava-bow, poussin) dès sa sortie. Je l'avais survolé et n'avais pas accroché. Mais aujourd'hui que je l'ai, et que je l'ai écouté plusieurs fois, je trouve l'ambiance plus mystérieuse que dans le premier album. Les deux premiers singles sortis, et le duo avec Shakira ne sont pas les chansons les plus intéressantes. Mais Ring the alarm, Green light et World wide woman me plaisent beaucoup. Pour ce qui est de Jay-Z, je suis d'accord; d'ailleurs, autant j'ai de la sympathie pour Timbaland, autant Jay-Z ne m'inspire pas du tout.

Purple Girl parle de Scott Storch: ce n'est pas ce songwriter à qui Christina Aguilera règle violemment son compte dans son dernier album (la chanson FUSS)? Si c'est lui, effectivement les chansons qu'il a écrites pour elle dans Stripped sont très réussies.

Voilà... Maintenant je vais m'écouter tout l'album de Nelly Furtado (c'est quand même elle le sujet) et me faire une idée plus globale...

kissamode -world outside-

Edited By kissamode on 1180875330
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode